Anti aspirateur de site : une idée

WRInaute impliqué
Bonjour,

VOila j'ais fait une petite recherche sur le forum avec les mot clef " anti aspirateur " il y a plusieurs topic qui en parle mais il n'y a pas ce que je cherche.

Je cherche un anti aspirateur de site qui :

- n'utilise pas les ht access car c'est beaucoup trop facilement contournable ( il suffit de cocher une p'tit case dans l'anti aspirateur pour qu'il ne soit plus reconnus avec son vrai nom )

- n'utilise pas une bdd mysql sur toute les pages , trop de requette dans le vide.

- et qui n'empeche pas google bot de passer , et ca c'est tendus :/


J'avais pensé a un truc , faire un lien invisible sur tout les page , genre un p'tit . en blanc sur fond blanc , enfin un lien qu'un visiteur normal ne cliquera jamais dessus. Si un bot va dessus , ca affiche une page qui detect si oui ou non c'est google bot , et si ce n'est pas lui l'ip est bannis du site entier.

Que pensez vous de mon idée ? est ce que c'est viable ?
Niveau mysql ca ne fait la request qu'une seule fois lorsque la page caché est demandé en fait.

Ce qui m'inquiete le plus : est ce possible de savoir A COUP SUR A 100 % si c'est google bot ou pas .
 
WRInaute discret
Lien blanc sur blanc, Google n'appréciera pas.
C'est pourtant un bon moyen de savoir si un robot passe ou non.
Malheureusement c'est maintenant une cause de blacklistage car trop utilisé pour tromper les robots avec des mots clé invisibles.
 
WRInaute occasionnel
Je pense qu'effectivement cette solution est la meilleure rapport ressource / performance.

Je crois d'ailleurs que c'est ce que fait Nix sur le réseau CodeS-SourceS.

En tous cas je vais procéder ainsi pour mon nouveau site.

Pour détecter GoogleBot, tu vérifies l'IP uniquement.

Il faut simplement s'assurer que ce lien invisible ne sera pas interpréter comme de la triche pour Google et les autres.

[Edit] Pulsar-san a dégainé plus vite :lol:

A la limite tu peux afficher le lien uniquement si ce n'est pas un moteur qui visite ton site, en utilisant par exemple RobotStats.
 
WRInaute impliqué
ok merci

est ce que ce script est deja distribué ? car sinon je le fait mais bon autant ne pas ré inventer la roue , d'autant plus que ce sera certainement mieux coder que moi lol ;)

j'ais été voir sur codes-sources.com mais le site est mort pour l'instant apparement.


Sinon pour le lien invisible , alors au lieu d'un lien je pourrais mettre tout simplement un carré blanc sur un fond blanc , google ne peut pas connaitre la couleur de l'image , c'est google mais quand meme ;)
 
WRInaute discret
Tiens, c'est pas bête ça ? Effectivement, Google ne peut pas connaitre la couleur d'une image :D
Ou même, une image transparente :wink:
 
WRInaute occasionnel
Il est pas bête le p'tit Stellvia :lol: :wink:

Je me souviens que sur Codes-Sources il y avait un lien vers "jeveuxetrebannidusite.aspx" ou un truc dans le genre, visible uniquement dans la source :twisted:
 
WRInaute impliqué
Salut il me semble avoir vu ici toulouse-renaissance.net, la technique du lien transparent pour le visiteur.
En tout cas je trouve que c'est une bonne adresse, faudra peut être un peu chercher.
 
WRInaute impliqué
salut pene-r

merci pour l'url mais ce type d'anti aspirateur n'est clairement pas fiable , cela empeche peut etre les débutant mais pour une grande majorité il suffit de changer le nom de son aspirateur pour qu'il passe comme dans du beurre :/

J'oserais meme presque dire que la protection anti aspirateur par htaccess sert presque a rien..... :/

c'est pas facile franchement , j'ais pas encore trouvé , tout les script que je trouve utilise mysql et font des request rien que pour un anti aspirateur c'est.............. :-O

m'enfin je desespere pas lol
 
Discussions similaires
Haut