Articles dans mysql: référencés ou pas ?

Nouveau WRInaute
Salut !

Je voudrais savoir si les articles stockés dans une base de données sont référencés.

Par exemple un lien point vers index.php?page=machin et ce qui s'affiche n'est pas une page qu'on inclut avec l'include php mais c'est un texte qu'on appelle d'une base de données...
Est-ce que Google pourra trouver cette page et permettre qu'elle soit trouvée par des recherche grâce au texte contenu dedans ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui, tout comme la plupart des pages dynamiques ! Par exemple ce forum est indexé, et tout le contenu est stocké en base de données.

Nouveau WRInaute
ah ok
Parce que pour certains sites utilisant ce principe, j'ai beau eu copier des phrases entières dans le moteur Google, je n'ai jamais retrouvé le site en question (avec un PR de 6 pourtant), ou alors Google étaitpeut être pas encore passé...?
même ce forum, donc,on peut trouver certains de ses messages en cherchant dans Google ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui tu peux essayer, tu en trouveras pas mal... 3310 en ce moment
ton test sur un autre site n'a peut-être pas marché car il y a certaines choses à respecter pour que les pages dynamiques soient indexées.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te laisse chercher un peu... tout est dans le site, alors lis un peu les pages !
et puis je suis sûr que d'autres vont t'aider...
en gros : pas plus de 2 paramètres dans l'URL, éviter le nom "id", et dans tous les cas préférer l'URL Rewriting.

Nouveau WRInaute
ouf !
J'étais loin d'imaginer un truc genre url-rewriting ! :o
par contre ça ma fait comprendre certaines choses...par exemple pourquoi je croyais que certains sites célèbres en étaient encore à l'âge de pierre html... Par exemple l'ESA, finalement ils cachent bien leur jeu :wink:

Toi aussi ton site utilise ça, non ? Pour avoir des adresses du type webrankinfo.com/machin.php...

Du coup on donne l'adresse qu'on veut aux pages...?
et si on utilise l'url-rewriting, alors le nombre de vaiables dans une adresse n'est pas important, c'est pas grave si y'en a plus que 2 ?

Nouveau WRInaute
et j'ai aussi vu dans un autre sujet destrucs acec un fichier robot.txt
Ca sert quoi exacement ?

Mais dans mon cas,mes pages sont du type adresse/index.php?page=machin
donc le htaccess ne va pas me servir ? (enfin, à part simplifier l'adresse...)

Nouveau WRInaute
et aussi: sur mon site j'utilise des sessions (pour faire un espace-membres en interaction avec phpBB), mais l'adresse est toujours du type index.php3?page=machin
même si le visiteur est reconnu, il n'y a a pas dans l'adresse le sid=machin que phpBB met dans ses adresses.
Alrs ça ne va pas déranger Google ?

et à propos de l'url-rewriting: j'ai vu qu'on pouvait changer l'dresse donc, mais l'exemple donne un nombre entre 0 et 9 ce qui donne une chaine [0-9]
si ce n'est pas un nombre mais un nom du type ntro, etoile ...etc, comment utiliser l'UR ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires