Au secours! Mon PR est à 0 depuis 4 mois!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous! C'est mon premier post sur ce forum! :lol:

Et déjà une première question...

Voilà j'ai un gros problème, j'ai créé un site depuis plusieurs mois et mon pr est à 0 alors que j'ai beaucoup de liens qui renvoient sur mon site...

Vous allez me dire, c'est normal, attends la google dance, mais je sais pas trop pourquoi, j'y crois pas trop!

J'avais déjà réalisé mon site alors que la google dance de avril venait de passer!

Si vous avez quelques suggestions à me faire sur mon site, si vous trouvez qu'il y a un problème de référencement, de mots clés chez moi, dites le moi, n'hésitez pas!

Voici l'url de mon site : http://www.location-gites-bungalows-guadeloupe.com

Merci à vous! :D

WRInaute accro
C'est balo. Passe une demi-heure à lire les derniers posts du forum, tu auras ta réponse :)

L'export de PR est pour bientôt mais que tu perdes patience ou non, ça changera rien tu sais :)

WRInaute discret
Salut pecman32,

Ne t'enquêtes pas pour le PR.
Parfois des sites avec moins de PR ont plus de visites que ceux en ayant plus, il s'agît bien des visiteurs...
En tout cas, comme l'a déjà dit YoyoS, l'export du PR ne devrait pas tarder, il est certain que ton site devrait monter sur PR3 ou PR4.

:)

Nouveau WRInaute
Merci les gars pour vos réponses, vous avez été très rapide!

Bon ben comme vous dites ya plus qu'à patienter alors!

Au fait j'y pense, ya un truc que je vous ais pas dit, mon site en question avait une autre adresse avant, style perso.orange.fr et avait un PR de 3 mais même avec ce PR, je n'étais pas du tout classé sur google avec les mots clés se référent à mon activité, à savoir la location de gites en Guadeloupe.

J'espère que cela ne fera pas la même chose avec ma nouvelle adresse.

Enfin bon, wait and see! :wink:

WRInaute occasionnel
salut à tous,

peut-être que je me trompe, mais à mon avis ton choix de ndd a été fortement influencé par ce qu'on dit à gauche et à droite sur le réf :)

cordialement

WRInaute discret
J'ai moi aussi l'impression que le choix du ndd n'est pas le bon pour ton site.
Il est vraiment long et dur à retenir.
Si quelqu'un veut le retrouver pas sûr qu'il y arrive alors que c'est super important que quelqu'un puisse le retrouver facilement si il ne l'a pas mit en favoris.

WRInaute passionné
a ta place, vu le nom de ton ndd, je recommencerais tout depuis le debut...surtout si tu es encore pr0

tu va avoir des url a ralonge (ndd/page.html)

Nouveau WRInaute
Je sais que mon nom de domaine est un peu long mais j'ai pas eu trop le choix, vu mon activité (beaucoup de concurrence), pas mal de sites ont les mêmes nom de domaine à rallonge, bon de plus mes clients tapent tropikaz sur google et là ils me retrouvent tout de suite.

Un gars qui travaille chez les pages jaunes m'a dit que j'avais bien fais de faire comme cela parce que certain moteur de recherche comme msn ou orange se focalise plus facilement sur les mots clés se référent au ndd...même si il est vrai il y a quand même un mot en trop dans le ndd. :lol:

En tout cas je ne me vois pas refaire un référencement, ça fait déjà 2 fois de suite puisque j'avais la première fois un ndd style perso.orange.fr, ça le faisait pas trop! :(

Mais les gars merci vraiment pour vos conseils, ça fait vraiment plaisir! :D

Nouveau WRInaute
Ce que je vais faire, c'est attendre la fameuse google dance (même si on l'appel plus comme ça) et si je vois que le PR ne décolle pas, je vais commençer à me poser des questions :cry:

Alors dans ce cas je recommencerai un référencement avec un autre nom de domaine :wink:

WRInaute accro
pecman32 a dit:
Ce que je vais faire, c'est attendre la fameuse google dance (même si on l'appel plus comme ça) et si je vois que le PR ne décolle pas, je vais commençer à me poser des questions :cry:

Alors dans ce cas je recommencerai un référencement avec un autre nom de domaine :wink:

Si tu regardais plutôt les indicateurs intéressants, tels que le nombre de visites, visiteurs uniques, pages vues, éventuellement un taux de conversion et un ROI... plutôt que cette barre verte qui n'est qu'un indicateur quantitatif... ?

A trop regarder le compteur, on ne regarde plus la route, et au prochain virage, on se prend un platane.

WRInaute passionné
Un gars qui travaille chez les pages jaunes m'a dit que j'avais bien fais de faire comme cela parce que certain moteur de recherche comme msn ou orange se focalise plus facilement sur les mots clés se référent au ndd.

ne compte pas sue msn pour avoir du trafic :roll:
ton pote des pages jaune n'a pas du te dire que msn n'etait pas fan des tirets...

je fais pas comme moi a mes debuts, arrete de penser au page rank, c'est vraiment pas ce qui va te faire du traffic, oubli le pr

Nouveau WRInaute
Tu as parfaitement raison en plus Frenchhorn pour msn, je suis plutot bien plaçé sur ce moteur et aucun traffic de visiteurs. C'est quand même dingue que msn ne ramène personnes! 8O

Pour orange, je suis aussi bien plaçé mais c'est pas la joie non plus! :?

