Annoncer pour soi même pour récupérer l'argent de l'offre découverte

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai 2 sites A (2 ans) & B (3 mois), et google m'a envoyé 75€ d'offre découverte pour Adwords.
J'utilise Adsense sur A, et j'ai créé une campagne Adwords pour la promotion de B avec mes 75€.

Le truc c'est que j'ai pas grand intérêt à utiliser Adwords vu que je ne vends rien (ce sont des sites de contenu), et Adwords c'est fait pour générer des convertions, pas du trafic.

Donc je me demande si je ne pourrais pas imposer que mes annonces pour B soient uniquement diffusées sur A, comme ça je récupérerais l'argent du compte Adwords sur le compte Adsense, et donc sur mon compte bancaire. 8)

Est-ce qu'on a le droit ?
Faudrait pas que je me fasse virer d'Adsense après 2 ans de bons et loyaux services...

Merci
 
WRInaute discret
B ne diffuse pas de Adsense ?
Je ne vois pas trop le problème... Tant que tu ne cliques pas toi-même. Les paranos diront que via analytics ou GWT, tout est lié, personnellement, je ne vois pas trop de souci. C'est même intéressant pour voir le purcentage que prend Google entre l'annonceur et l'éditeur !

A la limite, diversifie les supports sur lesquels tu annonces, ca aussi être bénéfique pour élargir ton audience... Mais tu rentres alors dans le jeu de la promo :) Fais attention aux frais cachés.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Galdon a dit:
Le truc c'est que j'ai pas grand intérêt à utiliser Adwords vu que je ne vends rien (ce sont des sites de contenu), et Adwords c'est fait pour générer des convertions, pas du trafic.

Adwords n'est pas seulement fait pour générer des conversions, c'est également un excellent levier de trafic. Certains sites comme par exemple les shopbots (type le guide, shopzilla, kelkoo, etc..) s'en servent pour générer des visites supplémentaires, partant du principe qu'un visiteur (qualifié) arrivant via les liens sponsos génèrent plus d'1 clic sortant (1,5 à 2 en moyenne). C'est également le cas de certains sites affiliés qui achète du trafic au CPC pour se rémunérer au CPA. En effet, faire de l'affiliation (et se rémunérer un certain % du CA généré) peut te rapporter plus que de l'Adsense (où tu te rémunère au CPC) si les paniers moyens du site sur lequel se situe le programme est fort ou le taux de conversion élevé. Ainsi, tu amortiras ton investissement marketing en enregistrant un coût par acquisition plus faible que la rémunération qui te sera octroyée.

Galdon a dit:
Donc je me demande si je ne pourrais pas imposer que mes annonces pour B soient uniquement diffusées sur A, comme ça je récupérerais l'argent du compte Adwords sur le compte Adsense, et donc sur mon compte bancaire. 8)

Attention, tu ne récupèrera pas tout l'argent du bon de 75€ ... en effet, tous les visiteurs ne cliqueront pas sur tes annonces adsense. De plus Google prélève une partie des revenus issus des clics sur Adsense.

Galdon a dit:
Est-ce qu'on a le droit ?
Faudrait pas que je me fasse virer d'Adsense après 2 ans de bons et loyaux services...

Oui, tu as le droit, beaucoup de sites ayant de l'adsense génère du trafic via adwords. Exemple : http://www.officiel-des-vacances.com/

++
 
WRInaute discret
Junaag a dit:
Adwords n'est pas seulement fait pour générer des conversions, c'est également un excellent levier de trafic. Certains sites comme par exemple les shopbots (type le guide, shopzilla, kelkoo, etc..) s'en servent pour générer des visites supplémentaires, partant du principe qu'un visiteur (qualifié) arrivant via les liens sponsos génèrent plus d'1 clic sortant (1,5 à 2 en moyenne).

Ah, j'avais pas pensé à ca... payer du CPC et recevoir du CPC... C'est de l'arbitrage Adsense, du boulot de MFA en 2007, mais institutionnalisé :)
 
WRInaute discret
ton raisonnement (adword sur un site pour aller sur un autre avec de l'adsense) me fait penser quand même à l'arbitrage adsense qui lui est totalement prohibé.

C'est ce qu'on m'as dit sur un autre forum.

Cependant je ne crois pas que ça soit de l'arbitrage parce qu'il n'y a pas de pub sur le site B.

Donc à priori ça devrait pas poser de problème, il suffit que dans Adwords, j'impose que mes annonces soient uniquement diffusées sur mon site A (pas de réseau de recherche).

Junaag a dit:
Attention, tu ne récupèrera pas tout l'argent du bon de 75€ ... en effet, tous les visiteurs ne cliqueront pas sur tes annonces adsense.
Après il suffit que je mette des annonces illustrées avec des images qui donnent envie de cliquer, et puis c'est bon...
 
WRInaute passionné
Galdon a dit:
Après il suffit que je mette des annonces illustrées avec des images qui donnent envie de cliquer, et puis c'est bon...
en réglant un bon CPC bien fort pour être sur d'être bien vu ;-)
 
Nouveau WRInaute
Si je peux me permettre, c'est quand même un sacré bordel pour récupérer moins de 70€ (75€ de bon - 5€ de frais de lancement) et sans compter tous ceux qui ne cliquerons pas sur les annonces (mais qui cliqueront sur l'adwords) ... :?
 
WRInaute passionné
Junaag a dit:
Si je peux me permettre, c'est quand même un sacré bordel pour récupérer moins de 70€ (75€ de bon - 5€ de frais de lancement)
Euh... 2 minutes à mettre en place...

Junaag a dit:
et sans compter tous ceux qui ne cliquerons pas sur les annonces (mais qui cliqueront sur l'adwords) ... :?
et là, carrément pas comprix ?
si tu ne diffuse que sur ton site, le seul endroit ou ca peut être cliqué... c'est sur ton site
 
Nouveau WRInaute
skyll a dit:
Junaag a dit:
et sans compter tous ceux qui ne cliquerons pas sur les annonces (mais qui cliqueront sur l'adwords) ... :?
et là, carrément pas comprix ?
si tu ne diffuse que sur ton site, le seul endroit ou ca peut être cliqué... c'est sur ton site

Bien c'est pas compliqué : certains internautes vont cliquer sur les annonces adwords (et donc vont consommer une partie du bon) mais une fois arrivé sur le site, ils en sortirons sans cliquer sur les annonces adsense ...
 
WRInaute passionné
je pense que tu as mal comprix... il n'y à pas d'adsense sur le site d'arrivé :mrgreen:
le but (le seul et unique) est d'annoncer sur son seul site à soi (le A) qui te fais arriver sur le B
le clic sur la A te rapporte (puisque les adsense du A sont à toi...) donc pas de soucis...
 
Nouveau WRInaute
ok .. je n'ai rien dit. Comme Galdon parlait de Adword dans son premier post .. ça m'a induit en erreur, dsl.
 
Discussions similaires
Haut