systeme de rappel telephonique

WRInaute accro
Bonjour,
un client me demande de mettre en place le même système que les pages jaunes ou linkéo
(on a le droit de les citer, non? car je ne dénonce pas ni rien...),
c'est à dire le fameux système de rappel téléphonique automatique et gratuit pour le client (visiteur du site, pas MON client).

Connaissez vous une technique, un opérateur, bref une manière quelconque d'y arriver ou au moins s'en approcher ?

Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
Connaissez vous une technique

Bonjour, si cela peux t'aider, il y a le module "web call back"sous Joomla qui permet de le faire, en conjugaison avec le logiciel libre asterisk .

voir ici : -http://www.joomlafrance.org/Les_News/Modules/Web-callback.html

et ici, un tuto sur la mise en place d'un PABX sous Asterisk : -http://gpelese.free.fr/projet2006-2007/RAPPORT PROJET PABX.pdf
 
WRInaute accro
Merci pour ton conseil, je ne connaissait pas le terme 'web callback' grâce à toi je viens de trouver plusieurs solutions commerciales proposant ce service.
Je vais me pencher dessus.
 
Nouveau WRInaute
Salut

Je m’intéresse aussi à ce type d’outil pour le site d’un de mes clients.
Où en es-tu dans tes recherches bproductiv ?

Pour le module Web call back sous Joomla, on doit passer obligatoirement par un serveur Asterisk (à installer chez son hébergeur ou passer par une société spécialisée) ?
Avoir recours à ce genre de serveur me semble assez lourd et convenir à de grande structure, non ?

La solution via Voipbuster semble plus légère et mieux adapté à un simple rappel.
On renvoie les numéros de téléphone vers leur page via leur bouton « Call me now ».

C’est plus basique (on a pas les fonctions de mise en file d’attente des messages) mais ça a l’air bien pratique.

Est-ce que c’est assez fiable comme outil pour une utilisation professionnelle régulière ?
 
WRInaute discret
krust a dit:
Est-ce que c’est assez fiable comme outil pour une utilisation professionnelle régulière ?

Oui ça l'est mais à condition d'avoir un compte crédité. Parce que si il y a beaucoup d'appels via cette fonction (plus de 300min dans les derniers 7 jours) tu es facturé EUR 0.01/min et comme c'est du prépayé si il n'y a pas de crédit => plus de communication possible.

J'utilise ce système de callback tout les jours dans mon boulot et je trouve qu'il est très efficace même si il peut arriver que le service ne fonctionne pas (env. 3 jours dans l'année).
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos remarques

Pour eStara, le projet est assez modeste (un seule personne répondra à environ 15 appels dans la journée). Du coup je pense que le coût sera un peu trop élevé bien que je connaisse pas leurs tarifs.

Je pense que je vais essayer VoipBuster ; dans un premier temps je pense que ca conviendra.
Si le projet décolle j'aviserai.

En fait ce qui m'intéressait dans les autres solutions, ce sont les fonctions avancées :
- l'envoi d'un mail au service commercial en même temps que la mise en relation téléphonique;
- l'affichage d'un message si un appel échoue ("on vous rappel dans X minutes").
- la possibilité de demander un rappel à un horaire spécifié.

Php devrait permettre de mettre en place quelques unes de ces fonctions mais bon si Voip Buster (ou un autre) mettait à dispo une API, ce serait plus simple.

Enfin on peut pas non plus tout leur demander, le téléphone gratuit c'est déjà pas mal ;)
 
WRInaute accro
@ prog-x
Voip buster c'est comme skype en fait, non?
Je viens de lire un peu vite mais je n'ai pas l'impression que ca rappel sur le fixe de l'entreprise, en fait il faut installer leur logiciel et lorsque quelqu'un clic sur le bouton call now du site internet ca sonne sur le pc (like skype).
Sinon ton histoire de compte a crédité me fait peur, le client reçoit un mail pour le prévenir qu'il n'a plus de crédit?
@ krust, je suis d'accord avec toi la solution de joomla necessite un serveur spécifique, pas évident à implémenter pour de petites structures.
 
