WRInaute passionné
bonjour!

beaucoup de webmasters se servent des annuaires pour améliorer leur référencement.

Mais la (très) grande majorité des annuaires proposent un BL renvoyant sur la page d'accueil de nos sites, et interdisent même toute page "profonde".

Je n'ai vu passer qu'un annuaire qui propose, en plus d'un lien vers l'accueil, 3 ou 5 liens ancrés vers d'autres pages. Quelqu'un en connaît-il d'autres, ou serait en mesure d'en créer?

Je pense que l'idée est excellente, tant pour les webmasters que pour les utilisateurs de ces annuaires, car au lieu d'être de simples "listes" de sites, ils peuvent permettre de faire des recherches plus thématiques, menant directement vers la bonne page (certes, yagoort, depuis peu, classe les sites par mot-clés mais les liens mènent toujours sur les pages d'accueil... dommage...)

Bref, existe-t-il ce type d'annuaire permettant des liens vers les pages profondes de nos sites?
 
WRInaute passionné
Y'a Yahoo qui est pas mal, mais si tu proposes mieux, je l'abandonne. Ca s'appellera "l'annuaire des profondeurs", ou un truc comme ça ?
 
WRInaute occasionnel
le seul probleme de ça, c'est que tu as certains webmasters qui vont soumettre toutes les pages de leur MFA ou autre "site", et plus que l'on pourrait croire. Du coup on se retrouve avec des centaines de soumissions "bidons" par jour.
Par contre, si c'est bien utilisé (vers les sections principales du site), là ok, c'est interressant.
En tout cas, sur mes annuaires, je gere au cas par cas, mais la plupart du temps les url profondes sont refusées, sauf si vraiment justifiée.
 
WRInaute passionné
Qui peut m'expliquer à quoi servent ces annuaires ? Qui s'en sert, à part des webmasters qui veulent référencer leurs sites ?
 
WRInaute passionné
pas de soumissions illimitées, bien sûr, mais 5 ou 6 pages profondes par site, ça me paraît bien... avec une description pour chaque page, bref ça fait aussi 6 fois plus de contenu pour l'annuaire...
 
WRInaute discret
.
l'annuaire Miwim (miwim.fr) autorise celà, avec notamment plusieurs soumissions possibles pour les grandes sections des sites (dans la mesure où il n'y a pas d'abus). Vous pouvez aussi fournir votre flux pour bénéficier d'autant de liens en dur supplémentaires qu'il y a d'éléments dans votre flux.

Meeuuuhhh a dit:
Qui peut m'expliquer à quoi servent ces annuaires ? Qui s'en sert, à part des webmasters qui veulent référencer leurs sites ?
Certains apportent un trafic non négligeable, en aidant notamment à faire connaitre les nouveaux sites qui n'ont pas encore la popularité suffisante pour se positionner sur leurs requêtes.
 
WRInaute passionné
Fanch1983 a dit:
.
l'annuaire Miwim (miwim.fr) autorise celà, avec notamment plusieurs soumissions possibles pour les grandes sections des sites (dans la mesure où il n'y a pas d'abus). Vous pouvez aussi fournir votre flux pour bénéficier d'autant de liens en dur supplémentaires qu'il y a d'éléments dans votre flux.

Quand je vais sur la fiche de mon logiciel, je ne vois pas de lien en dur vers mon site.
C'est normal ou bien est-ce moi qui suis encore aveugle (pas impossible ça!) ?

-http://www.miwim.fr/Business/Finances/Logiciels-financiers/Logiciel-gratuit-d-etude-des-cours-de-bourse-l240.html
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
Bref, existe-t-il ce type d'annuaire permettant des liens vers les pages profondes de nos sites?

Y'en a déja plusieurs de ce type qui ont été présenté sur wri. En plus du miens bien sur, qui permet de faire un descriptif mis en forme, avec des liens vers des pages internes des sites :)
 
WRInaute passionné
J'avais mis ce système sur un de mes annuaires, avec des balises qui permettait d'ajouter des liens vers les pages internes dans le texte de description du site.

99% des webmasters ne l'utilisaient pas parce qu'ils ne font que du copier - coller de leur description et les quelques uns qui utilisaient cette solution se plantaient presque toujours dans les urls des pages profondes...

Bref, j'ai arrêté.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
xTrade a dit:
Quand je vais sur la fiche de mon logiciel, je ne vois pas de lien en dur vers mon site.
si sur le titre "Logiciel gratuit d'étude des cours de bourse"

C'est bien ce que je dis, je suis aveugle en ce moment!
Ca m'apprendre à me coucher trop tard!
Et pis c'est pas comme d'habitude, quelle idée de mettre deux fois le titre sur la même page nomè!
 
WRInaute passionné
Le plus simple est tout de meme l'utilisation et le referencement de flux rss pour indexer des pages en profondeur.

Utilise celui de mon www et tu aurras 10 liens en profondeur avec description en plus de ta page d'accueil. L'avantage d'utiliser un flux rss est que tu peux modifier ton fichier rss afin de remplacer/rajouter des liens en profondeur.
Quand l'annuaire (entre autre le mien) actualise la mise en cache du flux tes nouveaux liens apparaissent.
 
WRInaute accro
Effectivement, les annuaires proposant l'indexation de flux RSS sont très bien pour ça. Il y en a de plus en plus sur le net, notamment tous les freeglobes...
 
WRInaute discret
c'est vrai mais je maintiens qu'il est également parfois très utile de pouvoir (en complément des flux) indexer dans un annuaire plusieurs grandes sections d'un site (qui n'ont pas forcément des thématiques identiques)
 
WRInaute discret
Fanch1983 a dit:
c'est vrai mais je maintiens qu'il est également parfois très utile de pouvoir (en complément des flux) indexer dans un annuaire plusieurs grandes sections d'un site (qui n'ont pas forcément des thématiques identiques)

En fait, les deux sont utiles.

Est ce que quelqu'un connait une liste d'annuaires liens en durs + lien retour facultatif + flux RSS ?

Et puis pourquoi ne pas commencer ici une liste des annuaires permettant les liens profonds...
 
WRInaute discret
Bonjour

Mon annuaire propose deux liens en dur pour chaque site; et propose ENTRE AUTRES des liens en profondeur via l'affichage des flux RSS (5 titres max pour le moment, mais je n'exclus pas de monter à 10).
Voici le récapitulatif des fonctionnalités de mon annuaire.

FK.
 
Discussions similaires
Haut