Anomalie dans google webmaster tools

WRInaute discret
Bonjour, en regardant rapidement les graphes d'exploration fournis par big brother, je m'aperçois que certaines données sont louches :

chart_002.png


La première augmentation brutale qui a lieu début juin, correspond à la sortie de la version 2 de mon site. Toutes les URL avaient changées, j'avais mis des redirections 301.

Mais ce qui me chiffonne, c'est qu'à partir de juillet ça monte assez fort. J'ai mis en place Google Adsense le 4 juillet, est-ce que ça a un rapport avec les visites de googlebot ?

De plus, ce graph indique que google passe une centaine de fois sur mon site par jour, hors ça ne concorde pas avec les données qui figurent dans ce log fait maison : visites googlebot.

Le log indique que le crawler passe 20-30 fois par jour.

J'y comprends pas grand-chose, merci de m'éclairer.
 
WRInaute occasionnel
Si tu regardes bien a coté du graphique il est ecrit : Nombre de pages explorées par jour

Et non pas le nombre de fois qu'il passe par jour :roll:
 
WRInaute accro
et attention à ce que tu tracke, car à pas mal de moments, gg ne fait qu'une requête head et pas un get classique. Donc ce head ne sera visible que dans les logs apache, s'ils ont été configurés pour.
De même, avec le "if modified since", il peut très bien appeler la page sans la charger et donc tes logs seront quelques peu modifiés
 
WRInaute accro
Mediapartners (AdSense) et les autres services de Google crawlent au même titre que GoogleBot pour alimenter le Crawl Caching Proxy (en respectant les règles établies pour GoogleBot).

Si tu ne traques que GoogleBot, alors que le bot d'AdSense fait une partie du boulot, il est normal que tu aies des écarts.
 
Discussions similaires
Haut