Page qui ne veut plus se positionner du tout sur une requête

WRInaute discret
Le 12 février j'ai voulu faire des tests et j'ai redirigé une page qui rankait entre la 10 et la 20ième position sur ma requête cible vers une autre URL. N'obtenant pas le résultat escompté, j'ai décidé de remettre l'url en service, supprimer la redirection et remettre le maillage. Elle réapparait comme active le 21 mars sur GSC.

Aujourd'hui elle n'apparait plus du tout sur la requête cible, même à la centième position. L'url apparait sur plein de requête assez proche sur la GSC, mais pas du tout sur celle que je souhaite. Depuis le 21 mars, soit pas loin de 2 mois, la page aurait du apparaitre, même en queue de peloton, dans la SERP.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que c'est Google qui bug et pour une raison inconnue ne me fait pas réapparaitre la page sur cette requête. La page a été optimisée avec YourTextGuru et elle est bien maillée en interne. Elle a même un lien dans le texte depuis la page d'accueil.

Que me conseillez-vous de faire. Patienter encore un peu, modifier l'url et rediriger, ou pas, la page actuelle sur la nouvelle ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires