Appel au test de mon site ! Flash + XHTML + PHP + MySQL + ..

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

La nouvelle version de mon site est en ligne mais je n'arrive toujours pas à remonter dans les pages de Google... même après un contenu et des pages optimisées au mieux (avec mes connaissances...)

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Toutes les remarques sont les bienvenue !

Merci :)

Jérôme Labarbe
 
Nouveau WRInaute
Oups ! petit oubli :)

Pour ce qui hésitaient : l'url à suivre pour tester le site est : -http://www.d-fuzion.com/ et non l'autre.

Celà dit vous pouvez aussi visiter mon portfolio de photos -http://www.urbanopod.com/ mais celui-ci n'est pas optimisé référencement.

Jérôme
 
WRInaute discret
y a moyen de faire un peu plus de pub ? C'est sûr qu'en mettant près de 6 liens sur wri tu vas remonter dans google
:)
 
Nouveau WRInaute
Le but n'est pas d'utiliser WRI... désolé ! Juste d'obtenir des reponses à mes questions pour depasser un PR de 4 que j'ai depuis un moment...

6 liens suffisent pour remonter dans Google ??? :)

Jérôme
:: sans liens ::
 
Nouveau WRInaute
sorry... encore... nouveau sur WRI.
Je reprends connaissance des CGU et fait attention pour les prochains messages :)

Sinon des remarques sur mon site ???
 
WRInaute occasionnel
Dsl dfusion je ne vois pas rien que tu pourrais modifier pour etre mieux ref, mais en tout ka chapeau ton flash comme ton html son une reussite ! Ca donne confiance en tes capacités de creations web ++
 
Nouveau WRInaute
Le probleme depuis la derniere GD est que j'ai encore perdu des liens vers mon site... alors qu'ils ont augmentés !

D'autre part j'ai beaucoup plus de pages qu'avec la version précédente mais Google en indexe encore moins...

Quelles peuvent-etre les raisons ???
 
Nouveau WRInaute
merci merci :)

J'ai par contre un truc qui me gene : j'ai un Title dynamique (php mysql) en page index avec une extraction en fonction de l'origine du navigateur (fr -> title fr, autre -> title anglais) le soucis est qu'il semblerai que les moteurs voient un title anglais et une desc + keywords en farncais.

Y-a-t'il un moyen de les forcer à prendre la bonne info ?
 
WRInaute discret
(Pour les questions d'affichage, je suis sous FF)

1. J'aime pas les pages d'intro (enfin, c'est une opinion personnelle et générale). Essaye de mettre des liens texte à la place - ou en supplément - des liens images.

2. Fais un bon coup d'URL-Rewriting (pour remplacer les pages comme "index.php?menu=crea" par des noms genre "creation-graphique.php")

3. Ta liste de liens qui sert plus ou moins de plan du site se barre tout en bas à gauche, à 50 kilomètres de la fin du contenu réel.

4. J'aime pas trop le scrolling vertical à l'intérieur d'une page ... la molette marche pas on est obligé d'y aller à la souris !

Voilà sinon c'est très joli.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse Fredax :)

1. quelle page d'intro ? index ou l'accueil/profil ? l'index je m'en sert pour le choix fr/uk/flash/html (difficile de s'en passer) et l'autre pour presenter mon activité

2. j'ai mis en place l'url-rewriting mais je ne l'ai appliqué que sur la page index... j'ai oublié de finir le reste !!!!

3. effectivement, je change çà.

merci +++
 
WRInaute discret
Salut,

perso j'aime bien la page d'intro. Par contre tu pourrais utiliser un fichier pour tes Javascripts et CSS au lieu de tout remettre ça sur les pages (ça permet une mise en cache, ça clarifie le code et ça permet un téléchargement plus rapide).

a +
 
WRInaute occasionnel
l'accés au site n'est pas évident sur la page d'intro, d'instinct j'essayais de cliquer sur "francais" en vain , les boutons flash et html ne sont pas assez evident.

ton scroll de page n'est pas assez efficace, malgrés la présence de fleches il faut déplacer le petit carré pour scroller...il faudrait rajouter la possibilité d'utiliser les fleches et l'interraction avec la molette de la souris, également le scroll en un click sur la barre pour zapper des grosses parties.

sinon j'aime bien le design :)
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Merci pour vos remarques !

anthomicro : javascripts et css sont integres ds la page d'intro car seulement utiisés ds celle ci. Les autres pages ont la structure/contenu/forme separés.

Tex : tu as raison et tu n'es pas le 1er à me le dire. ja vais changer cette page d'intro pour des choix plus evidents. Meme chose pour les scrolls ds la version flash. Une modif s'impose.

Quelqu'un a des infos concernant ce pb de title dynamique vu en anglais par les moteurs alors qu'ils voient les meta en francais ?

++
 
WRInaute passionné
Salut
Code:
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>
	  <p>&nbsp;</p>
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>      
	  <p>&nbsp;</p>
c'est pas génial.

Au sujet de ton pb de titre, tu devras peut-être recourir au cloacking (ou avoir une URL différente pour les sites anglais et français)
 
WRInaute discret
je trouve aussi que ta page d'intro n'est pas assez explicite. les liens sont d'une couleur trop claire, ce qui les rends illisible.

par contre, chapeau pour le graphisme :D
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement, et cette remarque reviens trop souvent... je travaille dessus. merci pour tes conseils et éloges :)
 
Discussions similaires
Haut