Annonces non diffusées sur certains mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur certains mot clés Google me fait remarqué "Nous ne diffusons votre annonce qu'occasionnellement étant donné votre budget", c'est très embêtant, mais surtout sur l'un d'entre eux qui a pourtant des stats plutôt correctes : CTR 2%, Pos 2, Note 7/10 (sur les 30 derniers jours).
D'autres mot clés dans ce MÊME groupe d'annonce n'ont pas ce type de message malgré des stats moins bonnes.
Je comprends pas.
Google aussi intelligent soit-il devrait sélectionner les mots clés les moins performants pour ne pas diffuser la dessus, pourquoi choisir un de mes mots clés préférés (voilà je l'ai dit) ?
Quelque chose m'échappe. Connaissez-vous les facteurs qui font que Google va privilégié de diffuser tel ou tel mot clés ?

Merci de m'avoir lu, et éventuellement merci de votre réponse.

A+
 
WRInaute accro
Tout bêtement parce que si les annonces étaient affichées en permanence sur ce mot-clef, ça générerait assez de clics pour dépasser ton budget, alors que ce n'est pas le cas pour l'autre? Donc lié au nombre de clics potentiels estimés et au CPC de chaque...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Pour tester j'ai mis en veille mes mots clés qui ne performaient pas (pas français mais on se comprend), en me disant que en allégeant la liste de mot clés Google laisserait "plus de place" à la diffusion de mon petit préféré.
"Apparemment", ça a fonctionné puisque maintenant je n'ai plus ce message. Pas sur que ce soit dû à ce que j'ai fait, mais pourquoi pas ? En tout cas, j'ai ce que je veux :D
Voilà c'était juste pour info, et puis si quelqu'un pouvait confirmer que ce genre de manip' marche effectivement, ça pourra servir à d'autre.

A+
 
Discussions similaires
Haut