test pour une protection antispam

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis responsable produit chez GOTO Software.
Nous éditons une barre d'outils antispam spécifique aux logiciels Outlook et Outlook express.
Je fais appel à l'esprit critique de la communauté webrankinfo cart nous sommes en phase de Beta test, aussi je vous serais très reconnaissant d'essayer de l'installer sur votre machine et de me remonter ici ou sur l'adresse marketing at goto point fr
elle est gratuite, c'est les mises à jour du filtrage qui seront payante mais comme à l'instalation vous avez la dernière mise à jour du filtre, vous avez une protection complète contre le spam pour rien du tout :wink:
Elle est dispo sur :
-www.antispam.fr/presentation-outlook.asp
n'oubliez pas de me remonter l'info même si tout s'est bien passé!
Je vous remercie à l'avance 8)
Mat
<édité par kmacleod pour rendre le mail non lisible par les spameurs>
 
Nouveau WRInaute
je peux pas difuser ce genre de post, pourtant je l'ai mis dans la rubrique café, j'ai vraiment besoin de faire tester notre barre d'outils.
 
WRInaute accro
moi je peux tester tout ce que vous voulez. mais faut discuter tarif ... parceque lancer outlook sur un pc... faut etre fou :)

ok ok, je sors
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
moi je peux tester tout ce que vous voulez. mais faut discuter tarif ... parceque lancer outlook sur un pc... faut etre fou :)

ok ok, je sors

C'est pas tarif qu'il faut discuter, mais indemnisation :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: indemnisation

mat59fr a dit:
des quantités de messages poubelles en moins, je peux payer qu'avec cette monnaie ;)

Ce qui veut dire 0 pour moi, j'utilise déjà un système anti-spam très efficace et open source qui s'appelle spam bayes.
 
WRInaute occasionnel
Allez, j'essaie, on va voir ce que ça donne...
:D

L'installation s'est bien passée...même si j'ai été obligé de donner mon adresse email !
Il y a une option "ne pas me tenir informé" mais ça ne dispense pas de donner son mail ! 8O

Sinon, la barre d'outils s'intègre bien sous outlook 2003.
Je n'ai pas encore testé le blocage des spams.

Mais le fait d'obliger les gens à donner leur mail !!! :?

OUPS, je viens de réessayer et ça s'est très mal passé, à chaque fois que j'ouvre outlook, la fenêtre "initialisation de la barre d'outils vade retro" s'ouvre et ne s'en va pas !!!! :evil:

Edité pour ne pas influencer les autres testeurs :wink:
 
Nouveau WRInaute
Twister a dit:
OUPS, je viens de réessayer et ça s'est très mal passé, à chaque fois que j'ouvre outlook, la fenêtre "initialisation de la barre d'outils vade retro" s'ouvre et ne s'en va pas !!!!

Pour la fenêtre initialisation, elle n'apparait qu'une fois, il faut simplement attendre qu'elle aille jusqu'au bout, ne pas fermer outlook avant qu'elle ne soit fini. Il se peut que ce soit un peu long, tout dépend du nombre de message que vous avez dans votre boîte de récéption.
Pour la désinstallation, c'est pas compliqué, bouton 'vaderetro', onglet 'a propose de la barre d'outils' et clic sur désinstaller la barre d'outils...' ça lance la désinstal auto du soft, suivez les instructions.
Sur certains Outlook après cette étape il se peut que la barre reste mais est inactive (car le prog est supprimer) dans ce cas, si vous avez bien supprimer VR de vos programmes, faites un clic droit dans les barre d'outils Outlook et cliquez sur 'personnaliser' et placer vous sur vaderetro et supprimer là.
C'est tout! mon dieu c'est pas compliqué pour des informaticiens comme vous :D
 
WRInaute occasionnel
mat59fr a dit:
Sur certains Outlook après cette étape il se peut que la barre reste mais est inactive (car le prog est supprimer) dans ce cas, si vous avez bien supprimer VR de vos programmes, faites un clic droit dans les barre d'outils Outlook et cliquez sur 'personnaliser' et placer vous sur vaderetro et supprimer là.

C'est ça qui m'était arrivé. J'avoue que j'ai pas trop cherché :oops:
Enfin pour moi, la fenêtre ne s'est jamais arrêtée et elle s'est relancée la fois suivante.
C'est clair que j'ai beaucoup de mails mais bon !

Allez, je réessaye et je patiente !
Ca fait 10 minutes que j'attends...ça peut durer combien de temps exactement ?
 
Nouveau WRInaute
Twister a dit:
Ca fait 10 minutes que j'attends...ça peut durer combien de temps exactement ?
ça dépend du Outlook l'un des plus gros paramètres pris en compte dans l'initialisation est le nombre total de mail dans la boite de récéption car Vade Retro vérifie l'antériorité de vos messages pour ne pas filtrer les messages qui sont déjà dans votre outlook.
Pour certain ça prend 3sec pour d'autres, ça peut prendre plusieurs minutes.
Logiquement, à la fin de l'initialisation (j'insite il faut arriver à la fin) tout fonctionne, on peut fermet outlook, le redemarrer, l'initialisation ne se fait plus.
 
WRInaute impliqué
Moi :)
Avec Thunderbird, tous mes amis qui me proposent des comptes en banque mirobolants et d'agrandir mon pénis viennent moins souvent.
 
WRInaute impliqué
cyberghostjp a dit:
Pas vraiment d'utiliter pour moi. Mon FAI bloque les spams et virus automatiquement et ca fonctionne plutôt bien !

Il faut se méfier de ces systèmes automatiques qu'installent le FAI, mieux vaut un système que tu contrôle toi-même, tu es sûr de ne pas perdre de mails.

Perso, quand un client a une boite email chez W.....o ou A.L, je lui ouvre une boite temporaire sur mon serveur, j'ai eu beaucoup trop de pb de mails qui n'arrivent jamais avec ces 2 FAI.
 
Nouveau WRInaute
je suis d'ac

je suis d'accord, la bloccage par le fournisseur permet de récuperer mais difficilement ce que l'on appelle les false positive (des messages filtrés à tord). Gérer les spams sur son poste c'est utilisé de la BP pour pas grand chose mais on a une visibilité sur tout. Le classement se fait dans des dossiers très simple à consulter.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mat,

j'ai installé Vade Retro et suite à des probleme avec Outlook 2003 (il ne se ferme plus correctement), je souhaite enlever vade retro de mon pc. Malheureusement lorsque je lance la désinstallation depuis "ajout/suppression de programmes" ou depuis le repertoire de Vade Retro, j'obtient le meme message d'erreur : "le fichier INSTALL.LOG n'a pas pu être ouvert". Or ce dernier est bien présent dans le répertoire...

J'ai essayé d'effacer le répertoire à la main, mais mon outlook affiche une erreur au démarrage. Je n'arrive pas a supprimer la barre vade retro car outlook ne se ferme pas tout seul, je dois "tuer" la tache ce qui fait que la suppression de la barre n'est jamais validée à la fermeture de outlook...

J'ai meme desinstallé outlook et puis je l'ai reinstallé mais le probleme est réapparu...

Merci d'avance de ton aide, je galere !!!

Xav
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu un problème similaire quand j'ai testé la barre.
J'ai été obligé d'utiliser la restauration système pour me débarrasser de la barre.

Quant à Mat, ça fait un moment qu'il n'est pas revenu sur le forum ( je lui ai envoyé un MP il y a un moment et il n'est toujours pas reçu

:?
 
Nouveau WRInaute
me voici, me voilà

Bonjour,
er merci pour votre test.
Nous rencontrons une difficulté effectivement sur Outlook 2003, il reste des tâches Outlook dans les processus et lors de la fermeture du windows, il essaye de les fermer mais windows n'y arrive pas (est-ce bien ça votre problème, car j'ai le même sur mon pc test). Bref, je transmet votre remarques aux développeurs. Pour la désinstallation, je ne comprend pas bien le problème. Avez vous essayé par une manip autre que l'automatique de windows ? Car par ce biais tout fonctionne, mis à part que la barre peut rester visuellement (et là je renvoie à mon post plus haut pour ne plus qu'elle apparaisse) mais l'anti spam n'est plus actif.
J'envoie par la même occasion ce sujet au responsable développeur du projet.
Bon week, et ne vous inquiètez pas, je suis vos remontés
 
Nouveau WRInaute
Moi j'aimerais connaitre le systeme

Vous testez lexpediteur , le titre et le corps du message non?

Or je n'ai aucune envie que mes messages avec de données confidentielles vous soient connus.

N'est ce pas un spy permanent vos anti spam?
 
Nouveau WRInaute
spy ware

Le filtrage se base sur un ensemble de règles sur l'entête et le corps appliqué à chaque mail que vous recevez.
Le filtrage se fait sur votre machine, aucune informations autre que la version de votre barre de protection e la mise à jour du moteur de filtrage ne quittent votre machine.
Je vois pas en quoi les infos de vos mails seraient utilisés. L'objectif des logiciel antispam (le notre ou les autres aussi) est de combattre les spams. Lire votre courrier, pas grand intérêt... :)
Autant aussi immaginer que parcequ'elles fournissent un service de messagerie, les équipes de hotmail ou laposte lisent chacun de vos courriers et se marrent entre collègues au regard de ce que vous échangez avec vos amis... non soyons sérieux, notre métier n'est pas d'analyser le contenus de vos messages, mais plutôt la forme : identifier des bout de code connus, des récurrences de mots communement aparentés aux spams, une en-tête louche, des techniques employés par les spammeurs pour dissimuler un mot ou une phrase (du genre v1agr@)... pour identifier si oui ou non les messages que vous recevez sqont légitimes, c'est tout et c'est déjà bien.
 
Discussions similaires
Haut