WRInaute occasionnel
Hop, un nouveau sujet :mrgreen:
Désolé, mais quand je créé un sujet, c'est après avoir cherché sur Internet et ne pas avoir trouvé de réponse claire.

Voilà, je compte obtenir du backlink avec une inscription sur les annuaires de flux RSS, mais :
- Si mon flux RSS transmet l'intégralité des articles ;
- Si l'annuaire génère une page permettant de lire le flux, et donc les articles en intégralité.

Vu qu'on ait pas sur un agrégateur privé que tout un chacun peut avoir, mais sur des pages que Google visite (un lien en dur est fait dans l'annuaire vers une autre page de l'annuaire qui lit le flux) :

- L'annuaire en question ne fait-il pas du duplicat Content sachant que mon site possède lui-même un lien vers le flux (certes, un fichier XML)
- Si cette action est répétée sur différents annuaires de flux, le Duplicat Content n'est pas caractérisé ? Google peut-il pénaliser le site d'où est issu le flux ?

J'ouvre le débat, merci :wink:
 
WRInaute passionné
je ne comprends pas pourquoi les sites continuent à afficher du contenu provenant de flux RSS avec les problèmes de duplicate content qui en découlent.

Soit tu fait un flux avec un texte différent du tien soit je te conseille d'oublier cette technique archi mauvaise à long terme. Ca peut à la limite passer sur les sites n'affichant du flux que le titre avec un lien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est vrai que pour éviter le duplicate, il faudrait un flux avec juste le titre et le lien. Ou alors faire un texte différent a chaque fois mais alors bonjour le boulot ^^

Peut être une option pour changer les textes lors de la soumission du flux ? C'est techniquement faisable ou pas ?
 
Discussions similaires
Haut