Forcément il n' y a que Google où je suis invisible...nul part sur les recherches! :cry:

Comment se fait-il que je sois bien positionné sur orange et msn et que sur Google se soit la deche? ,qu'il y est plus de difficulté?:lol: là où s'est le plus intéressant pour moi forcément au niveau traffic! :D

Nouveau WRInaute
Déjà il faudrait penser à retirer les liens en bas de page qui renvoient vers l'index, ça dessert le référencement plutôt qu'autre chose.

Le contenu, le contenu, le contenu, c'est la seule vérité

Nouveau WRInaute
J'ai fais des liens en bas de page parce que tous les sites dans le secteur du tourisme le font! Donc je me suis dis que cela devait bien servir au référencement! Maintenant qui croire, je suis un peu perdu :cry:

Si d'autres personnes que toi m'incitent aussi à faire la même chose, alors oui je les enleverai :wink:

Nouveau WRInaute
fait plutôt des liens vers les pages correspondantes en terme de mots clés. Tiens regarde l'autre jour je cherchais des chemises, ben ce site le fait plutôt bien les liens (ça lui réussit visiblement): chemises courtes

WRInaute passionné
attention, tu as peut etre beaucoup trop de lien en bas de ta page...ca ressemble a une liste de mots clefs, et si jamais google te chope...

Déjà il faudrait penser à retirer les liens en bas de page qui renvoient vers l'index, ça dessert le référencement plutôt qu'autre chose.

pourquoi cela dessert il le referencement stp

bonne fin de journée

Nouveau WRInaute
Du fait que j'ai beaucoup de liens (effectivement c'est une liste de mots clés sous forme de liens :lol: ) je pourrai me faire bannir de google par exemple?
mais les autres sites le font et tout va pour le mieux pour eux :wink:

Sinon effectivement je suis comme frenchhorn, j'aimerai bien savoir pourquoi ça dessert le référencement?

WRInaute accro
Code:
<meta name="revisit-after" content="1 week" />

Traduction: Robots, respectez un délai minimum d'une semaine entre les visites!

--> à virer!

+ si tu fais le tour des annuaires "avec lien retour obligatoire", mets-les sur une page partenaires, ou une page liens, mais pas sur ta home!

...ils te mettent sur leur home, eux ?
Pas que je sache. Ne dilue pas tes efforts!

Nouveau WRInaute
Heu...dis moi si je me trompe, donc si j'ai bien compris faut supprimer le code <meta name="revisit-after" content="1 week" />
Et aussi mes bannières sur la page d'accueil, c'est bien ça :?:

WRInaute accro
La balise revisit-after, tu peux la virer sans même réfléchir: elle n'a qu'une vocation restrictive (comme toutes, d'ailleurs: il n'y a pas de balise qui oblige un bot à faire une action...).

Vérifie sa présence sur tes autres pages également.

Pour les liens...
Certains annuaires exigent des liens retour. Chacun son truc, moi je le suggère, mais il n'est pas obligatoire.

Ce qui est certain, c'est que commercialement, il n'est pas équitable de demander au "faible" (le client de l'annuaire) de sacrifier sa plus forte page (la home), au profit du "fort" (l'annuaire qui a du gros potentiel à te filer), d'autant que cet annuaire ne te donne qu'un lien depuis une page "profonde".
Certaines pages profondes, pour certains annuaires, seront peut-être plus puissantes que ta homepage, mais ça, c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit, ta homepage est ta page la plus importante: c'est celle qui va distribuer le plus de potentiel, et le plus de thématique: ce n'est pas une page à sacrifier.
Tu dois privilégier sur cette page les liens vers ton contenu de niveau 1 (les principales sections), y ajouter des liens vers ton contenu plus profond (sous forme de news, par exemple, directement vers le contenu frais), ainsi que vers tes pages "de support" (sitemap & co).

@++

Nouveau WRInaute
Ok! je te remercie beaucoup pour ton aide :D

Je vais faire ce que tu viens de me dire! :wink:

...Et si t'as besoin de partir en vacances au soleil fais moi signe! :mrgreen:

Nouveau WRInaute
pecman32 a dit:
Du fait que j'ai beaucoup de liens (effectivement c'est une liste de mots clés sous forme de liens :lol: ) je pourrai me faire bannir de google par exemple?
mais les autres sites le font et tout va pour le mieux pour eux :wink:

Sinon effectivement je suis comme frenchhorn, j'aimerai bien savoir pourquoi ça dessert le référencement?

Eh bien visiblement, si le fait d'avoir des liens d'autres sites pointant vers le sien est bon, surtout si ce sont des mots clés, avoir en masse sur sa page d'accueil des liens renvoyant vers cette même page d'accueil ne bluffe pas à mon avis Google, qui perçoit bien le but, tout autre que la satisfaction et la navigation des internautes.

Voilà pourquoi je dis que ça déssert le référencement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires