AntiSpam

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sigma2008, 23 Février 2015.

1. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,
    Je viens d'installer SpamAssassin pour mes emails reçu via postfix et ça marche très bien, je veux maintenant installer un antispam qui bloque les emails envoyés.
    Par exemple si un site est piraté via une faille wordpress (comme il m'est arrivé) et le pirate injecte un code de spamm, pour que mon ip ne sera pas signalée comme spam l'antispam bloque les emails de spam (des milliers de spam par jour).

Une idée ?

Merci

2. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut, j'utilise des listes de filtrage sur le serveur smtp, (RBL - Realtime Blackhole List ), comme all.spam-rbl.fr.

3. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    5
    Merci salva, je viens de voir ce tutoriel -http://www.admin-hints.com/2009/04/how-to-limit-amount-of-messages-per.html

j'ai donc ajouté ceci dans /etc/postfix/main.cf afin de limité l'envoi d'email à 300 message par jour,

Code:
    smtpd_client_event_limit_exceptions = $mynetworks
    anvil_rate_time_unit = 86400s
    smtpd_client_message_rate_limit=300

J'ai deux question :
    1- Mon code est juste ?
    2- j'ai 5 sites dans mon serveur, le code que j'ai créé limite à 100 mails pour tous les sites ou seulement par sender mail (client) ?

Merci

4. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas la solution que je propose qui elle stoppe les emails dont l'ip figure dans les listes antispam. Plus info ici. Le paramétrage de Postfix y est détaillé (bas de page).

Ce que tu as adopté instaure une limite d'envoi. En solution complémentaire pourquoi pas mais pas toute seule.

Ps je n'utilise pas Postfix.

Chargement...