WRInaute passionné
N'oublions pas que pour les petites structures, un simple formulaire de rappel lié à une belle réactivité de l'entreprise qui reçoit les demandes fera parfaitement l'affaire ;)
 
Nouveau WRInaute
re Bproductiv

Pour Voip buster, c'est bien un fonctionnement de type Skype, mais on peut renvoyer l'appel du Pc vers le fixe et donc avoir une communication de téléphone à téléphone.

Pour le compte à créditer, le montant est de 10 euros, cela comprenant les appels nationaux vers les fixes gratuits pendant 120 jours (après il faut recréditer le compte). Les mobiles c'est 0.09 ct/mn je crois.

Il faut donc effectivement que le client gère son compte Voip buster (ou inclure cette gestion dans la maintenance du site si tu la proposes).
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
N'oublions pas que pour les petites structures, un simple formulaire de rappel lié à une belle réactivité de l'entreprise qui reçoit les demandes fera parfaitement l'affaire ;)
Oui c'est ce que je proposerais si je ne trouve rien de satisfaisant...j'ai déjà mis ca en place plusieurs fois avec demande du créneau horaire souhaité, etc.. ;)
 
WRInaute accro
Ok merci krush pour ces infos complémentaires...j'en ferais part au client qui choisira parmis les offres proposées (4-5 différentes).
Ciao
 
WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
Bonjour,
un client me demande de mettre en place le même système que les pages jaunes ou linkéo
c'est à dire le fameux système de rappel téléphonique automatique et gratuit pour le client (visiteur du site, pas MON client).Merci d'avance pour vos conseils.



Bonsoir,

Pour info : Ce sstème de "rappel téléphonique", ça s'appelle "web call back".

Je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur le net, beaucoup de prestataires markéting, et télé-markéting proposent ce service.

A + tard sur WRI

Fanny
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
@ prog-x
Voip buster c'est comme skype en fait, non?

En gros oui, mais en mieux! :wink:

En fait il y a 2 grosses différences qui me font préférer voipbuster (et tous ses clones) :

- Les prix sont très nettement plus avantageux que Skype!
- Skype ne dispose pas de cette fonctionnalité de callback qui te permet d'appeler même lorsque tu as une connexion 28k (oui ça m'arrive encore, surtout lorsque je voyage).

bproductiv a dit:
Sinon ton histoire de compte a crédité me fait peur, le client reçoit un mail pour le prévenir qu'il n'a plus de crédit?

Ne t'inquiètes pas pour ça, car si tu crédites de EUR 5.- et que tu te fais appeler sur un téléphone fixe en Belgique, France ou Suisse il te faut téléphoner pendant plus de 13h (en gros, ça dépend du nombre d'appels) pour épuiser ton crédit.
Donc un tout petit coup d'oeil chaque semaine et t'es quasi sûr de ne jamais y arriver.

Il y a aussi la possibilité de cocher une case pour effectuer une recharge automatique avec ta carte de crédit, mais ça personnellement je n'aime pas car je veux savoir exactement ce que je fais avec ma carte de crédit et les débits automatiques je suis toujours méfiant.
Mais ça c'est une considération tout à faire personnelle...
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Pour info : Ce sstème de "rappel téléphonique", ça s'appelle "web call back".
8O Heuuuu merci tu as lu ça sur le deuxième post ?? :lol:
Non parce que moi aussi :)
Tu arrive un peu apres la guerre là, mais c'est gentil quand même!
amri-referencement a dit:
Je te conseille vivement de jeter un coup d'oeil sur le net, beaucoup de prestataires markéting, et télé-markéting proposent ce service.
Tiens c'est marrant c'est exactement ce que je met dans le 3ème post :twisted:
bproductiv a dit:
Merci pour ton conseil, je ne connaissait pas le terme 'web callback' grâce à toi je viens de trouver plusieurs solutions commerciales proposant ce service.
Non, non, vraiment un grand merci :D (c'est de l'humour, ne le prend surtout pas mal) :lol:
 
WRInaute accro
prog-x a dit:
Ne t'inquiètes pas pour ça, car si tu crédites de EUR 5.- et que tu te fais appeler sur un téléphone fixe en Belgique, France ou Suisse il te faut téléphoner pendant plus de 13h (en gros, ça dépend du nombre d'appels) pour épuiser ton crédit.
Donc un tout petit coup d'oeil chaque semaine et t'es quasi sûr de ne jamais y arriver.

Il y a aussi la possibilité de cocher une case pour effectuer une recharge automatique avec ta carte de crédit
Merci pour ces compléments d'infos...
bonne journée ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ces précisions pour le web call back.
J'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver le lien voipbuster à insérer dans un site.
 
WRInaute discret
ahb62300 a dit:
Bonjour,

Merci pour ces précisions pour le web call back.
J'ai un soucis, je n'arrive pas à trouver le lien voipbuster à insérer dans un site.

Bonjour,

Oui c'est simplement parce que l'outil n'existe plus. :cry:

Ce que vous pouvez faire par contre, c'est coder votre propre callback.

Regardez ma page dédiée au callback de Betamax (progx.ch/home-voip-appel-5-1-1.html), ça vous permet d'initier un appel à l'aide d'un simple appel à une URL. Je viens récemment de mettre le système à jour et ça fonctionne très bien.

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le callback : progx.ch/voip/FR/callback.php
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réactivité, j'avais pris 10€ chez voipbuster, en espérant que lien miraculeux apparaisse dans la partie admin, ils resserviront donc.

Heuu ... vous n'auriez pas un tuto pour le codage par hasard ? :mrgreen:

@gpelese, merci pour le dossier complet, je l'ai parcouru rapidement (très rapidement), il faut du temps pour l'installer et un serveur dédié ou une ému de tribox, car visiblement il vire tout. Je compte en prendre un chez OVH( je sais pas si j'ai le droit de citer ..., la modé appréciera).
 
WRInaute discret
ahb62300 a dit:
Heuu ... vous n'auriez pas un tuto pour le codage par hasard ? :mrgreen:

Oui, c'est extrêmement simple, juste l'appel à une URL et c'est tout.

Code:
<?php
$handle = fopen("http://progx.ch/home-voip-call-5-1-1.html?provider=voipbuster.com&tela=[TON NUMERO]&telb=[NUMERO DU CLIENT]&us=[NOM D UTILISATEUR VOIPBUSTER]&ps=[MOT DE PASSE VOIPBUSTER]", "r");
?>

Ton numéro et celui du client doit impérativement être au format international (0033... ).

Beaucoup d'hébergeurs bride la fonction fopen, il faut donc en trouver un accepte les appels vers une URL. Sinon il y a peut-être des personnes ici qui pourront te dire comment contourner si la fonction fopen est bridée pour un même résultat.
 
Nouveau WRInaute
Merci, dans un premier temps, je ferai l'essai à partir de ton lien.
J'espère trouver la solution pour être indépendant, mais il faut surement attendre que voipbuster attribut de nouveaux voip-In number. J'ai fais l'essai à partir de ton site, tu semble en avoir un.
 
WRInaute discret
Le voip-in est complètement indépendant du callback.

Tu peux utiliser le callback sans avoir de voip-in et inversement.

Le voip-in est simplement un numéro qui permet de te joindre directement sur ton logiciel voip (softphone) ou sur ton téléphone SIP.

Le callback permet de faire un rappel sur n'importe quel téléphone fixe ou mobile même si il n'est pas géré en voip.
 
Nouveau WRInaute
ok merci, j'ai vu que j'en ai un en fait en 0170 ....

Mais vu que Voipbuster ne fournit plus le lien, je dois donc passer constamment par un lien comme celui de prog-x. Le top serait d'avoir son propre lien.
Nonoh et les autres n'en fournissent pas non plus :cry:
 
Discussions similaires
Haut