Le systeme Prouve-le.com - AntiSpam

WRInaute accro
Oups, 4 erreurs en quatre essais.
En fait soit j'y comprends rien, soit c'est les mains qui ne sont pas évidentes.

[MODE EDIT C BALLOT] En fait faut cliquer sur le lien pour avoir la signification des mains[/MODE EDIT C BALLOT] :-D

Bon au final une belle page d'erreur :-D

Franchement je préfère mieux le principe de l'image et des chiffres et/ou lettres dedans.

Là cela demande de la réflexion et même l'histoire du lien pour comprendre les images des mains, ben, il fallait penser à cliquer dessus. Et faut donc ouvrir une autre page pour les signes à moins de les comprendre (si c'est vraiment ceux-la)
 
WRInaute occasionnel
Un peu trop compliqué je trouve : le pouce levé/pas levé ne se voit pas si bien que ça. Et tous les chiffres au dessus de 5, c'est de la blague ^^ A ce compte là, autant demandé une vérification par email :p

Par contre, le coup du captcha payant, why not, je ne crois pas que ça se fasse déjà.
 
WRInaute passionné
si tu veux vraiment faire ce systeme faut virer les chiffres au dessus de 5... sinon c naze personne n'y arrive
 
WRInaute impliqué
ça n'est pas pour faire joli que la majorité des captcha ont un filigrane en arrière-plan : il suffirait sinon de noter les coordonnées x-y de tel et tel point, de vérifier s'il est coloré ou non (et avec quelle couleur), et de comparer avec les images de base pour savoir si c'est tel ou tel chiffre... mais ajouter un filigrane aléatoire à tes images va rendre encore plus délicat la lecture des signes à l'oeil humain...
 
WRInaute passionné
Desole, c'est trop simple. Ca se casse en 20 minutes (si tu connais les techniques qui conviennent).
 
X
xescorp
Guest
Je ne comprends toujours pas les Captcha, c chiand. Pourquoi on ne ferait pas plutôt un texte aléatoire du style copier-coller ca.

Les moteurs sont capables d'interpréter qu'il faut copier-coller ?
 
WRInaute impliqué
Je ne comprends toujours pas les Captcha, c chiand. Pourquoi on ne ferait pas plutôt un texte aléatoire du style copier-coller ca.

ça c'est pas bête :
- générer une (dizaine) liste aléatoire de mots (issus du dictionnaire)
- en aléatoire, en mettre certains en gras, italique, souligne, surligne, rouge, jaune, vert
- demander de copier-coller le 3° mot en gras et rouge

ça devrait marcher :wink:
 
WRInaute occasionnel
xescorp, en fait un robot passant sur un captcha ne va pas trouver tout seul la solution. Par contre, si cette solution précise de captcha se généralise, quelqu'un créera un robot dédié à ce captcha précis.

Un texte aléatoire à copier/coller, ça marcherait jusqu'à ce que quelqu'un se penche sur le problème et repère l'endroit où est placé le texte à copier, et l'endroit où il faut le coller ;)

Pour un service de captcha qu'on va vendre, donc qu'on devrait trouver un peu partout si ça se généralise, c'est un peu rude que ce soit aussi facilement 'cassable'. En même temps, ce n'est pas très dur de l'améliorer je pense.
 
WRInaute impliqué
ce que je propose de mon côté n'et pas à vendre :wink:
c'est juste pour un usage perso (à charge ensuite à l'admin de modifier et de corser de manière régulière (modif noms des variables, mettre la variable 1 fois dans un input, une autre fois dans un div, et pourquoi pas dans un select, etc) :wink:
 
WRInaute impliqué
dur dur ce système !

7 fois, je n'y arrive pas :-( :lol:

La page check.php devrait, par ailleurs, être améliorée...
 
WRInaute discret
ok, je prends note de vos remarques

- limite de 0 à 5 , ok, moi aussi ca me gonfle de confondre le 6 et le 7
- page erreur améliorer: pas de prob d'autant plus qu'elle n'a pas ete créee du tout, juste 'erreur' pour le principe :)
- Pour le rendre difficilement cassable, pas de prob, c en cours
 
WRInaute accro
Je trouve l'idée bonne et originale, mais il faudrait du plus intuitif (on ne connait pas tous le langage des signes).
 
WRInaute discret
Merci ,

Les modifs sont faites
- 0 à 5 donc intuitif
- page d'erreur correcte

Pour ce qui est du langage des signes, je trouvais ca sympa qu'en plus ca permette d'apprendre a compter dans cette langue. Un aspect pedagogique quoi ...
mais bon, faut bien reconnaitre qu'à partir de 6 cela demande un apprentissage au sens : apprendre par coeur et par repetitions et erreurs ; ce qui ne convient pas à un service web , dommage.

Merci d'essayer les inscriptions pour me dire si le systeme est assez accessible et simple à mettre en place .
 
WRInaute accro
Pservolex a dit:
Pour ce qui est du langage des signes, je trouvais ca sympa qu'en plus ca permette d'apprendre a compter dans cette langue. Un aspect pedagogique quoi ...

Je suis d'accord, mais il ne faut pas perdre de vue la fonction principale. Si la fonction secondaire nuit à la principale, ça cloche (ingénierie système...)
 
WRInaute impliqué
Pour l'erreur, pourquoi ne pas faire un retour auto ?

Tu obliges l'utilisateur de cliquer sur précédent, et ce n'est pas bon. D'autant plus, en faisant précédent, les signes restent les mêmes.

EDIT : Enfin, j'y arrive :idea:
 
WRInaute discret
avec le bouton precedent, les signes ne restent pas les memes , normalement . En tout cas pas chez moi

par contre il faudra que je mette un reset du champs
 
WRInaute accro
au début, j'ai essayé, avec succès de faire un glisser déposer de chaque main. Ca me marquait une valeur dans le masque de saisie et ça marchait pô :cry:
après j'ai cru comprendre qu'il fallait compter le nombre de doigts, mais c'est pas facile vu la taille des mains. Il faut aussi penser à ceux qui ont des grandes résolutions, genre 1280x1024 mais sur du 18"
et donc j'ai du refaire un essai en essayant de distinguer les pouces levés ou non et c'est passé :roll:
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le réel problème c'est que le pouce on ne sais pas quand il compte ou non.
Améliore le design des mains à mon avis

Sans quoi moi comme captcha j'aime bien le style :

calculer : 1+3 etc...
 
Discussions similaires
Haut