Aucune inscription sur mon forum

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau forum :

https://le-salon-de-florence.forumactif.com/

J'essaye de poster des messages pour l'alimenter, le record d'utilisateur en ligne est de dix. j'ai des invités, mais aucune inscription.

Je me dis que si 4 ou 5 personnes s'inscrivent cela activera le forum.

J'avoue que ce qui m'attriste c'est que j'ai passé beaucoup de temps a élaborer le forum.
 
WRInaute discret
j'ai passé beaucoup de temps a élaborer le forum.
C'est-à-dire? A première vue, vous n'avez eu qu'à créer des catégories, et trouver quelques images. (ce n'est pas un reproche, juste une impression, peut-être injustifiée).

Par contre, pour avoir des inscrits, oui, ça prend du temps. Il faut des visiteurs, sachant que seulement très peu s'inscriront.

nb: 10 visiteurs en ligne, simultanément, c'est déjà pas mal !
 
WRInaute discret
nb: 10 visiteurs en ligne, simultanément, c'est déjà pas mal !

Ca ne veut rien dire. Faut voir comment c'est calculé parce qu'en général c'est le nombre de connectés sur une période donnée. Donc faut voir quelle durée est prise en compte et si ce sont de véritables utilisateurs. Et comme il le dit, c'est son record. Maintenant il y en a 1 et c'est moi.

Déjà j'aurais tendance à dire que si tu veux traiter ça comme un projet sérieux, tu te prends un nom de domaine et tu te crées une véritable identité. Tu fais aussi quelque chose qui soit visuellement plus moderne et professionnel, qui donne envie de rester dessus.

17 catégories dont 15 qui sont vides, ça ne donne pas envie d'y poster. Si j'étais toi, je commencerais avec maximum 3 catégories et je commencerais à créer du contenu, à lancer des sujets (minimum 20 par catégorie) sur lesquels les gens peuvent réagir. Tu dois te demander pourquoi les internautes viendraient poster dans un forum vide où il n'y a personne et où même toi tu ne postes pas. Je ne vais pas poster si j'ai l'impression que personne ne va lire ou ne va répondre. Mets-toi à la place de celui qui arrive sur ta page.

Et il faut considérer le fait que l'âge d'or des forums est passé. Ceux qui marchent ont fait leur notoriété il y a bien longtemps. Démarrer un forum en 2021 c'est comme démarrer un annuaire. C'est un format d'un autre temps. Ceux qui réussissent sont l'exception. Et si tu veux en être, tu dois fait plus que ça.
 
Nouveau WRInaute
Je ne me suis pas contentée de copier un thème, j'ai construit l'intégralité di forum, icones, images catégories, section, .

Je n'ai pas créé les images, je les ai toute fabriqués. je suis l'auteur de toute les icones.

Comment voulez vous qu'il y a des messages et des membres sur un forum qui vient tout juste d'être construit

Vos critiques sont totalement injuste, Rome ne s'est pas fait en un jour

Est-ce que tu te moquerais d'un enfant de cinq ans parce qu'il ne parle pas anglais ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne me suis pas contentée de pomper un thème trouvé sur forumactif comme beaucoup et d'y ajouter du texte. Mon forum est unique, je l'ai bâti a 100 %.

J'ai l'intention de nourrir mon forum avec de nouveaux messages, j'en créerais autant qu'il faudra pour rentre mon forum connu et reconnu.

Mais quel est votre but dans le dénigrement de mon forum. ?

J'ai commencer à créer mon forum 27 avril,, nous sommes le 9 mai. j'ai posté peu de message, je n'ai pas eu le temps de faire mieux, mais ce que suis venu chercher c'est d'est conseils, pas de la médisance.
 
WRInaute passionné
L'époque des forums est révolue, je me souviens de l'avant Facebook où là ça allait fort... depuis les gens ne sont plus que sur les réseaux sociaux.
 
Nouveau WRInaute
Je connais des forums qui marchent plutôt bien.

Quand aux réseaux sociaux, je n'y vais pas, cela ne m'intéresse pas.
 
Nouveau WRInaute
Je vi
Ca ne veut rien dire. Faut voir comment c'est calculé parce qu'en général c'est le nombre de connectés sur une période donnée. Donc faut voir quelle durée est prise en compte et si ce sont de véritables utilisateurs. Et comme il le dit, c'est son record. Maintenant il y en a 1 et c'est moi.

