Comment crawler la version mobile de mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

voilà mon souci:

j'ai une boutique en ligne sous prestashop 1.6 avec le thème par défault responsive,
j'ai un module qui met les pages de mon site en cache,
Pour générer le cache j'utilise le logiciel Xenu's link sleuth,
Xenu crawl les pages en version PC donc les versions PC toutes les pages misent en cache mais pas celles version mobile du coup...
je le vois quand je fais un page speed d'une de mes pages, le premier test en général je suis en vert pour le PC et en rouge pour le mobile,
quand je re-teste la même page ça reste en vert version PC et ça tourne en orange pour le mobile avec une note d'environ 80%.

Donc je recherche une solution (module, logiciel) pour pouvoir crawler mon site en version mobile pour générer les pages en cache.

si quelqu'un a une idée, merci par avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

oui avec screaming frog c'est 149 livres sterling pour la licence pour pouvoir changer l'user agent.

je recherche une solution gratuite :wink:

cdlt
 
Membre Honoré
Bon retour,
smb6688 a dit:
Xenu crawl [...] les versions PC toutes les pages misent en cache mais pas celles version mobile du coup... [...] j'ai une boutique en ligne sous prestashop 1.6 avec le thème par défault responsive
Donc il ne devrait pas y avoir de version mobile spécifique (si le design est bien responsive, il s'adapte aux différents affichages des navigateurs et écrans).
smb6688 a dit:
Pour générer le cache j'utilise le logiciel Xenu's link sleuth
Vous devriez passer par Prestashop (cf. anciens sujets).
smb6688 a dit:
Donc je recherche une solution
Vérifier le paramétrage du Prestashop (cf. anciens sujets).

Vous pouvez aussi présenter l'URL du site Internet avec le topic.


N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Concernant le lien précédent, voici la vidéo de l'auteur d'origine :
youtube.com/watch?v=LCyiZN7jRhY .

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
smb6688 a dit:
j'ai une boutique en ligne sous prestashop 1.6 avec le thème par défault responsive,
j'ai un module qui met les pages de mon site en cache,
Pour générer le cache j'utilise le logiciel Xenu's link sleuth,
Xenu crawl les pages en version PC donc les versions PC toutes les pages misent en cache mais pas celles version mobile du coup...
comme indiqué par Madri, si c'est du responsive le code de la page est identique quel que soit le user agent, donc la question n'a pas de sens...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
comme indiqué par Madri, si c'est du responsive le code de la page est identique quel que soit le user agent, donc la question n'a pas de sens...

c'est bien ce qui me semblait... mais alors pourquoi j'ai autant d'écart entre la note de la version mobile et celle de la version PC sur page speed insight? je comprends pas...
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Donc il ne devrait pas y avoir de version mobile spécifique (si le design est bien responsive, il s'adapte aux différents affichages des navigateurs et écrans).

comme j'ai répondu à WRI , pourquoi un tel écart entre les notes des 2 versions de mon site sur page speed insight?

smb6688 a dit:
Pour générer le cache j'utilise le logiciel Xenu's link sleuth
Madrileño a dit:
Vous devriez passer par Prestashop (cf. anciens sujets).
Vérifier le paramétrage du Prestashop (cf. anciens sujets).

merci dans quelle partie du forum je peux trouver ces anciens sujet?

Madrileño a dit:
Vous pouvez aussi présenter l'URL du site Internet avec le topic.

http://galaxyvape.fr


Merci pour vos réponses
 
Membre Honoré
Bonjour,
smb6688 a dit:
pourquoi un tel écart entre les notes des 2 versions de mon site sur page speed insight?
Les différences habituelles entre la version mobile (besoins d'adaptations, etc.) et desktop (vitesse de chargement, etc.), cf. les pages d'aides de Google.
smb6688 a dit:
merci dans quelle partie du forum je peux trouver ces anciens sujet?
Vous avez le moteur en haut du forum pour vérifier les anciens messages du forum.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 4 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut