Annoncer pour soi même pour récupérer l'argent de l'offre découverte

Discussion dans 'AdWords' créé par Galdon, 26 Mars 2010.

1. Galdon
    Galdon WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai 2 sites A (2 ans) & B (3 mois), et google m'a envoyé 75€ d'offre découverte pour Adwords.
    J'utilise Adsense sur A, et j'ai créé une campagne Adwords pour la promotion de B avec mes 75€.

Le truc c'est que j'ai pas grand intérêt à utiliser Adwords vu que je ne vends rien (ce sont des sites de contenu), et Adwords c'est fait pour générer des convertions, pas du trafic.

Donc je me demande si je ne pourrais pas imposer que mes annonces pour B soient uniquement diffusées sur A, comme ça je récupérerais l'argent du compte Adwords sur le compte Adsense, et donc sur mon compte bancaire. 8)

Est-ce qu'on a le droit ?
    Faudrait pas que je me fasse virer d'Adsense après 2 ans de bons et loyaux services...

Merci

2. RobindesBonds
    RobindesBonds WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    B ne diffuse pas de Adsense ?
    Je ne vois pas trop le problème... Tant que tu ne cliques pas toi-même. Les paranos diront que via analytics ou GWT, tout est lié, personnellement, je ne vois pas trop de souci. C'est même intéressant pour voir le purcentage que prend Google entre l'annonceur et l'éditeur !

A la limite, diversifie les supports sur lesquels tu annonces, ca aussi être bénéfique pour élargir ton audience... Mais tu rentres alors dans le jeu de la promo :) Fais attention aux frais cachés.

3. Galdon
    Galdon WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Y'a pas encore de pub sur B, j'attends d'avoir un peu plus de trafic.

C'est à dire ?

4. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu nous tiens au courant?

5. Junaag
    Junaag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Adwords n'est pas seulement fait pour générer des conversions, c'est également un excellent levier de trafic. Certains sites comme par exemple les shopbots (type le guide, shopzilla, kelkoo, etc..) s'en servent pour générer des visites supplémentaires, partant du principe qu'un visiteur (qualifié) arrivant via les liens sponsos génèrent plus d'1 clic sortant (1,5 à 2 en moyenne). C'est également le cas de certains sites affiliés qui achète du trafic au CPC pour se rémunérer au CPA. En effet, faire de l'affiliation (et se rémunérer un certain % du CA généré) peut te rapporter plus que de l'Adsense (où tu te rémunère au CPC) si les paniers moyens du site sur lequel se situe le programme est fort ou le taux de conversion élevé. Ainsi, tu amortiras ton investissement marketing en enregistrant un coût par acquisition plus faible que la rémunération qui te sera octroyée.

Attention, tu ne récupèrera pas tout l'argent du bon de 75€ ... en effet, tous les visiteurs ne cliqueront pas sur tes annonces adsense. De plus Google prélève une partie des revenus issus des clics sur Adsense.

Oui, tu as le droit, beaucoup de sites ayant de l'adsense génère du trafic via adwords. Exemple : http://www.officiel-des-vacances.com/

++

6. RobindesBonds
    RobindesBonds WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ah, j'avais pas pensé à ca... payer du CPC et recevoir du CPC... C'est de l'arbitrage Adsense, du boulot de MFA en 2007, mais institutionnalisé :)

7. Galdon
    Galdon WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce qu'on m'as dit sur un autre forum.

Cependant je ne crois pas que ça soit de l'arbitrage parce qu'il n'y a pas de pub sur le site B.

Donc à priori ça devrait pas poser de problème, il suffit que dans Adwords, j'impose que mes annonces soient uniquement diffusées sur mon site A (pas de réseau de recherche).

Après il suffit que je mette des annonces illustrées avec des images qui donnent envie de cliquer, et puis c'est bon...

8. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    en réglant un bon CPC bien fort pour être sur d'être bien vu ;-)

9. Junaag
    Junaag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si je peux me permettre, c'est quand même un sacré bordel pour récupérer moins de 70€ (75€ de bon - 5€ de frais de lancement) et sans compter tous ceux qui ne cliquerons pas sur les annonces (mais qui cliqueront sur l'adwords) ... :?

10. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Euh... 2 minutes à mettre en place...

et là, carrément pas comprix ?
    si tu ne diffuse que sur ton site, le seul endroit ou ca peut être cliqué... c'est sur ton site

11. Junaag
    Junaag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bien c'est pas compliqué : certains internautes vont cliquer sur les annonces adwords (et donc vont consommer une partie du bon) mais une fois arrivé sur le site, ils en sortirons sans cliquer sur les annonces adsense ...

12. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je pense que tu as mal comprix... il n'y à pas d'adsense sur le site d'arrivé :mrgreen:
    le but (le seul et unique) est d'annoncer sur son seul site à soi (le A) qui te fais arriver sur le B
    le clic sur la A te rapporte (puisque les adsense du A sont à toi...) donc pas de soucis...

13. Junaag
    Junaag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    ok .. je n'ai rien dit. Comme Galdon parlait de Adword dans son premier post .. ça m'a induit en erreur, dsl.

Chargement...