Se positionner sur une requête "produit+ville" ?

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsqu'un utilisateur recherche un produit -disons un saucisson - sur Google, il peut taper évidemment "achat de saucisson", mais s'il habite à Paris, il tape souvent "achat de saucisson à Paris". L'introduction de cette information géographique, mine de rien, change sensiblement le classement des résultats sur Google.

Ma question est donc : quels sont les moyens de se positionner sur la requête "achat de saucisson à Paris" tout en étant également compétitif sur "achat de saucisson" ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
je te conseille de bosser plus les mots clés spécifiques (produit + ville) ça transforme et rapporte plus de trafic qu'un mot clé sec, et le plus important, ça te ramène un trafic ciblé.
 
WRInaute accro
Local business center?

Sinon, je pense que bien mettre en évidence sur ton site ton adresse va faire que Google va savoir où tu es et te privilégier sur les requêtes avec nom de ville (qui correspondent, bien entendu).

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Pour ce genre de requête (ayant très peu de compétition), tu peux simplement ajouter Paris çà et là sur ta page qui se positionne déjà sur "achat de saucisson". Cela ne devrait pas avoir d'impact sur son classement.

Ou alors si tu veux vraiment dominer, créer une page dédiée à Paris (avec Paris dans la balise <title>)
 
WRInaute accro
la question c'est Se positionner sur une requête "produit+ville" ou bien Se positionner sur TOUTES les requêtes "produit+ville(s)" ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
la question c'est Se positionner sur une requête "produit+ville" ou bien Se positionner sur TOUTES les requêtes "produit+ville(s)" ?
Excellente remarque : ma question était effectivement ambiguë. Merci de l'avoir faite car ça changera peut-être la nature des réponses.

C'est la deuxième proposition, à savoir se positionner sur TOUTES les requêtes "produit+ville" (ou plus exactement, sur 4 ou 5 requêtes comportant des villes "stratégiques").
 
WRInaute accro
c'est bien ce que je pensais : la seule possibilité, consiste à fait du spamindex, avec la même page et juste les villes et produits qui changent. Mais gg veille au grain et essaye de faire le ménage dedans ou de spammer le local business de gg et, malheureusement, ça a l'air de pas mal fonctionner encore pour les société de dépannage. Si gg ne fait pas rapidement le ménage, c'est pagesjaunes qui va reprendre le dessus
surtout qu'avec l'option streetview, ça ne doit pas être trop dur pour gg de vérifier si les entreprises ont bien un local aux adresses indiquées
 
WRInaute discret
En changeant la description du produit à chaque fois, c'est considéré comme du spamindex ? Même si l'on peut justifier la création d'une page spécifique pour chaque ville (par exemple un magasin dans telle ville vend le produit, un autre magasin dans une autre ville) ?

Si la réponse est oui, alors comment se positionner sur une requête "produit + ville" sans créer une page spécifique ?
 
WRInaute accro
-Brian- a dit:
Même si l'on peut justifier la création d'une page spécifique pour chaque ville (par exemple un magasin dans telle ville vend le produit, un autre magasin dans une autre ville) ?
dans ce cas là, si ça correspond réellement à des magasins qui vendent réellement les produits, c'est tout à fait normal ce n'est pas du spam
 
WRInaute discret
Et à part la création d'une page spécifique, y a-t-il d'autres moyens de se positionner sur une telle requête ?
 
Nouveau WRInaute
-Brian- a dit:
Et à part la création d'une page spécifique, y a-t-il d'autres moyens de se positionner sur une telle requête ?

Obtenir des liens entrants qui ont la ville dans l'ancre. D'un point de vue purement pratique, souhaitez vous vous positionner sur des requêtes liées au saucisson ou à l'immobilier ? Le second étant EXTREMEMENT plus compliqué.
 
WRInaute discret
D'un point de vue pratique (c'est vrai, je ne sais pas pourquoi je suis parti sur le saucisson... d'autant plus que je n'aime pas ça :mrgreen: ), il s'agit en fait de se positionner sur les services présentés sur mon www.

De même, dans ma justification de la création de plusieurs pages, j'évoque un magasin différent dans chaque ville... alors qu'il s'agit en fait d'un prestataire (pour être plus explicite : une personne A s'occupe d'une prestation dans la ville 1, une personne B s'occupe d'une prestation dans une ville 2...).
 
Discussions similaires
Haut