Au secours ! La guerre des bots a lieu chez moi

WRInaute passionné
J'essayais désespérément d'accéder à mon site et d'utiliser le forum et le quickchat, mais le serveur n'arrêtait pas de me renvoyer des erreurs phpBB: can't connect to database, voire, encore plus fort :
Code:
SQL Error : 1053 Server shutdown in progress
:? :?

Au bout de mille et une souffrances, j'arrive à la console d'administration et qui est en ligne ?
7 membres (bon, là ça va quand même) et
TROIS Googlebot
DEUX Inktomi
et un MSNbot !!

8O du coup, ces cons-là qui se sont donné rendez-vous en même temps risquent de trouver plein de pages "phpbb error"!

Y a-t-il un moyen de limiter la violence d'aspiration des bots ? pour que les ressources restent utilisables par les autres utilisateurs du site (et donc les autres robots) ?

WRInaute accro
AMHA c'est le risque qd on rewrite les pages en .html

J'avais vu (je sais plus où, surement sur WRI) que google indexais moins vite les pages php, asp, ... pour ne pas flooder le serveur.

Peut être avec du cache genre Turck MMCache ?

Je n'utilise pas phpBB, je ne sais pas s'il fait des mysql connect ou des pconnect?
Peut être augmenter le nombre de connexion maximum de mysql ?

En tout cas c'est bien connu, phpBB bouffe en ressources !

WRInaute passionné
Non seulement j'ai pas accès au cache php mais en plus j'ai rajouté du code "fait maison" qui fait plusieurs requêtes supp par page (derniers sujets, cd du moment, minichat)... je vais devoir faire de l'optimisation parce que là ça devient invivable !!

WRInaute passionné
IL m'arrive relativement souvent que deux Googlebot est 5 à 8 inktomi soient en même temps chez moi :mrgreen:

c'est inktomi qui fait le plus de zèle :)

WRInaute accro
>>Je n'utilise pas phpBB, je ne sais pas s'il fait des mysql
>> connect ou des pconnect?
>> Peut être augmenter le nombre de connexion maximum de
>>mysql ?

a mon avis, il serait en dédié, il aurai déjà augmenté le max_user_connections, et en mutualisé c est pas possible

qd a pconnect() et connect(), chez la plupart des hebergeurs mutualisés, l'un est alias de l'autre :-)

WRInaute accro
ça arrive souvent qu'il y ait inktomi et google en même temps, mais 6 bots qui mettent à plat phpBB ça me parait étonnant. C'est pas énorme.

J'ai déjà eu 340 bots simultanés sur le forum (record d'audience d'ailleur), et ça n'a rien cassé.

Il est pas rare qu'il y ai 10 bots sur le forum, et je n'ai pas de soucis particulier. Ton probleme ne vient pas de la.

WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
ça arrive souvent qu'il y ait inktomi et google en même temps, mais 6 bots qui mettent à plat phpBB ça me parait étonnant. C'est pas énorme.

+1 :lol:
Le problème est qu'un robot vient quand il veux et pas en fonction de tes disponibilités :?

WRInaute passionné
Si le problème ne vient pas de là alors c'est OVH qui fait le boulet sur le serveur de la base de données :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires