Systeme <meta> description sur galerie dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai développé un site en PHP, pour un client, avec galerie photo dynamique. Le client créé ses rubriques, uplaod ses photos, je passe par un itérateur pour définir les sous menus correspondant.

Ce client fait appel, après coup, à un expert SEO qui demande que toutes les pages / rubriques de la galerie soient dotées d'un <meta name='description' ... > avec du texte qui ne se contente pas de changer les 2 ou 3 mots clés correspondant mais toute la description.

Bien sûr, il en va de même pour le meta keywords ,le <title> de chaque pages et sous rubriques ainsi que des <title> des liens de menu.

Tout cela semble mettre mal le principe même de contenu dynamique

J'aurais un donc bien besoin de vos conseils pour la gestion de ces éléments, afin de parvenir à un bon compromis

Merci d'avance !

JS
 
WRInaute accro
Bonjour
Site dynamique ne veut pas dire "uniforme".

Dans l'idée, ce 'référenceur' a raison; si il doit y avoir une balise <title>, une <meta description> et une <meta keyword>, elles doivent être uniques et spécifiques à la page sur laquelle elles se trouvent.

Après, dans ses recommandations, les <meta keywords> ne servent à rien, les <meta description> on peut s'en passer, et les attributs "title" des liens de menus ne sont pas pris en compte par Google.

Mais c'est indispensable pour la balise <title>.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bonjour
Site dynamique ne veut pas dire "uniforme".

Dans l'idée, ce 'référenceur' a raison; si il doit y avoir une balise <title>, une <meta description> et une <meta keyword>, elles doivent être uniques et spécifiques à la page sur laquelle elles se trouvent.

Après, dans ses recommandations, les <meta keywords> ne servent à rien, les <meta description> on peut s'en passer, et les attributs "title" des liens de menus ne sont pas pris en compte par Google.

Mais c'est indispensable pour la balise <title>.

Merci pour cette réponse rapide.

Il est bien évident que les pages doivent être différenciées, la question que je me pose est plutôt "quel est le meilleurs moyen de référencer dans le système, des éléments additionnels liés à des sous rubriques créées par itération des éléments d'un répertoire local" ? :

Le système passe en revue le dossier "galeries", chaque dossier trouvé est une rubrique qui donnera lieu à un lien pointant vers un fichier galerie.php qui recevra le nom de la galerie pour initialiser les bons éléments....
Pour l'instant, la seule idée qui me vienne est la création d'un fichier externe de même nom, contenant les éléments description, title etc ...

Si quelqu'un à d'autres idée ...
 
WRInaute accro
Tu peux aussi réfléchir à une interface d'administration qui permet d'associer à une url un trio title, meta keywords et meta description.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Tu peux aussi réfléchir à une interface d'administration qui permet d'associer à une url un trio title, meta keywords et meta description.


Yes, mais je m'interroge sur la fiabilité d'un système basé sur l'écriture / relecture d'un simple fichier texte.. d'un autre côté passer par la BDD semble un peu lourd .... :?
 
WRInaute accro
Si tu veux pas utiliser de BDD, tu peux "hardcoder" un array du genre:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br />$infos&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=&nbsp;array(<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'image001.jpg'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;array(<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'title'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'Mon&nbsp;titre'</span><span class="syntaxkeyword">,<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'meta_description'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'Ma&nbsp;Meta&nbsp;description'</span><span class="syntaxkeyword">,<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'meta_keywords'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'keyword1,&nbsp;keyword2'<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">),<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'image002.jpg'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;array(<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'title'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'Mon&nbsp;titre&nbsp;2'</span><span class="syntaxkeyword">,<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'meta_description'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'Ma&nbsp;Meta&nbsp;description&nbsp;2'</span><span class="syntaxkeyword">,<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'meta_keywords'&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">=>&nbsp;</span><span class="syntaxstring">'keyword3,&nbsp;keyword4'<br />&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</span><span class="syntaxkeyword">),<br />);<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>
Ou alors pourquoi pas un fichier YAML.
C'est vrai que ça peut paraître con, mais des trucs du genre qu'on avait pas prévu dès le début ... ;)
 
Nouveau WRInaute
Bon juste pour clore cette question, j'ai fini par créer un fichier externe comprenant les méta données dont j'avais besoin (j'en ai profité pour ré agencer ma gestion de métas d'ailleurs...

Pour la base de données, étant donné que ça arrive en fin de projet, cela aurait été un peu lourd à gérer et "pas très rentable", j'ai donc opté pour un fichier méta_* affilié au fichiers de contenu des page dynamiques...

Il semblerait que l' "expert en référencement" qui exprime ses doléances en dernière instance, tienne énormément à ses attributs "title" dans TOUS les liens du site, prétextant des changements récents dans l'algorithme de Google. je n'en n'ai personnellement pas entendu parlé... Si quelqu'un à des infos en ce sens ...

:wink:
 
Discussions similaires
Haut