Anomalie pour une requête google site: et pénalité ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je constate un phénomène assez troublant concernant la commande site: sur google (commande qui permet de lister les pages indéxés).

En effet, quand je l'utilise pour mon site (site:www.example.com), je constate que ce n'est pas la page d'accueil qui est en première position mais d'autres pages profondes...

Pourtant, lorsque j'effectue cette requete pour d'autre site, c'est naturellement la page d'accueil en première position !

Es ce que ce phénomène peut indiquer une pénalité ?

Je parle de pénalité, car mon site ne ressort plus sur la requête principale que je visais depuis des années... Malgrès un gros travail soigné en terme d'optimisations, référencement et netlinking...

En espérant avoir vos avis, et des conseils sympa !

Cordialement,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu n'inclues pas de mots-clés dans ta requête, tu veux que Google classe comment les résultats ?
à mon avis ne t'inquiète pas de ça
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Olivier,

je m’inquiète parce que lorsque j'utilise la requête site: sur d'autres sites, je constate que la page d'accueil est bien en première position, ce qui devrait être naturel et logique ...

J'ai pu lire ailleurs que cela pouvait être un indicateur de pénalité, c'est pourquoi, j'essaye d'effectuer cette requete sur des sites pénalisé...

Beaucoup disent aussi que cette requête n'est pas fiable... mais ca reste quand même un outil qui permet de lister des pages indexes...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cette commande n'a pas été conçue pour ça, elle sert à restreindre une requête par mots-clés à un site en particulier.
quand on l'utilise pour autre chose, chacun est libre d'interpréter les résultats... pour l'instant je ne suis pas persuadé que cela pouvait être un indicateur de pénalité (comment ils le prouvent ceux qui le prétendent ?)
 
WRInaute occasionnel
En fait, le soucis concernant la requete "site:" pourrait indiquer une erreur concernant la structure / architecture d'un site ...
Trop de pages supprimés d'un coup, ou erreurs de liens internes...

Lors du crawl, Google aurait alors du mal à comprendre la structure, d'ou le fait que la requete site: n'affiche pas la home page du site en première position...

Je dis ca, suite à mon expérience personnelle... :)
 
Discussions similaires
Haut