Appel à avis de la part de l'ICANN

WRInaute accro
http://news.hostexploit.com/hosts-and-registrars-news/4908-comments-on ... ested.html

L'ICANN demande des avis et commentaires sur la politique de gestion du whois et particulièrement sur trois points :
- rappeler aux utilisateurs que de fausses données peuvent conduire à annuler le nom de domaine
- comment équilibrer entre vie privée et liberté d'accès aux données d'enregistrement

L'ICANN, suite à des tests, considère que seulement 22% des whois sont entièrement exacts.
 
WRInaute discret
- rappeler aux utilisateurs que de fausses données peuvent conduire à annuler le nom de domaine

On es d'accord, du moins je le suis. fausses coordonnées = on clash ton ndm .

- comment équilibrer entre vie privée et liberté d'accès aux données d'enregistrement

L'option rendre secret les coordonnées sur les registrars, ceux que j'ai aux usa le proposent

Cela rejoins ce que j'ai dit : être anonyme du grand public, mais identifiable par la justice

Quel est le troisième point ?
 
WRInaute discret
L'ICANN, suite à des tests, considère que seulement 22% des whois sont entièrement exacts.

a OVH, ils envoient par accusé réception un code àl'adresse signalée

ce qui n'empêche pas les gens de changer l'adresse par la suite

Ainsi, ai je vu un .fr trouver sa localisation en islande ( pour un site d'une organisation d'extrême gauche )
 
WRInaute accro
Le sujet est pour envoyer ses commentaires à l'Icann, pas pour refaire le débat ici. Je suis sure qu'ils seront intéressés par tes avis motivés
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
L'ICANN, suite à des tests, considère que seulement 22% des whois sont entièrement exacts.
Tu imagines ... d'un seul coup 80 % du web mondial qui disparait ... je te dis pas le trauma economique :roll:
 
WRInaute accro
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que "50% du web au moins est constitué de splogs , mfa et autres merdouilles dont on se passerait bien" ^^
 
WRInaute accro
ca c'est un autre debat ... mais bon si tu cumules "merdouilles" et "faux whois", il va plus rester que 10 % du web :mrgreen:

C'est un coup a voir l'action GOOG à 50 $us :mrgreen: quoique : il y aura autant d'annoceurs et simplement ca ira sur 10 % des sites ... donc hausse x 10 des revenus par site ... ben quoi on peut rever :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut