Annuaires et baisse du PR

WRInaute passionné
Depuis 1 mois, j'ai commencé le référencement de mon site auprès des annuaires. Mon choix s'est porté dans un 1er temps vers les annuaires qui proposent un lien en dur avec PR >3.
Cette 1ere action m'a permis d'obtenir un PR5 sur la page index...
Les logos / liens retour en dur vers ces annuaires sont placés sur une page partenaire de rang 2 ou 3
Devant le succés de cette action, j'ai multiplié mes inscriptions dans tous les annuaires sans vérifier s'ils proposent des liens en dur et sans regarder leur PR.
Ce matin, mon PR réel est tombé de 5 a 4.
Est-ce normal ? Quelle explication ? Comment redresser la barre ?
Avis aux référenceurs chevronnés !

WRInaute discret
Bonjour,

si sur les annuaires que tu t'est inscrit, les liens retour sont en dur, cela ne peut pas te faire baisser ton PR comme tu dis, puisque cela t'apporte un backlink (aussi et surtout la possiblité d'avoir de nouveaux visiteurs via ces annuaires...) sur ton site...
la cause est ailleurs...
:wink: Renaud

WRInaute passionné
Voila une réponse bien nébulleuse... tu as bien choisi ton pseudo !

si sur les annuaires que tu t'est inscrit, les liens retour sont en dur, cela ne peut pas te faire baisser ton PR
Ton avis est-il unanime ? AVis a nouveau aux référenceurs éclairés pas aux semeurs de rumeur... Merci ! :?

WRInaute impliqué
Tu connais rankit, utilise le sur la page de l'annuaire
Si tu as alors un doute abstiens toi

WRInaute passionné
Je tourne ma question d'un façon un peu plus précise :
2 propositions, dites moi celle que vous préférez:
1 - 10 liens en dur sur des annuaires PR5 orientés vers votre site
2 - idem avec en plus 5 liens en dur vers votre site sur des annuaires PR1 soit au total 15 liens en dur dont 5 sont PR1

(Le choix 2 implique qu'un lien en dur en provenance d'une page a faible PR ne fait pas diminuer le PR de la page pointée)

WRInaute passionné
Et bien voila une réponse qui a une valeur ajoutée > a "glander dans les lycées pourris" :idea:

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
Qu'est-ce que tu utilises comme outil (+ fiable) pour anticiper ton PR ?
rien le pr ne s'anticipe pas puisqu'il n'y a pas d'outils fiables pour le faire
Tu,peux regarder monter tes BL dans mSN par contre

WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
msn est le meilleur pour recenser les bl?
GGle ne les donne pas tous loin de la
yahoo est lent en MAJ ( mais fiable il donne tout )
reste MSN qui donne tout et a l'air de comptabiliser assez rapidement. Pour moi c'est donc le meilleur pour ausculter ses BL

WRInaute passionné
Je vais essayer de faire un post qui apporte une valeur ajoutée à ce sujet, parce que sinon Rituel va s'arracher les quelques cheveux qui lui restent :

Ohax a dit:
mdr.....

*Aye-Aye ma tué*
Attention, il manque le "R" à "tueR" pour reprendre la phrase d'origine.

WRInaute passionné
calcul du PR

Si tu veux vraiment connaitre ton PR je te donne la technique:
il te faut:
-une carotte pas trop grande
-un chapeau de cowboy
-une enclume
-des confettis
-et un poster de mme soleil
-un disque de jean michel jarre

ok alors tu prends le disque de j-m jarre tu le mets sur volume 11 ensuite tu accroche le poster. Tu prends les confettis et tu les mets dans une poche , tu poses l'enclume a proximité du poster ,tu mets ton chapeau de cowboy sur la tete et ta carotte ou tu sais .

Ensuite tu dois courrir 7 fois autour de l'enclume en poussant des cris aigus et en fixant le poster(va falloir t'entrainer a fixer un point tout en tournant) .quant tu as fait les 7 tours tu t'arettes, tu jettes les confettis et tres rapidement, tu prend l'enclume tu la jette sur le poster, en criant mort au vache, tu sors la carotte et a ce moment la tu arrettes la chanson de jean-michel et tu regardes le temps ensuite tu calcule le Plus petit diviseur . si c'est un nombre a deux chiffre tu ajoutes les chiffres jusqu' a obtenir un chiffre entre un et 10.

Et finalement(c'est le point le plus important): tu multiplies ce chiffre par
6 et ensuite tu le divise par 3 tu ajoute 6 et tu retranche 2 ensuite tu retranche 4 et tu divise par deux.

Voila bon courage

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires