Antivirus depuis le bios ou au démarrage

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Un virus a infecté mon ordi et maintenant je ne peux plus démarrer windows meme pas en mode sans echec
Je peux acceder seulement au BIOS. Y a t il une possibilité de recuperer les donnés présentes sur le disque dur avant de formatter?
J'ai meme essayé avec ultimatebootcd mais je suis arrivé à faire marcher seulement mcafee de toutes les utility présentes sur le cd. Aprés deux heures de scan il n'a rien trouvé est windows ne démarre toujoiurs pas.
Puis je faire demarrer un antivirus mis à jour (mcafee présent sur ultimate boot cd était la version de l'année dernière) depuis le bios ou en tout cas au demarrage?
Comment faire?
Merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
utilisateur2008 a dit:
Bonjour,
Y a t il une possibilité de recuperer les donnés présentes sur le disque dur avant de formatter?

Tu peux démonter ton disque dur et le monter comme deuxième disque sur une autre machine.

Ou si tu disposes d'un boitier USB pour disque dur, tu le mets dedans, et tu le branches à un autre ordinateur. Tu pourras lire les données et les sauvegardés.

Je rappelle qu'en règle générale, il faut *toujours* avoir des sauvegardes régulières de ses données importantes. Que ce soit à cause d'un virus ou d'une casse de disque dur, les données peuvent se perdre à tout moment...

à plus
 
WRInaute discret
Si ton ordi est un notebook et que le retrait du disque dur est difficile, tu peux aussi démarrer sur un live-CD linux (ubuntu par exemple, disponible là : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement) et copier toutes tes données sur un autre support (disque dur externe, clef USB, serveur de la maison, etc.)

Si ton matos n'est pas endommagé, ça va très bien fonctionner. :wink:
 
WRInaute accro
ou réinitialiser le secteur d'amorçage. Il me semble qu'avec le cd de windows c'est possible. Sinon, monter un multi démarrage (genre quand on veut avoir linux et windows), ce qui devrait réinitialiser le secteur d'amorçage
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, en démarrant avec le cd de windows, on peut arriver à la "windows recovery console" et réécrire l'amorçage aver la commande fixmbr
Sinon, il existe aussi des distributions linux avec l'antivirus clamav, pour nettoyer les partitions avec Win..
 
Discussions similaires
Haut