Annuaires avec page pour chaque site (LIGHT)

WRInaute occasionnel
le sujet a été clos, mais je crois sincérement que la problématique intéresse bcp de webmasters.

Apres que certains webmestres se sentent visés, c un détail, je répètes donc que ça reste interessant pour des annuaires comme celui de WRI ou de YAG, qui apportent, de façon incontestable, une valeur ajoutée aprés une validation.

Pour le reste, est-ce du vol de popularité sur le NDD ?

vais-je encore etre censuré ?
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que ce soit ni toi ni ton sujet qui ait été modéré (verrouillage du topic par les modos) mais certains dérapages qui sont intervenus dans le topic.
 
WRInaute passionné
Moi je dis personne ne met un flingue sur la tempe de quelqu'un pour qu'il inscrive son site dans un annuaire...aussi...chacun fait ce qu'il veut :roll:
Il est tout à fait possible pour un WM qui ne souhaite plus que son site figure dans un annuaire de mailer le WM de l'annuaire pour qu'il le retire. Généralement c'est fait sans problème donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce débat.

En résumé, si les WM ne mettaient pas leur sites dans les annuaires ces derniers n'existeraient plus depuis longtemps aussi je trouve la question du débat pas très utile (tout a déjà été dit dans le sujet précédent en fait) ;)
 
WRInaute accro
keroin a dit:
(tout a déjà été dit dans le sujet précédent en fait) ;)

Tout sauf un point, qui a été soulevé dans un autre sujet suite à la présentation d'un annuaire qui utilisait des techniques de récupération de contenu sur le site client:

--> il faut informer le Webmaster des tenants et aboutissants de sa soumission, et lui indiquer quel contenu va être utilisé, et comment.

Je suis d'ailleurs occupé à réfléchir à une nouvelle page de soumission pour indeXweb.info, expliquant succintement ces questions...
 
WRInaute passionné
Bah pour ça il suffit de surfer sur 2 ou 3 pages de l'annuaire pour s'en rendre compte non ???
 
WRInaute passionné
N'importe quoi... :) Faut être un peu plus malin... Si tu vois qu'une fiche d'annuaire t'apportes du trafic tu l'analyse tu trouves pour quels mots-clés elle est optimisée et tu bosses ton référencement, c'est tout benef pour toi: ca te rapporte du trafic direct et en plus ca t'aide à cibler de nouvelles expressions clés pour ton référencement. Au final c'est toi qui est gagnant... :D.
 
WRInaute accro
phloam a dit:
N'importe quoi... :) Faut être un peu plus malin... Si tu vois qu'une fiche d'annuaire t'apportes du trafic tu l'analyse tu trouves pour quels mots-clés elle est optimisée et tu bosses ton référencement, c'est tout benef pour toi: ca te rapporte du trafic direct et en plus ca t'aide à cibler de nouvelles expressions clés pour ton référencement. Au final c'est toi qu'est gagnant... :D
Mouai ... ca c'est de la théorie ... Dans la pratique un site qui se lance n'a pas la puissance pour cela ... sinon il ne ressentirait pas le besoin de s'inscrire dans des annuaires :roll:

Et puis quand tu dis "tu bosses ton ref" ... heu comment ? En inscrivant pas son site dans des annuaires ? :roll:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
phloam a dit:
N'importe quoi... :) Faut être un peu plus malin... Si tu vois qu'une fiche d'annuaire t'apportes du trafic tu l'analyse tu trouves pour quels mots-clés elle est optimisée et tu bosses ton référencement, c'est tout benef pour toi: ca te rapporte du trafic direct et en plus ca t'aide à cibler de nouvelles expressions clés pour ton référencement. Au final c'est toi qu'est gagnant... :D
Mouai ... ca c'est de la théorie ... Dans la pratique un site qui se lance n'a pas la puissance pour cela ... sinon il ne ressentirait pas le besoin de s'inscrire dans des annuaires :roll:

Et puis quand tu dis "tu bosses ton ref" ... heu comment ? En inscrivant pas son site dans des annuaires ? :roll:

Ok, mais une fiche d'annuaire bénéfiecie rarement d'un référencement aussi poussé qu'une page d'acceuil. :) En faisant une dizaine de liens dans des annuaires la page référencé finira forcemment par dépasser les 10 fiches d'annuaires (si on s'inscrits dans des annuaires avec fiches).
 
WRInaute accro
phloam a dit:
Zecat a dit:
phloam a dit:
N'importe quoi... :) Faut être un peu plus malin... Si tu vois qu'une fiche d'annuaire t'apportes du trafic tu l'analyse tu trouves pour quels mots-clés elle est optimisée et tu bosses ton référencement, c'est tout benef pour toi: ca te rapporte du trafic direct et en plus ca t'aide à cibler de nouvelles expressions clés pour ton référencement. Au final c'est toi qu'est gagnant... :D
Mouai ... ca c'est de la théorie ... Dans la pratique un site qui se lance n'a pas la puissance pour cela ... sinon il ne ressentirait pas le besoin de s'inscrire dans des annuaires :roll:

Et puis quand tu dis "tu bosses ton ref" ... heu comment ? En inscrivant pas son site dans des annuaires ? :roll:

Ok, mais une fiche d'annuaire bénéfiecie rarement d'un référencement aussi poussé qu'une page d'acceuil. :) En faisant une dizaine de liens dans des annuaires la page référencé finira forcemment par dépasser les 10 fiches d'annuaires (si on s'inscrits dans des annuaires avec fiches).

Heu je dois etre fatigué (par anticipation .. 7 h de route demain ...) mais je decroche : tu dis qu'il ne faut pas s'inscrire dans les annuaires avec fiches et que il vaut mieux ... s'inscrire dans 10 annuaires avec fiches :roll: je suis largué là ..)
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord que si un webmaster est mécontent il peut toujours écrire un courriel à l'administrateur de l'annuaire. Quant à moi ce n'est pas un gros problème.
 
WRInaute discret
A quand un listing des annuaires avec fiches ?

on a déjà ceux qui exigent un lien retour
ceux qui n'en exigent pas
ceux dont la validation est automatique...
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Il est tout à fait possible pour un WM qui ne souhaite plus que son site figure dans un annuaire de mailer le WM de l'annuaire pour qu'il le retire. Généralement c'est fait sans problème donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce débat.
J'ai des sites très bien positionnés sur certaines requêtes, genre 1° et 2° position et je les ai quand même inscrits à certains annuaires avec fiches (en faisant le tri, pas les annuaires avec tellement de adsense qu'on n'arrive plus à retrouver ses informations :evil: ), comme cela le site et les pages des annuaires renvoyant vers lui, prennent la majeure partie des 10 premières positions :wink:
C'est comme cela qu'il faut le voir.
 
WRInaute occasionnel
Bon allez je vais ajouter mon petit grain de sel ...

Je trouve cette pratique (création automatique d'une page par sites en utilisant (copiant) les metas ) un peut limite dans certains cas .

Ce qui me gène surtout c'est l'utilisation des metas, après y'a la présentation de la dite page (lien vers le site bien visible ou pas) .

Bon bref c'est pourquoi sur mes annuaires la création de cette page ne se fait pas automatiquement (elle est liée à la publication d'une dépêche (ce qui ajoute du contenu à cette page)) et n'utilise pas les métas .

Après bien sur chacun est libre de référencer ou pas son site dans ces annuaires.

[petitereflexionsurinternetengeneral]
Les annuaires ont tendance à spammer les resultats des moteurs de recherche, la création d'une page par sites n'arrange pas cette situation.
Bientôt un retour de bâton ? (peut être déjà en route)

[/petitereflexionsurinternetengeneral]
 
WRInaute accro
sonikbuzz a dit:
Ce qui me gène surtout c'est l'utilisation des metas,
les keywords, seul yahoo s'en sert encore (pour combien de temps ?)
pour la meta description, c'est ce que saisie l'internaute dans la case description du formulaire de saisie, non ?
Ca fait quand même, s'il y a un lien en dur, un meilleur BL, car le contenu correspond réellement au contenu du site, qu'un BL d'une page "nouveauté".

Après, il reste à voir comment la page est structurée. Avant de m'inscrire dans un annuaire, je vais toujours faire un tour sur les pages détaillées, et c'est ce qui fait que je m'inscris ou je pars :wink:
Sinon, je regarde aussi, lorsqu'elle existe, la liste des mots clés tapés. Si elle contient s3x ou cas1no, pareil je m'en vais.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pour la meta description, c'est ce que saisie l'internaute dans la case description du formulaire de saisie, non ?

Non.
Ce dont on parle, c'est de récupération de contenu.

Exemple:

Toi, tu me soumets ceci:

Nom: [Leonick]
EMail: [leonick@fai.net]
Titre: [Le site de Leonick]
URL: [http://leo.ni.ck]
Desc: [Le site perso de Leonick: sur ce site il y'a plein de choses et j'en parle super bien et caetera...]

[SUBMIT]

Et moi, sur la page annuaire/le-site-de-leonick.html, je fais:

Code:
// 1. Affichons les données fournies par le gentil webmaster
echo $titre;
echo $desc;
echo '<a href="'.$url.'">'.$titre.'</a>';

// 2. Allons lui piquer ses meta pour les afficher en clair...
$tags = get_meta_tags($url);
$meta_desc = $tags['description'];
echo $meta_desc;

...imagine qu'on ajoute à ça un file_get_contents() un peu nettoyé et tu comprends mieux pourquoi on ne considère pas ces actions comme "loyales" ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Leonick a dit:
pour la meta description, c'est ce que saisie l'internaute dans la case description du formulaire de saisie, non ?
Non.
Ce dont on parle, c'est de récupération de contenu.
En fait, quand l'annuaire propose une récupération semi-automatique des meta pour que l'internaute puisse ensuite les modifier, ça revient à ça ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
HawkEye a dit:
Leonick a dit:
pour la meta description, c'est ce que saisie l'internaute dans la case description du formulaire de saisie, non ?
Non.
Ce dont on parle, c'est de récupération de contenu.
En fait, quand l'annuaire propose une récupération semi-automatique des meta pour que l'internaute puisse ensuite les modifier, ça revient à ça ?

Non, ça c'est encore une action volontaire du client: on lui pré-remplit son formulaire avec ses meta (c'est idiot, mais soit...), et il le valide.

Ce qu'on fustige, c'est l'utilisation de ces infos sans qu'il y'ait de validation.
 
WRInaute accro
Moi ce qui me gène vraiment, c'est des annuaires vides de contenu, qui récupèrent les coordonnées des entreprises et font semblant de faire un annuaire B2B avec ces renseignements, sans aucun lien vers le site, mais complètement entourés de pubs (adsenses, slide-in, etc...) :twisted:
Autrement, comme j'ai dit, maintenant je m'en sers de ce type d'annuaires, pour phagocyter le maximum de liens sur la 1° page de certaines requêtes. Mais il y a certaines conditions énoncées plus haut.
 
Discussions similaires
Haut