appel au test! ;-)

WRInaute impliqué
Hello,

Je suis en train de finir mon site, même si ça peut prendre encore du temps, je suis totalement néophite en webmastering.

Je suis au bout de mon débugage du forum (venant principalement du thème avangraf qu'il m'a fallu totalement remettre à jour, voir finir. Voici la version de départ du thème que j'ai employé : Avangraf original et j'aimerais bien collecter vos remarques et conseil (à tous les égards : lisibilité, graphisme, référencement, buggs résiduels eventuels etc...) concernant celui-ci.

[EDIT]Pour info, c'est un forum phpbb utilisant l'url-rewritting de ce post sur phpbb-fr.com J'ai changé de type d'url rewritting, j'utilise le mode dont je parle ici [/EDIT] .

Les principaux mods installés sont :

- un mod de détection automatique de langue de l'explorateur (on vois les commandes du forum en anglais sauf si le navigateur est sur FR.
- un mod qui maintient la largeur des post (pour eviter que, par exemple, des url longues ou des images trop larges déforment le cadre d'affichage)
- un mod de chat (phpbbchatspot)
- un mod interdisant l'accès aux ip blacklisteés de la DSBL
- un mod pour refuser l'inscription aux - de 13 ans ;)
- un mod pour refuser aux utilisateur anonyme l'accès aux données sur les membres (comme les profils ou la liste de ceux ci)
Plus quelques mod d'administration comme user list, prune user post ou complete db backup.


Je travail actuellement la partie vidéo et page d'accueil, le tout sera mis en ligne d'un coup une fois finalisé.

Pour aller directement au forum :
mArSfOrUm

Pour passer par la page d'acceuil provisoire :
mArSaTaK

[EDIT] CHANGEMENTS EFFECTUES DEPUIS CE POST :
- Nouvelle home page provisoire
- Nouveaux liens index dans le forum (les trois points oranges
-Tripatouillages de css (titres de catégories du forum plus gros et liens décorés)
- Mise en place du chan #marsatak, accessible depuis le site (marschat) ou depuis l'irc (irc.rezium.net 6667 #marsatak)
- Nouveau type d'url rewrite, avec des meta tags dynamiques et une sitemap rewritée.

Voili, bientôt la partie vidéo...
[EDIT]
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Le thème est jolie même s'il risque d'y avoir des soucis de lecture sur certains pc anciens (car c'est assez sombre avec le vert), mais c'est stylé et c'est assez rare ce genre de couleurs (j'aime bien) :lol:
 
WRInaute discret
au niveau du graphisme, je vais faire mon lourd, mais avec cette police et dEs leTtRes en MajUSculEs de temps a autres, je trouve que c'est assez difficil a lire ... mais bon ça fait parti du style :)

et aussi ça :mArSaTaK Vj t34m je trouve que ça fait peur directement comme ça en arrivant... :?

et si j'étais toi, je mettrais une petite feuille de style pour enlever le bleu des liens...

enfin quand tu vas voir les mails, je sais pas si tu compte créer des adresses mail pour tout le monde, mais sinon je sais pas si c'est top

mais sinon c pas mal...
(desolé si je dis plein de truc, je sors de soutenance de présentation de site :) alors du coup j'ai l'esprit critique exacerbé)
 
WRInaute impliqué
merci

Merci pour vos réponses.

Donc, pour le trop sombre, j'ai tout étalonné sur un ecran lcd, et ça doit venir de là, je vais voir ce que je peut faire. Mais il y aura toujours des écrans mal contrasté ou des explorateurs trop vieux, et là, vu que je vais proposer beaucoup de vidéo dans le futur, il faudra de toute façon un bon pc et un ecran correct (sans parler du haut débit). Pour l'instant tout est optimisé pour firefox.

@taybott
Bon, c'est sur que le sTyLe mAjUsCuLe mInUsCuLe est un peu agressif, mais comme tu dis, c'est un style et quand à mArSaTaK Vj t34m, c'est pareil (uNdErGrUnD quand tu nous tiens...).
Mais la page d'acceuil finale ne focalisera pas sur ça, plutôt sur des logos.
Quant aux liens, tu penses à quelle couleur?
Et pour les mails, c'est pas vraiment lié à l'objet du site, je file des adresses à mes potes qui en veulent, après ça il leur faut bien un lien pour pouvoir les consulter en ligne, même s'ils peuvent configurer leur client de messagerie pour les relever direct. Au moins comme c'est un nouveau domaine, il reste plein d'adresses libre, pas besoin de truc du genre tom697464321435416847@hotmail.com . Mais je note et je mettrais un bouton plus petit dans la page d'acceuil ;)

Merci à tous en tous cas

++
dcz

PS Avez vous exploré seulement l'index ou étes vous allé voir les posts, parcequ'ils sont un peu plus lisible à mon avis (cf http://www.marsatak.org/marsforum/dcz-l ... -vt37.html ou http://www.marsatak.org/marsforum/elekt ... -vt18.html )
 
WRInaute impliqué
+5 en luminosité

Voilà,

je viens de mettre un tit +5 en luminosité sur l'image de fond des cadres. Ca éclaire un peu, mais j'ai peur d'aller trop loin dans cette direction.

++

dcz
 
WRInaute passionné
Tu devrais plus te tourner vers un grand contraste entre le fond et le texte.

fond clair :arrow: texte foncé
fond foncé :arrow: texte clair
 
WRInaute impliqué
et oui

Et oui, mais il me semble que c'est ce que je viens de faire en éclairant le fond, non ? ;)
Au cas ou, le fond dont je parle est bien celui surlequel sont ecrits tous les textes, le vert clair.

++

dcz
 
WRInaute passionné
je serais toi, j'éclaircirais encore le fond, là c'est vraiment triste et pas assez contrasté, ou alors si tu choisis de rester dans ces teintes , apporte une touche de contraste et de peps en saturant plus lesautres éléments (boutons, croix etc)
 
WRInaute impliqué
merci encore

Merci à tous encore pour toutes ces remarques pertinantes.

Pour l'étalonnage des deux verts, je pense être proche de l'impasse, parce que je viens de tester ça sur plusieurs écrans (différentes qualités mais réglé correctements) et c'est clairs qu'a chaque écran son marsatak 8O !
Comme j'aimerais garder cet esprit vert sur vert, je crois que cette question va être délicate à régler : in search for the lost color !

Je vais donc faire des tests pour réchauffer un peu le vert clair, en essayant d'éviter le caca d'oie.

@fran6 J'ai déjà pensé à saturer des éléments de la page pour égailler le tout, mais il a pas tant de boutons en fait. Je pense à un petit truc je vais essayer.

Merci encore.

++

dcz
 
WRInaute impliqué
bon

Hello,


Donc j'ai ajouté quelques touches de couleurs sur l'ensemble du forum, et j'ai également modifié l'image de fond du forum.
Je crois pqs que ça va être facile d'avoir un affichage stable dans cette gamme de couleurs (je teste sur quatre models d'écrans, et les différences sont flagrantes mais bon).
AVANT
APRES

Voili ;)

++

dcz
 
WRInaute accro
Tu as pouvoir vérifier l´orthograhpe aussi....

Juste un exmple : dans le téléchargement des scripts :

"Télechargé" :

j´aurais plutot vu un "Télecharger" ou à la rigueur un "Téléchargez"......

et "Liscence" aussi.....

Menu en Haut : "Telechargement" sans accent....

"Annuaire de site" sans "S" c est pas très ambitieux....

"Acceder au forum d'entraide" sans accent...

bref, c est juste en reagrdant 30 seconcdes que j´ai trouvé tout ca, alors je pense qu il y a encore du boulot dans ce sens....
 
WRInaute impliqué
heu

Hello,

@herveG Heu, je pense que nous ne parlons pas du même site, même si je ne m'éstime pas à l'abris de fautes d'orthographe. J'ai aucun menu téléchargements, ni annuaire, ni forum d'entraide ....


@cedfr que pense tu de la nouvelle couleur de fond?


++

dcz
 
WRInaute impliqué
scuse

Oki, en fait tu as cliqué sur le lien "AVANT", c ça? C'est juste le lien du thème phpbb de départ, très loin d'être opérationnel d'ailleur....


Et en passant, j'ai changé la home page (toujours en construction, mais bon ;) )


++

dcz
 
WRInaute impliqué
heu

Et hop, un petit tripatouillage de css plus tard ...
Alors, depuis le début, j'ai changé l'image de fond des cadres interieurs, j'ai rajouté des points oranges sur les liens de l'index et j'ai aigaillé ma css.
Qu'en pensez vous?

++

dcz
 
WRInaute impliqué
héhé

@ loobot Je viens de voir ton site, c'est marrant de voir tout ces sommets sur lesquels je me suis promené ;)

++

dcz
 
WRInaute impliqué
heho

personne pour me dire si mes changements apportent un plus? (lisibilité, ergonomie etc...)
 
Discussions similaires
Haut