Arrivez-vous à crawler ?

WRInaute occasionnel
J'ai bien sûr un script anti-aspirateur sur mon site. Mais régulièrement, je l'enlève et je crawle mon site pour vérifier qu'il n'y a de liens cassés, ou d'autres problèmes.
Mais je n'y arrive plus. De lui-même, le crawl s'arrête et les requêtes finissent en timeout.
Mon site contient environ 50000 fichiers.
C'est mon serveur qui ne vaut pas grand chose ?
 
WRInaute accro
Commencer par regarder ce que disent les logs de ton serveurs, avant de penser qu'il est coupable.
 
WRInaute occasionnel
Hmm, cela prend du temps de chercher dans les logs. Je regarde, je vois les erreurs habituelles des hackeurs qui cherchent à appeler des fichiers .pl sur mon site alors qu'il n'y en a jamais eu, je trouve aussi une erreur que je peux corriger, et que je viens de corriger...
 
WRInaute accro
Tu dois faire un "tail -f" sur les logs (Web server, PHP, load balancer, ...) pour constater au moment où le timeout se produit.
 
WRInaute occasionnel
Tu dois faire un "tail -f" sur les logs (Web server, PHP, load balancer, ...) pour constater au moment où le timeout se produit.
J'ai téléchargé le fichier de logs, et je l'ai ouvert avec Notepad++. J'ai l'heure exacte du timeout, et il n'y a rien dans les logs. Par ailleurs, je viens aussi de recevoir un mail de google qui a trouvé une erreur 500...
J'ai changé de serveur il y a 10 jours, mais je vais rechanger cette semaine, j'ai pas pris la bonne bécane...
J'ai bien fait d'être prudent et de ne louer que pour un mois sans engagement.
 
WRInaute occasionnel
C'est bien le serveur qui déconne, un VPS OVH, et leur support ne vaut pas mieux...
 
WRInaute accro
Avant toute chose, voir ce qui amène ce problème récurrent sur tes 2 hébergements. Car souvent on incrimine le matériel et au final c'est du code mal barré qui est responsable.
 
WRInaute occasionnel
J'ai été victime des protections contre le DDOS ! Mon script anti-aspirateur ne sert à rien, il y a déjà des protections sur le serveur qui ont le même effet, et à priori avec plus d'efficacité. Le souci est que j'y ai pas accès...
 
Discussions similaires
Haut