Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

WRInaute discret
Bonjour à tous

J'ai entamé il y'a peu la création d'un annuaire, http://www.annuairedeliens.fr , qui est en phase de test et donc, prêt à accueillir les premières souscriptions. Je ne sais pas quel intérêt on accorde encore au PR dans le monde cruel et sauvage des webmasters, mais à titre d'info, mon annuaire est d'ores et déjà PR5.


Le principe est simple : votre site parle de la Bretagne ? Créez votre catégorie Bretagne, si elle n'existe pas encore. Votre site parle de voyages ? Mettez le dans voyages. Et s'il parle des voyages en Bretagne ? Mettez le dans la catégorie sur laquelle vous souhaitez positionner votre site.

L'idée, c'est de permettre aux visiteurs de mettre le site dans la catégorie qu'ils veulent, quitte à ce qu'ils en crééent une. Le concept de catégories sur mon annuaire se rapproche un peu des tags... enfin je vous laisse voir ça.


Les sites faisant un lien en retour (ce que j'appelle le "Backlink A2L" - où A2L est l'accronyme de AnnuaireDeLiens.fr) vous permet d'afficher non pas un lien mais 4, dont 3 dans votre catégorie, et une sur une page listant les sites par pR.

A noter que ce lien en retour vous permet également d'afficher un thumb (linké lui aussi) à coté de votre description et donc, à terme, quand le site sera bourré rempli, une bien meilleure visibilité.


Pour le moment, cet annuaire est en version béta, il démarre tout juste.
Ce qui veut dire PEU DE TRAFFIC, des améliorations à apporter, mais aussi, des emplacements à prendre en tête de catégories.

Par la suite, pour le classement intracatégorie, je privilégierai l'ancienneté et le traffic renvoyé, ainsi que la qualité du site dans une certaine mesure (l'algo reste à déterminer, mais je sais déjà ce que je veux).


Si certains parmi vous jugent bon de tester cet annuaire (ça ne coute rien, le backlink A2L est tout sauf obligatoire - il est juste judicieux), je les remercie de me tenir informé des bugs qu'ils pourraient trouver.


Je compte terminer cet annuaire avant Septembre.
Le design est un peu simpliste, sachez qu'il est temporaire, je le mettrai à jour une fois que les rouages seront terminés.


Merci de votre attention, et je répondrai à vos feedbacks avec grand plaisir

=> www.annuairedeliens.fr

FK.
 
WRInaute discret
Pourquoi mettre dans son title : "A*nnuaire de l*iens - PR6" quand le site est PR5 ?

Edit: sinon j'aime bcp le design :wink:
 
WRInaute impliqué
j'aime bien ta manière de présenter ton travail,
tu peux faire une categorie Animaux / Rongeurs ?

à plus,
 
WRInaute discret
Fanch1983 a dit:
Pourquoi mettre dans son title : "A*nnuaire de l*iens - PR6" quand le site est PR5 ?
Parce que je suis un visionnaire, mon regard est tourné vers l'avenir :wink:
En fait, je me donne pour objectif de le hisser vers le PR6. C'est plutot pas mal parti quand on voit qu'à la première google dance, 2 semaines après sa création, l'annuaire est déjà PR5.

St-antigone : tu peux créer toi même la catégorie dans laquelle tu souhaites placer ton site au moment de son inscription dans l'annuaire.

L'annuaire fonctionne par catégories de niveau 1, un peu comme des tags uniques : ainsi, si ton site parle de rongeurs, à toi de décider si tu veux le mettre dans la catégorie "animaux", ou, plus ciblé, "rongeurs", voire même, "rats" ... tout dépend du thème de ton site ! (en l'occurence, je pense qu'il te faudra créer celle que tu auras choisi, parce qu'il me semble que ni l'une ni l'autre n'existe encore).
L'idée maitresse est de permettre à chaque webmaster de se positionner dans une catégorie qui décrit au plus près le thème de son site.

Un exemple : il existe une catégorie "Chats" dans laquel un webmaster a inscrit son site pour retrouver les chats perdus.

L'autre avantage de pouvoir créer sa catégorie, en plus de cibler au maximum, c'est celui d'être en tête de classement. Comme je le dis plus haut, je n'ai pas encore déterminé l'algorithme de classement intra catégorie, mais la priorité sera donnée aux premiers, ainsi qu'à ceux qui font un lien en retour (le "backlink A2L" dont je parle dans mon précédent message, et sur lequel vous trouverez plus d'infos dans la FAQ de l'annuaire).

Fanch1983 a dit:
Edit: sinon j'aime bcp le design :wink:
Merci ! Personnellement il me parait encore largement améliorable, je prévois de faire ça dans les jours qui viennent.

Merci pour ces commentaires.
 
WRInaute impliqué
J'arrive a m'inscrire il n'aime pas mon adresse mail (hotmail.com) :(
En tout cas j'aime bien le design sobre.
 
WRInaute impliqué
FrenchKiss a dit:
L'autre avantage de pouvoir créer sa catégorie, en plus de cibler au maximum, c'est celui d'être en tête de classement. Comme je le dis plus haut, je n'ai pas encore déterminé l'algorithme de classement intra catégorie, mais la priorité sera donnée aux premiers, ainsi qu'à ceux qui font un lien en retour (le "backlink A2L" dont je parle dans mon précédent message, et sur lequel vous trouverez plus d'infos dans la FAQ de l'annuaire).

c'est pas bête mais une catégorie animaux au départ permetrait aux sites animaliers de pouvoir plus cibler non ?
 
WRInaute discret
Ben, j'ai constaté que les annuaires proposant des catégories, avec des sous catégories, des sous-sous catégories, des sous-sous-sous ... etc... au final, tu enregistres ton site dans une catégorie CERTES facile à trouver dans l'annuaire, mais qui ne ressort jamais sur Google parce que disposant d'un PR ridiculement faible, car située trop en profondeur.

Alors qu'en privilégiant un système horizontal (c'est à dire, toutes les catégories sur le même niveau), le PR circule bien mieux et du coup, Google en raffole.

Par exemple, si tu tapes séduction sur google France, tu verras que ma catégorie Seduction est d'ores et déjà sur la première page.


Je précise mon idée pour te répondre : si tu as un site animalier généraliste, alors tu as tout intérêt à l'inscrire dans uen catégorie "Animaux" (à créer si elle n'existe pas).
Si tu as un site principalement sur les chats, tu as tout intérêt à le mettre dans une catégorie "chats".

Ensuite, que les catégories Animaux et Chats soient sur le même niveau, n'est pas un problème, puisque je termine (bon en fait, je "bataille sur") un moteur de recherche ajax qui permettra d'isoler les catégories se rapprochant de ton thème.

Ainsi, quand l'annuaire comptera 50 000 catégories, tu taperas "Ch ..." dans le moteur de recherche et il te sortira toutes les catégories commençant par "Ch". Tu rajoutes un "a" et il restreint encore la liste ... jusqu'à ce que ta catégorie Chats apparaisse; ensuite tu n'as plus qu'à y mettre ton site.

Donc des catégories horizontales plutot qu'imbriquées (verticales), je me dis que ça permet un référencement plus rapide des sites qu'elles contiennent (car elle même plus vite indexées par google), sans pour autant poser un problème en matière de lisibilité.
 
WRInaute impliqué
ok,

FrenchKiss a dit:
Ben, j'ai constaté que les annuaires proposant des catégories, avec des sous catégories, des sous-sous catégories, des sous-sous-sous ... etc... au final, tu enregistres ton site dans une catégorie CERTES facile à trouver dans l'annuaire, mais qui ne ressort jamais sur Google parce que disposant d'un PR ridiculement faible, car située trop en profondeur.

Alors qu'en privilégiant un système horizontal (c'est à dire, toutes les catégories sur le même niveau), le PR circule bien mieux et du coup, Google en raffole.

Par exemple, si tu tapes séduction sur google France, tu verras que ma catégorie Seduction est d'ores et déjà sur la première page.


Je précise mon idée pour te répondre : si tu as un site animalier généraliste, alors tu as tout intérêt à l'inscrire dans uen catégorie "Animaux" (à créer si elle n'existe pas).
Si tu as un site principalement sur les chats, tu as tout intérêt à le mettre dans une catégorie "chats".

Ensuite, que les catégories Animaux et Chats soient sur le même niveau, n'est pas un problème, puisque je termine (bon en fait, je "bataille sur") un moteur de recherche ajax qui permettra d'isoler les catégories se rapprochant de ton thème.

Ainsi, quand l'annuaire comptera 50 000 catégories, tu taperas "Ch ..." dans le moteur de recherche et il te sortira toutes les catégories commençant par "Ch". Tu rajoutes un "a" et il restreint encore la liste ... jusqu'à ce que ta catégorie Chats apparaisse; ensuite tu n'as plus qu'à y mettre ton site.

Donc des catégories horizontales plutot qu'imbriquées (verticales), je me dis que ça permet un référencement plus rapide des sites qu'elles contiennent (car elle même plus vite indexées par google), sans pour autant poser un problème en matière de lisibilité.
 
WRInaute discret
Hum. J'ai pourtant un regexp assez méchant qui controle et vérifie les URL.
Peux tu me faire parvenir l'URL qui foire par l'intermédiaire du formulaire de contact de l'annuaire ?

Je vais le tester et si besoin est, j'ajouterai le site manuellement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Impossible de m'inscrire parce que mon adresse email possère un _underscore. Snif :cry:

Sinon, look sympa.
 
WRInaute passionné
FrenchKiss a dit:
Ben, j'ai constaté que les annuaires proposant des catégories, avec des sous catégories, des sous-sous catégories, des sous-sous-sous ... etc... au final, tu enregistres ton site dans une catégorie CERTES facile à trouver dans l'annuaire, mais qui ne ressort jamais sur Google parce que disposant d'un PR ridiculement faible, car située trop en profondeur.
Dans ce cas, tu fait une page avec les 10 000 liens pointant vrs les 10 000 sites soumis, comme ça, tu n'aura qu'un niveau pour GG...

Je crois pas non plus que ça serve à grand chose... :roll:


C'est un annuaire que tu fais ou une liste de site ?
 
Nouveau WRInaute
Je n'arrivais pas à recevoir les mails, j'ai changé d'adresse mail ( sur la poste . net ) et ca marche.
 
WRInaute discret
Koxin-L a dit:
FrenchKiss a dit:
Ben, j'ai constaté que les annuaires proposant des catégories, avec des sous catégories, des sous-sous catégories, des sous-sous-sous ... etc... au final, tu enregistres ton site dans une catégorie CERTES facile à trouver dans l'annuaire, mais qui ne ressort jamais sur Google parce que disposant d'un PR ridiculement faible, car située trop en profondeur.
Dans ce cas, tu fait une page avec les 10 000 liens pointant vrs les 10 000 sites soumis, comme ça, tu n'aura qu'un niveau pour GG...

Je crois pas non plus que ça serve à grand chose... :roll:


C'est un annuaire que tu fais ou une liste de site ?
Ben si je fais comme tu dis, c'est une liste de sites, et effectivement, ça ne sert à rien.

Que sur mon site, le mec qui cherche un site sur (au hasard), la Thailande, il tape Thailande dans le moteur de recherche, il clique sur les catégories renvoyées, et il est libre de visiter les sites qu'il souhaite visiter.

C'est un annuaire. Et un annuaire efficace, au moins en terme de référencement (puisque tout jeune, le traffic n'est pas encore au rendez-vous).
 
WRInaute discret
Priscaref a dit:
Bonjour,

Impossible de m'inscrire parce que mon adresse email possère un _underscore. Snif :cry:

Sinon, look sympa.
Merci :) Pour ton pb d'email, c'est réparé.

Kylliof : arf ... dans ce cas là, indique moi ton adresse email (via le form de contact) et je l'active à la mano.
 
WRInaute accro
Il faut créer un compte > Perte de temps > Je passe à autre chose
Désolé d'être un peu directe mais pour moi un bon annuaire doit permettre d'ajouter son site en quelques clics.
Il ne faut pas oublier que ce sont les webmasters qui font le contenu, il faut donc les aider à aller dans ce sens.
Et quand on référence un site on ne passe pas plus d'une minute par annuaire...
 
WRInaute discret
YoyoS a dit:
c'est envoyé hein frenchkiss :)
Ouep, j'ai réglé le pb, tu peux soumettre ton site à nouveau, ça devrait passer. Désolé, je pensais t'avoir prévenu, mais cet après midi avec le rush WRI je savais plus où donner de la tête.
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Il faut créer un compte > Perte de temps > Je passe à autre chose
Désolé d'être un peu directe mais pour moi un bon annuaire doit permettre d'ajouter son site en quelques clics.
Il ne faut pas oublier que ce sont les webmasters qui font le contenu, il faut donc les aider à aller dans ce sens.
Et quand on référence un site on ne passe pas plus d'une minute par annuaire...

J'en suis conscient; mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour permettre, d'une part, d'éviter les spammeurs, et d'autre part, de permettre aux webmasters de gérer a posteriori leurs sites.

En outre, l'annuaire proposera par la suite d'autres services qui recquierent la création d'un compte. Et puis, perte de temps, il faut relativiser : une adresse e-mail à rentrer, un mot de passe, ça prend, au bas mot, 2 minutes à tout casser :)
 
WRInaute accro
2 minutes = 5 ou 6 liens de pas rajouté dans les annuaires...
Mais bon moi je bosse de façon industrielle... :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Pas recu ton code à 4 chiffres par e-mail !!

J'attends depuis 5 min

FAI : aol

- Pourtant mon e-mail est dans votre base de données . C'est ce que m'indique la page apres avoir essayé de me reinscrire.

- Alors j'ai acceder à la page connection puis lien "j'ai perdu mon mot de passe" pour vérifier...

et la page introuvable erreur 404

Sinon peux-tu changer la rubrique "Spectacles Jeunes" en "Spectacles Enfants" ou faut-il que j'en crée une ! ou dois-je mettre le site obligatoirement dans "Spectacles Jeunes" malgré que "Jeunes n'est pas un de mes mots clefs !

Concerne le site "Le Magicien des Enfants".. Spectacle de magie pour enfants

Bonne continuation
 
WRInaute discret
Oui il y'a semble-t-il des soucis avec AOL et hotmail.
J'ai activé ton compte à la main.

Pour ton site, je vais renommer la catégorie en "spectacles enfants".
 
WRInaute impliqué
Pareil j'ai donné une adresse aol, j'ai jamais reçu le mail. Je t'envois un mp pour te donner le nom du mail, qui a bien été enregistré. :)
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
AOL et Hotmail ont des antispams un peu violent...
Oui et les serveurs mail de mon hébergeurs semblent être blacklistés par certains FAI, ce qui n'aide pas. Mais bon, si vous ne recevevez pas le mail de confirmation, prévenez moi et j'active votre compte en 2 clics.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Il faut créer un compte > Perte de temps > Je passe à autre chose
Désolé d'être un peu directe mais pour moi un bon annuaire doit permettre d'ajouter son site en quelques clics.
Il ne faut pas oublier que ce sont les webmasters qui font le contenu, il faut donc les aider à aller dans ce sens.
Et quand on référence un site on ne passe pas plus d'une minute par annuaire...
N'as tu pas inscrit de sites dans Yagoort ? :D
 
WRInaute impliqué
FrenchKiss a dit:
Audiofeeline a dit:
AOL et Hotmail ont des antispams un peu violent...
Oui et les serveurs mail de mon hébergeurs semblent être blacklistés par certains FAI, ce qui n'aide pas. Mais bon, si vous ne recevevez pas le mail de confirmation, prévenez moi et j'active votre compte en 2 clics.

C'est pour cette raison que j'utilise aol pour le référencement. Et j'ai pratiquement pas de spam. :)
Mais bon là, c'est un cas spécial, en principe je reçois 98% des mails. Merci d'avoir valider mon compte.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
N'as tu pas inscrit de sites dans Yagoort ? :D
Peut être un mais j'étais membre du site avant, c'est différent.
J'estime qu'on ne devient pas membre d'un annuaire mais d'un site, c'est totalement différent...
 
WRInaute accro
Marche pas...ça me prends la tête loool

Deux adresses mail et pas de connexion.....ne reconnait pas mon @

Soit tu as un problème dans ta regex ou ta requête Mysql est à côté !!

Basta :roll:
 
WRInaute impliqué
Superbe cette annuaire, complet pratique.

mais surtout :
le Principe du choix et de l'affichage des mots clef est vraiment excellent pour le référencèrent. (+ les deep links j'adore :D )
Pleins d'optimisation au service du référencement des sites qui s'inscrivent.
Je recommande
recommander.gif
 
WRInaute discret
nifrou a dit:
Superbe cette annuaire, complet pratique.

mais surtout :
le Principe du choix et de l'affichage des mots clef est vraiment excellent pour le référencèrent. (+ les deep links j'adore :D )
Pleins d'optimisation au service du référencement des sites qui s'inscrivent.
Je recommande
recommander.gif
Ben c'est gentil tout plein ça dis donc ;)

** edit : essayez de taper "Sites PR5" dans Google pour voir ;)
 
Nouveau WRInaute
ne reconnais pas mon @pourtant courante
le formulaire de contact
ne marche pas il indique titre du mail trop long
 
WRInaute occasionnel
FrenchKiss a dit:
Oui il y'a semble-t-il des soucis avec AOL et hotmail.
J'ai activé ton compte à la main.

Pour ton site, je vais renommer la catégorie en "spectacles enfants".

Merci de l'avoir renommé.. Effectivement c'est plus ciblé que spectacles Jeunes

Voila je viens de proposer le site
Bonne continuation :wink:
 
WRInaute discret
Pat00042 a dit:
Voila je viens de proposer le site
Bonne continuation :wink:
Je l'ai approuvé ce matin :)


Question : pensez vous que dans un annuaire, une page "site", où l'on décrit le site et où on affiche son actu via son flux RSS soit un plus ?
Est-ce que cette fonctionnalité est intéressante ou pas, pour vous ?
 
WRInaute accro
Up

Petit soucis autant sous FF 2.0 que sous IE 6.1 : sous Firefox, impossible de "garder" ma session. Parfois il va jusqu'au formulaire de saisie des infos sur le site, parfois même pas, et jamais il ne prend les données.

Sous IE j'ai pu inscrire deux sites sans problème, au 3ème (avec proposition de nouvelle catégorie), même bug que sous FF...


Sinon super boulot !
 
WRInaute passionné
FrenchKiss a dit:
Koxin-L a dit:
FrenchKiss a dit:
Ben, j'ai constaté que les annuaires proposant des catégories, avec des sous catégories, des sous-sous catégories, des sous-sous-sous ... etc... au final, tu enregistres ton site dans une catégorie CERTES facile à trouver dans l'annuaire, mais qui ne ressort jamais sur Google parce que disposant d'un PR ridiculement faible, car située trop en profondeur.
Dans ce cas, tu fait une page avec les 10 000 liens pointant vrs les 10 000 sites soumis, comme ça, tu n'aura qu'un niveau pour GG...

Je crois pas non plus que ça serve à grand chose... :roll:


C'est un annuaire que tu fais ou une liste de site ?
Ben si je fais comme tu dis, c'est une liste de sites, et effectivement, ça ne sert à rien.
Bah, faut être honnête, c'est exactement ça. :roll:

FrenchKiss a dit:
Que sur mon site, le mec qui cherche un site sur (au hasard), la Thailande, il tape Thailande dans le moteur de recherche, il clique sur les catégories renvoyées, et il est libre de visiter les sites qu'il souhaite visiter.
C'est donc un moteur est plus un annuaire.

FrenchKiss a dit:
C'est un annuaire. Et un annuaire efficace, au moins en terme de référencement (puisque tout jeune, le traffic n'est pas encore au rendez-vous).
Ca, ça ne veux rien dire du tout.


Bon, pour faire clair, vu que t'es dans le flou sur mon intervention, je prend un exemple...
En page d'accueil, je trouve, pèle-mèle :
- "Australie, Dubai, Thailande" tu fait quoi quand tu aura la liste des 200 pays du monde ?
- "Chats, chiens" des milliers d'animaux, t'es pas sorti...
- "Salsa", c'est pas pour dire, mes des danses, y en quelques centaines...
- Deuil, Leucemie", le dico, de la langue française, c'est 20000 mots.

Donc, ta méthode, c'est bien au final, une page d'accueil avec des milliers de liens, donc une grosse daube en référencement :roll:
... un big annuaire inutile de plus.
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Up

Petit soucis autant sous FF 2.0 que sous IE 6.1 : sous Firefox, impossible de "garder" ma session. Parfois il va jusqu'au formulaire de saisie des infos sur le site, parfois même pas, et jamais il ne prend les données.

Sous IE j'ai pu inscrire deux sites sans problème, au 3ème (avec proposition de nouvelle catégorie), même bug que sous FF...

Sinon super boulot !
Ok, je me penche là dessus, merci d'avoir prévenu.
 
WRInaute discret
Bonjour

Je viens d'ajouter plusieurs fonctionnalité à AnnuaireDeLiens.fr.

1. tous les sites disposent désormais d'une page de description (ce que j'appelle une "page site") sur laquelle figure un lien dur supplémentaire

2. vous avez désormais la possibilité d'indiquer l'URL des flux RSS de vos sites, et ainsi, d'afficher les 5 derniers articles de vos sites sur votre page site, pour une indexation en profondeur de vos pages.

3. Je prévois de mettre en place un système vous permettant d'afficher 25% des annonces AdSense sur la page site de chacun de vos sites + 25% sur celles de vos filleuls. Cette fonctionnalité sera mise en place dans les 2 jours.

Ces deux dernières fonctionnalités sont réservées à ceux qui affichent le backlink A2L sur leurs pages : de deux liens durs vers leur home, ils passent à 8 liens durs vers plusieurs pages de chacun de leurs sites.

Voici un récapitulatif des fonctios dispos sur AnnuaireDeLiens.fr

J'ai également corrigé les quelques bugs que certains m'ont signalé (merci à eux).

Pour résumer, donc :
- 2 liens en dur pour tout le monde
- 6 liens durs supplémentaires (dont 5 profonds) pour ceux qui font un lien en retour (lequel lien retour, je tiens à le préciser, EST et RESTERA facultatif quoiqu'il arrive - mais je considère comme normal d'offrir des avantages à ceux qui le font) + la perspective de se faire (un peu) de revenus supplémentaires sur AdSense
 
WRInaute discret
Bon, ça y'est (ouf).

Les webmasters ayant inscrit leurs sites dans mon annuaire peuvent à présent indiquer leur identifiant Google (ainsi qu'un numéro de critère) et commencer à diffuser leurs annonces sur leurs pages sites.

Le ratio est de 25% (sur le long terme) et j'ai vérifié, ça fonctionne.

Idem sur les pages de leurs filleuls.
Car, seconde nouveauté, les membres de l'annuaire peuvent désormais inciter leurs visiteurs à y inscrire leurs sites et ainsi se faire plein de filleuls... sur les pages desquels ils afficheront également 25% des AdSense.

Tout ça se passe sur votre compte, où vous pourrez :
- indiquer vos données AdSense
- voir comment fonctionne le parrainage (tout simple, il suffit de "parler" de A2L, vos visiteurs sont automatiquement reconnus quand ils s'inscrivent grâce au cookie)
- et voir grandir la liste des sites inscrits par vos filleuls (et donc, vos espaces publicitaires).

Je répondrai avec plaisir à vos commentaires et suggestions.
 
WRInaute passionné
Voilà ! Site soumis ! :D
Par contre, dommage que l'on ne puisse pas mettre d'accent pour le titre de notre site ! :?
 
WRInaute discret
david96 a dit:
Voilà ! Site soumis ! :D
Par contre, dommage que l'on ne puisse pas mettre d'accent pour le titre de notre site ! :?
Ok, je vais bidouiller mon regexp pour qu'on puisse ;)

** edit : voilà, apparement mon regexp était trop serré et pouvait poser problème en cas d'accents; c'est réglé
=>vous pouvez désormais mettre chiffres, lettres, espaces, tirets, apostrophes et accents, à la fois dans le titre et dans l'attribut "title".

Merci d'avoir signalé le bug, et d'une manière générale, merci à tous ceux qui ont fait du feedback : l'annuaire s'améliore de jour en jour et pourra bientot passer en version définitive :)
 
WRInaute passionné
FrenchKiss a dit:
david96 a dit:
Voilà ! Site soumis ! :D
Par contre, dommage que l'on ne puisse pas mettre d'accent pour le titre de notre site ! :?
Ok, je vais bidouiller mon regexp pour qu'on puisse ;)

** edit : voilà, apparement mon regexp était trop serré et pouvait poser problème en cas d'accents; c'est réglé
=>vous pouvez désormais mettre chiffres, lettres, espaces, tirets, apostrophes et accents, à la fois dans le titre et dans l'attribut "title".

Merci d'avoir signalé le bug, et d'une manière générale, merci à tous ceux qui ont fait du feedback : l'annuaire s'améliore de jour en jour et pourra bientot passer en version définitive :)
De rien et merci à toi pour la validation de mon site ! :D

edit : Tu as une erreur de syntaxe pour la page qui permet d'éditer notre site ;-)
 
Nouveau WRInaute
ok je viens de m'inscrire et toute marche nickel: ajout de site, detection du lien retour... etc.

Bon boulot et longue vie pour cet annuaire! :)
 
WRInaute discret
pozowebs a dit:
ok je viens de m'inscrire et toute marche nickel: ajout de site, detection du lien retour... etc.

Bon boulot et longue vie pour cet annuaire! :)
Ah, en voila une bonne nouvelle :)
Merci pour le feedback.

J'aimerais avoir votre sentiment sur les fonctionnalités de l'annuaire...

- Est-ce que pour vous le fait de devoir vous inscrire est une contrainte qui vous dissuade de vous inscrire ?

- Que pensez-vous de la possibilité de toucher une partie des affichages pub sur ses pages et celles de ses filleuls ?
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Je t'ai soumis 6 sites .... chargement beaucoup trop long !!!

De plus, je suis FF par défaut, mais obligé de passer par IE6 , et j'ai donné encore une nouvelle adresse mail car les autres ne fonctionnaient pas!
La dernière est sur gmail et ça passe! 8)

Merci

P.S: Sinon bonne idée et graphisme agréable, bravo! (tout de même !!) loool
 
WRInaute discret
passion a dit:
Bonsoir,

Je t'ai soumis 6 sites .... chargement beaucoup trop long !!!

De plus, je suis FF par défaut, mais obligé de passer par IE6 , et j'ai donné encore une nouvelle adresse mail car les autres ne fonctionnaient pas!
La dernière est sur gmail et ça passe! 8)

Merci

P.S: Sinon bonne idée et graphisme agréable, bravo! (tout de même !!) loool

Hello, je ne comprends pas.
Qu'entends tu par "chargement beaucoup trop long" ?
A quel moment le chargement se fait-il trop long ? Au moment de soumettre les sites, ou au moment de les afficher (quand tu parcours l'annuaire) ?

Quant à FF / IE, ça ne devrait pas faire de différence, j'ai développé et testé le site sous FF et j'ai testé sur les navigateurs les plus courants, il n'y a pas de pb d'affichage lié aux CSS à ma connaissance.
Et dans tous les cas, je ne pense pas que ça change quoique ce soit concernant les adresses e-mail ;)

D'une manière générale, si votre email de confirmation est bloqué par un serveur antispam trop zêlé, vous pouvez me contacter par l'intermédiaire du formulaire de contact sur le site; et d'une manière générale, je débloque régulièrement les comptes inactifs, donc il y'a peu de comptes qui restent réellement bloqués très longtemps, et ce, même si vous ne recevez pas la confirmation : vous pouvez donc vous connecter même sans avoir reçu de notification, la plupart du temps.
 
WRInaute accro
Ce problème d'affichage venait au chargement de ta page d'accueil puis des variables "cat=" qui n'étaient pas récupérées dans ton champ de saisies. Ce n'était pas systématique mais bon, c'est certainement un cas isolé, et puis j'y suis arrivé looooool !!

Merci pour la validation !!

:wink:
 
WRInaute passionné
FrenchKiss a dit:
- Est-ce que pour vous le fait de devoir vous inscrire est une contrainte qui vous dissuade de vous inscrire ?
Non ! Si tu penses à passer par un système de packing genre : inscription automatique sur 1000 annuaires, je n'aurais sans doute jamais connu celui-ci, car j'évite justement cela ! :D
FrenchKiss a dit:
- Que pensez-vous de la possibilité de toucher une partie des affichages pub sur ses pages et celles de ses filleuls ?
Justement je n'ose pas m'inscrire, car la pub adSense est intégrée à la description du site, ça porte à Amalgame, on pense cliquer sur le lien du site alors qu'il s'agit d'un lien Adsenses ! :?

Tu devrais intervertir "Visiter le site" et "Google Adsenses"; Les clics seront ainsi réels et en adéquation avec le règlement d'Adsenses ;-)

PS : La fonction edit marche nickel, merci ! Du coup mon site est de nouveau en attente de validation, logique ! :D

edit : Merci pour la re-validation ! Excellente réactivité dit dont ! :D
 
WRInaute discret
Hop là, un 9e lien dur pour les webmasters inscrivant leur site à AnnuaireDeLiens.fr !

Ce 9e lien apparait sur la page "Top 10 parrains" (promise à un PR5).
Pour en savoir plus sur le parrainage sur AnnuaireDeLiens.fr, c'est ici.

Afficher 9 liens durs sur un annuaire PR5 : trouvez moi un autre annuaire qui propose ça ;)

Pour rappel, les 9 liens durs se composent de
4 liens durs vers la home affichés dans différentes rubriques de l'annuaire
+ 5 liens durs en profondeur pour ceux qui ont inscrit leur flux RSS.

Feedback welcome.


Tu devrais intervertir "Visiter le site" et "Google Adsenses"; Les clics seront ainsi réels et en adéquation avec le règlement d'Adsenses
Je ne crois pas enfreindre le règlement AdSense ;)
exemple : http://www.annuairedeliens.fr/pokerholdem-fr-s1.html

(pour rappel, vous avez la possibilité d'afficher 25% d'annonces sur ces pages, ainsi que 25% sur les pages de vos filleuls).
 
WRInaute impliqué
J'adore cet annuaire! Il se différencie vraiment dans la masse je trouve.

Puis le webmaster est très réactif, il ajoute des nouvelles fonctionnalités presque tous les jours ...

FrenchKiss, c'est moi qui t'ai soumis plusieurs petits bugs/problèmes par mail depuis quelques jours :wink:
 
WRInaute discret
Ok, et bien merci à toi, tu m'as permi de prendre conscience des quelques petits trucs qui coinçaient et de les solutionner très vite :)

J'en profite pour passer une annonce. Tous ceux qui n'ont pas reçu le mail de confirmation, j'ai validé leur compte. Normalement, quand je valide un compte, il y'a un mail de notif qui part, mais comme vous ne les recevez pas, vous n'êtes pas au courant que votre compte est activé.

Donc vous pouvez vous connecter et ajouter votre site MEME SI VOUS N'AVEZ PAS RECU LE MAIL DE CONFIRMATION.


wala ^^

Ajouter vite vos sites, car dans une semaine, je pars pour 3 semaines en Thailande et donc après mon départ, il faudra attendre le 17 Juillet pour que je puisse valider vos inscriptions, vos sites, vos flux RSS, etc.
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

- Est-ce que pour vous le fait de devoir vous inscrire est une contrainte qui vous dissuade de vous inscrire ?

non, bien au contraire, ça permet de rectifier, mettre à jour la description

et merci pour la validation :)

cordialement
 
WRInaute discret
de rien ;)

Nouveauté concernant les parrainages.
Plus besoin d'envoyer vos visiteurs à une URL spéciale pour qu'ils soient comptabilisés comme vos filleuls.

Désormais, il suffit d'envoyer vos visiteurs sur A2L (sur n'importe quelle page) pour qu'ils soient reconnus lorsqu'ils s'inscriront (dans le mois).

Ainsi, parler de A2L (en bien si possible lol) est tout ce qu'il vous reste à faire pour cumuler les filleuls et donc, pour apparaitre dans le classement des 10 meilleurs parrains.

Sur ce, bon week end à tous ;)
 
WRInaute discret
nartconcept a dit:
@ FrenchKiss est-ce que tu pourrais rajouter une catégorie Joomla dans l'annuaire?

merci d'avance...
Tu peux le faire toi-même : il te suffit de cliquer sur l'onglet "ajouter mon site" et d'indiquer "Joomla" dans le champ "catégorie".
Je validerai celle-ci au moment de valider ton site, en rajoutant sa description au passage ;)
 
WRInaute occasionnel
Tu peux le faire toi-même : il te suffit de cliquer sur l'onglet "ajouter mon site" et d'indiquer "Joomla" dans le champ "catégorie".
Je validerai celle-ci au moment de valider ton site, en rajoutant sa description au passage

ok merci, je l'avais fait et on m'a répondu :)

Ce site est déjà présent dans notre annuaire

Votre site sera inscrit dans la catégorie "JOOMLA".

cordialement
 
WRInaute discret
re-bonjour :)
Si tu veux déplacer ton site, et le mettre dans une autre (nouvelle) catégorie, le plus simple est encore d'aller dans ton compte, de le supprimer, puis de le réinscrire en précisant le nom de la nouvelle catégorie dans laquelle tu veux qu'il apparaisse.

La validation est rapide et le déménagement se fera sans douleur ;)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, j'ai rempli le formulaire d'inscription, en utilisant une adresse Yahoo avec underscore.

Ne voyant rien venir dans ma boîte Yahoo, j'ai rempli le formulaire de contact ; mais, j'ai été obligé d'utiliser une adresse Yahoo secondaire (il va falloir include un _ dans l'expression régulière des caractères acceptés :roll: ).

J'ose espérer que la réactivité sera au rendez-vous, d'autant que l'annuaire m'a l'air très prometteur.
 
WRInaute discret
Victor BRITO a dit:
Maintenant que mon compte a été activé, j'ai un autre souci : quand je veux me connecter, j'ai droit au message suivant :

L'adresse e-mail que vous avez indiqué semble incorrecte.

Mon adresse et mon mot de passe sont, pourtant, corrects.
J'ai modifié le regexp, votre adresse est désormais acceptée.

Ça commence à devenir pénible. :roll:
Je suis sur qu'on peut trouver plus pénible qu'un simple contretemps de qques minutes dans la vie d'un webmaster ;)

a +
 
WRInaute occasionnel
FrenchKiss a dit:
J'ai modifié le regexp, votre adresse est désormais acceptée. [...] Je suis sur qu'on peut trouver plus pénible qu'un simple contretemps de qques minutes dans la vie d'un webmaster ;)
Maintenant, ça va mieux. :D D'ailleurs, je commence à inscrire des sites (ainsi que des nouvelles catégories). :wink: Donc, s'il y a du pénible, c'est ailleurs.
 
WRInaute occasionnel
Autre souci : pour la catégorie e-commerce, l'URL finissant par e-commerce.php n'est pas bon (erreur 404) : il faut le remplacer par E-commerce.php (avec un E majuscule). :wink:

Autre souci : pour certains sites avec lien retour, aucune miniature n'est générée : à la place, il y a un rectangle blanc. :oops:
 
WRInaute discret
greatpatton a dit:
reject: RCPT from www35.celeonet.fr[193.25.197.95]: 554 5.7.1 Service unavailable; Client host [193.25.197.95] blocked using sbl-xbl.spamhaus.org; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=193.25.197.95; from=<xxxx@celeonet.fr> to=<xxxx@amaryss.com> proto=ESMTP helo=<73-197-25-193.celeo.net>

L'IP de ton serveur est bannie par spamhaus... y pas beaucoup de monde qui va pouvoir s'inscrire si ce n'est pas corrigé.
Ok, je subodorais quelque chose comme ça ;)
Je vais avertir mon hébergeur, merci d'avoir prévenu.

Victor BRITO a dit:
Autre souci : pour la catégorie e-commerce, l'URL finissant par e-commerce.php n'est pas bon (erreur 404) : il faut le remplacer par E-commerce.php (avec un E majuscule). :wink:
Ok, je m'en occupe ;)

Victor BRITO a dit:
Autre souci : pour certains sites avec lien retour, aucune miniature n'est générée : à la place, il y a un rectangle blanc. :oops:
Ouep, mais ça j'y suis pour rien, c'est Thumbzor qui doit générer le thumbnail pour les sites n'en ayant pas encore. D'ailleurs, ça traine un peu, je me demande si le site est toujours actif ...
 
WRInaute passionné
FrenchKiss a dit:
Victor BRITO a dit:
Autre souci : pour certains sites avec lien retour, aucune miniature n'est générée : à la place, il y a un rectangle blanc. :oops:
Ouep, mais ça j'y suis pour rien, c'est Thumbzor qui doit générer le thumbnail pour les sites n'en ayant pas encore. D'ailleurs, ça traine un peu, je me demande si le site est toujours actif ...
C'est si dure de faire une capture lorsque tu valides le site ?
 
WRInaute discret
Tiens, mon fan préféré. Un jour tu m'expliqueras pourquoi tant de hargne - ça m'intrigue : j'ai toujours cru que les coccinelles étaient super zen ...

Je vais te répondre comme si ta question n'était pas un troll, ok kid ?

Et donc, on peut vouloir la qualité sans pour autant vouloir faire compliqué quand il existe plus simple ;)
Explique moi pourquoi je devrais faire un screen par site lorsque Thumbzor est censé les produire ?

En outre, les thumbs ne s'affichent que pour les sites faisant un backlink. Donc au moment où je valide, je n'ai aucun moyen de savoir si le webmaster compte faire un lien en retour, vu que c'est tout sauf obligatoire ;)

Evidemment, si à la longue je m'aperçois que Thumbzor est dead, alors je trouverai une solution alternative COMME PAR EXEMPLE permettre aux webmasters d'indiquer eux meme l'url de leur thumb.
 
WRInaute occasionnel
Il y a aussi un autre souci : le code de parrainage semble n'apparaître nulle part lorsqu'on clique sur le lien correspondant (dans la partie "Mon compte"). :(
 
WRInaute discret
Victor BRITO a dit:
Il y a aussi un autre souci : le code de parrainage semble n'apparaître nulle part lorsqu'on clique sur le lien correspondant (dans la partie "Mon compte"). :(

Hello Victor, merci de m'aider à améliorer l'annuaire ;)

Voici ce qui est écrit dans ton compte :
Parrainer d'autres webmasters pour plus d'avantages

Vous avez la possibilité de promouvoir A2L sur votre site en incitant vos visiteurs à inscrire leur site dans notre annuaire. Le fait de parrainer des webmasters donne droit à certains avantages (et même, à des avantages certains). Pour plus d'infos sur comment parrainer vos visiteurs, consultez la FAQ.
FAQ a dit:
Comment faire pour parrainer d'autres webmasters ?

Dès qu'AnnuaireDeLiens.fr reçoit un visiteur en provenance de votre site, un cookie lui est envoyé, qui l'identifie comme filleul potentiel. Ce cookie a une durée de validité d'un mois.

Si dans le mois ce visiteur revient et qu'il s'inscrit, alors le cookie jouera son rôle et indiquera à notre script qu'il est votre filleul.

Le processus est donc totalement automatique et transparent, vous n'avez rien à faire si ce n'est parler de A2L à vos visiteurs : pas de lien spécial ou quoique ce soit, un simple lien vers A2L suffit :)
Mais ça me fait penser que plus haut dans ce fil, avant d'améliorer ce système, j'évoquais un lien de parrainage : je vais éditer mes précédents messages, merci de m'y avoir fait penser.

a +
FK.
 
WRInaute discret
Bon.
Un petit message pour signaler que je m'absente jusqu'au 17 / 18 Juillet et que donc, d'ici là je ne pourrai pas valider vos sites.

Je vous invite néanmoins à vous inscrire comme si j'étais là, et je validerai tous les sites à mon retour - de même que j'activerai les comptes qui n'ont pu être activés.

Merci pour les feedbacks apportés jusque là, et à dans 3 semaines ;)
 
WRInaute discret
Une info concernant le site.
Etant donné les grandes difficultés rencontrées par certains à recevoir les mails envoyés par l'annuaire, j'ai décidé de simplifier le processus d'inscription.

Désormais, plus de code à recevoir par mail puis à rentrer pour confirmer votre inscription, cette dernière se fait en une seule étape.
 
WRInaute discret
j'ai inscrit 2 sites depuis un moment avec le lien de retour et j'ai toujours "le backlink A2L n'a pas été détecté sur votre site"

:?
 
WRInaute occasionnel
climax a dit:
j'ai inscrit 2 sites depuis un moment avec le lien de retour et j'ai toujours "le backlink A2L n'a pas été détecté sur votre site"
As-tu bien inséré le code HTML sur la page d'accueil de tes sites et tel qu'il est fourni dans ton espace membre (clique sur le lien "
Code:
" dans la colonne "Backlink" pour l'obtenir) ?
 
WRInaute discret
Très sympa le concept d'ajout de catégorie et le design.
Dommage que je ne puisse pas inscrire mes sites car j'ai toujours ça en retour, et je ne vois plus quoi modifier :

Le format d'URL de votre site est incorrect.Le titre de votre site semble incorrect. Il ne peut contenir que des chiffres, des lettres, le caractère "tiret : - " ou le caractère "apostrophe : ' ".L'attribut ALT du lien vers votre site semble incorrect. Il ne peut contenir que des chiffres, des lettres, le caractère "tiret : - " ou le caractère "apostrophe : ' ".
 
WRInaute occasionnel
Le PageRank des sites soumis avec lien retour n'est pas nécessairement à jour sur l'annuaire : mon site indiqué par mon "www" a un PR de 4 depuis le dernier export, mais l'annuaire le range encore au nombre de ceux qui ont un PR 3. :?
 
WRInaute discret
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/matismo/www/AnnuaireDeLiens.fr/index.php on line 182

J'ai pas d'bol, je suis accueilli par ce message dès la page d'accueil... Pi plus loin le code de sécurité, m'a forcé douze fois à le ressaisir... :roll:
 
Discussions similaires
Haut