Déjà j'aurais tendance à dire que si tu veux traiter ça comme un projet sérieux, tu te prends un nom de domaine et tu te crées une véritable identité. Tu fais aussi quelque chose qui soit visuellement plus moderne et professionnel, qui donne envie de rester dessus.

17 catégories dont 15 qui sont vides, ça ne donne pas envie d'y poster. Si j'étais toi, je commencerais avec maximum 3 catégories et je commencerais à créer du contenu, à lancer des sujets (minimum 20 par catégorie) sur lesquels les gens peuvent réagir. Tu dois te demander pourquoi les internautes viendraient poster dans un forum vide où il n'y a personne et où même toi tu ne postes pas. Je ne vais pas poster si j'ai l'impression que personne ne va lire ou ne va répondre. Mets-toi à la place de celui qui arrive sur ta page.

Et il faut considérer le fait que l'âge d'or des forums est passé. Ceux qui marchent ont fait leur notoriété il y a bien longtemps. Démarrer un forum en 2021 c'est comme démarrer un annuaire. C'est un format d'un autre temps. Ceux qui réussissent sont l'exception. Et si tu veux en être, tu dois fait plus que ça.

Je viens de me rendre compte d'une chose, tu ne postes pas de message sur un forum où il y a peu de messages, mais si tout le monde raisonne comme toi, il n'y aura jamais de messages

Créer du contenu, je ne fais que cela, mais je ne vais pas poster n'importe quoi sous le principe de remplir le forum.

Regarde mon forum tel qu'il se présente actuellement, tu constateras qu'il a évolué

https://le-salon-de-florence.forumactif.com/
 
WRInaute accro
Créer du contenu, je ne fais que cela, mais je ne vais pas poster n'importe quoi sous le principe de remplir le forum.
Dans ce cas, commencer par éviter de copier-coller du texte d'autres sites Internet, qui plus est des articles d'actualité de sites établis sur le Net. Il faut créer ses propres sujets et ajouter juste une citation d'une page d'un article d'actualité.
Peut-être aussi voir à changer la taille du header, l'image prend toute la ligne de flottaison. Il va falloir remplir et remplir encore les rubriques pour lui donner un premier élan et cela ne se fera pas en 1 mois.
 
Nouveau WRInaute
Je propose de discuter d'un sujet nourri par des articles de journaux dont je n'oublie pas de mettre le lien.

Je me repose sur des articles, car sinon je fais quoi ? j'invente.?

D'ailleurs je ne poste qu'un extrait du sujet afin d'inciter les gens a se rendre sur l'article pour le lire en entier.

J'ai toujours fait comme cela.

Ces article me sont envoyés sur ma boite mail par les auteurs des articles.

Exemple : https://webmail1m.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_TRASH&IDMSG=166640&check=&SORTBY=1
 
WRInaute discret
Wow, le niveau de susceptibilité est élevé là. Je tentais d'aider avec une critique constructive.

Je ne me suis pas contentée de copier un thème, j'ai construit l'intégralité di forum, icones, images catégories, section, .

Je n'ai pas créé les images, je les ai toute fabriqués. je suis l'auteur de toute les icones.

Bah oui, créer un site c'est ça et c'est même le stricte minimum.

Comment voulez vous qu'il y a des messages et des membres sur un forum qui vient tout juste d'être construit

M'enfin, vous venez poster un sujet parce que votre forum ne marche pas et que vous êtes déçue des résultats. Puis quand on vous explique pourquoi, c'est parce que le forum est neuf. Pourquoi être déçue alors ? On doit juger avec ce qu'on voit. Je ne comprends pas la démarche sinon.

Est-ce que tu te moquerais d'un enfant de cinq ans parce qu'il ne parle pas anglais ?

Le rapport ? Personne ne s'est moqué de vous, on vous explique juste.

Je ne me suis pas contentée de pomper un thème trouvé sur forumactif comme beaucoup et d'y ajouter du texte. Mon forum est unique, je l'ai bâti a 100 %.

Ah vous l'avez codé ? Je ne savais pas que forumactif offrait cette possibilité.

J'ai l'intention de nourrir mon forum avec de nouveaux messages, j'en créerais autant qu'il faudra pour rentre mon forum connu et reconnu.

C'est la bonne approche.

Mais quel est votre but dans le dénigrement de mon forum. ?

M'enfin, relisez-moi svp. Tout ce que j'ai recommandé sont des conseils de base que j'applique depuis bientôt 24 ans. Rien de révolutionnaire et rien qui soit du dénigrement.


mais ce que suis venu chercher c'est d'est conseils

Tant mieux, j'en ai donné pleins.

Je connais des forums qui marchent plutôt bien.

La plupart créés il y a plus de 10 ans quand les forums avaient plus de sens, qu'il y avait peu d'alternatives "sociales" et que la concurrence était plus faible. Ils se sont créés une notoriétés avec le temps. D'autres qui accompagnent un site qui a du trafic et ce trafic alimente naturellement le forum. Et les quelques exceptions restantes sont ... des exceptions. Ce n'est pas impossible mais c'est utile de savoir que ça va représenter du travail.

Quand aux réseaux sociaux, je n'y vais pas, cela ne m'intéresse pas.

La remarque de rick n'était dans ce sens. Ce qui est important ici c'est de savoir où se trouvent les gens, au-delà de ce que vous utilisez ou de ce qui vous intéresse ou non. C'est bien le but de votre message initial il me semble. Votre forum ne marche pas comme vous le désirez et ça a un lien avec le fait que la masse s'est déplacée des forums vers les réseaux sociaux.

Je viens de me rendre compte d'une chose, tu ne postes pas de message sur un forum où il y a peu de messages, mais si tout le monde raisonne comme toi, il n'y aura jamais de messages

Faux. C'est à toi de créer le contenu initial ou d'encourager des contributeurs à le faire. Ou amener une expertise sur un sujet qui fait que des gens voudront de ton aide. Ou lier le forum à un site web. Ou pleins d'autres choses. Mais en l'état sur ton forum tel que tu le présentes, les internautes arrivent et repartent. Tu le dis toi-même.

Créer du contenu, je ne fais que cela
Regarde mon forum tel qu'il se présente actuellement, tu constateras qu'il a évolué

Oui, je vois que tu as suivi certains de mes conseils (limiter les catégories et poster des sujets).
Du coup je ne comprend pas tes attaques envers moi ...
 
WRInaute discret
Mais en l'état sur ton forum tel que tu le présentes, les internautes arrivent.

je ne vois pas comment des internautes arrivent. pas de contenu, pas de présence sur google. pas de site associé, pas de réseau social pour amorcer la pompe.

un forum sans un thème précis, c'est encore plus difficile à faire vivre.
un forum peut se développer à condition d'avoir un site sur un sujet précis, site qui a un trafic important, pour qu'il y ai du monde qui va voir le forum.
partir de zéro sur un forum sans thème et penser que cela va décoller, c'est se fourvoyer.
 
WRInaute accro
Je propose de discuter d'un sujet nourri par des articles de journaux dont je n'oublie pas de mettre le lien.

Je me repose sur des articles, car sinon je fais quoi ? j'invente.?
Lien qui n'est accessible qu'aux membres en passant. Tu peux commencer par donner ton point de vue, ta vision des choses par rapport au sujet que tu souhaites mettre en avant, en incluant une citation de l'article en question. Et parler de l'actualité risque d'être compliqué, étant donné que les gros sites établis trustent les premières pages. Peut-être te concentrer sur des thèmes de niche pour commencer.

PS On ne peut pas lire tes mails chez Orange, et heureusement, sinon cela serait une énorme faille de sécurité à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau forum :

https://le-salon-de-florence.forumactif.com/

J'essaye de poster des messages pour l'alimenter, le record d'utilisateur en ligne est de dix. j'ai des invités, mais aucune inscription.

Je me dis que si 4 ou 5 personnes s'inscrivent cela activera le forum.

J'avoue que ce qui m'attriste c'est que j'ai passé beaucoup de temps a élaborer le forum.

Hello,

On dirait un de mes premiers forums crées en 2006, soit il y a 15 ans quand j'étais au lycée. Ce type de forum marchait bien à l'époque, comme l'a précisé erwinol2. Il faudra redoubler d'efforts pour le faire décoller.
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai créé un forum il y a quatorze ans, au début c'était un forum religieux qui c'est diversifiée, mais il est toujours référencé comme forum religieux et je n'y peux rien. J'ai donc créé un forum similaire qui ne ferais aucune référence à la religion..

J'ai consacré beaucoup de temps et de travail à l'élaboration de ce nouveau forum, alors, quand on me dit que j'ai pris un forum tout fait et que je me suis contenté de rajouter du contenu, je me sens vexée.

Sinon, je suis assez satisfaite du rendement de mon premier forum, mais en 14 ans j'ai oublié comment on démarre un forum.

https://www.forum-religions.org/
 
WRInaute impliqué
La religion est justement l'un des sujets où un forum se justifie encore aujourd'hui. Le sujet étant plutôt intime et potentiellement polémique, ceux qui veulent en discuter préfèrent souvent ne pas s'étaler sur la place publique (réseaux sociaux). La santé est un autre exemple.
Si vous tenez absolument à démarrer un autre forum, la seule toute petite chance d'y arriver que vous avez, c'est de trouver un sujet de même nature et un support publicitaire (votre forum religieux par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Oui, en fait mon sujet aurait du s'intituler "comment rendre mon forum plus visible"

Mais je sais que cela prendra du temps.

Sinon, j'ai mentionné mon nouveau forum sur le forum religieux, mais je ne pense pas que les deux forums s'adressent au même public.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas une question de visibilité en l'occurrence. Votre nouveau forum n'a AUCUN public, l'ère des forums généralistes créés à la va-vite sur forumactif est révolue depuis longtemps. Comprenez que les années 2000 sont terminées, on a changé de paradigme.

Si vous voulez que ça prenne, il vous faut un vrai forum (nom de domaine, apparence professionnelle etc.), un sujet de niche et de la pub.
 
Nouveau WRInaute
"Ce n'est pas une question de visibilité en l'occurrence. Votre nouveau forum n'a AUCUN public, l'ère des forums généralistes créés à la va-vite sur forumactif est révolue depuis longtemps. Comprenez que les années 2000 sont terminées, on a changé de paradigme.

Si vous voulez que ça prenne, il vous faut un vrai forum (nom de domaine, apparence professionnelle etc.), un sujet de niche et de la pub.
"

C'est exactement ce que l'on m'a dit il y a 16 ans quand j'ai créé le forum des déistes, athée, interreligieux et laïque.

Les forums de discussion n'ont rien de professionnel, quand je m'occupe de mon forum, c'est du bénévolat..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si votre forum n'a pas pour objectif de gagner de l'argent, le plus simple pour le faire connaître est de continuer à l'alimenter à votre rythme sans espérer des miracles à court terme. Vous pouvez également en parler à vos proches ou à des connaissances.

Dernière solution : participer à d'autres forums ou réseaux sociaux et partager le lien de votre forum.

En revanche, si votre objectif est d'en faire une activité professionnelle, je rejoins les propos de @theunholy.

Bonne journée et bon courage.
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
C'est exactement ce que l'on m'a dit il y a 16 ans quand j'ai créé le forum des déistes, athée, interreligieux et laïque.

Les forums de discussion n'ont rien de professionnel, quand je m'occupe de mon forum, c'est du bénévolat..

C'est exactement ce que l'on vous a dit il y a 16 ans... alors que les forums étaient à leur zénith ? :D
Certains vous ont peut-être dit que la religion n'est pas un thème porteur, à tort, ça je veux bien le croire. Mais là vous réécrivez l'histoire.

Finalement, quand je parle d'apparence professionnelle, je ne parle pas de créer une entreprise. Tant que vous ne touchez pas d'argent, il n'y a aucune obligation de se compliquer la vie avec ça. Je parle de l'esthétique et des fonctionnalités du forum, c'est tout.
 
Nouveau WRInaute
Au point de vue esthétique, je ne voulais pas d'un forum banal au thème tout fait qui ferais de mon forum un parmi tant d'autre, car ForumActif offre des thèmes tout fait.

Le thème de mon forum n'est pas parfait, mais il est personnel et on ne risque pas de tomber sur un similaire.

J'ai l'intension de proposer un partenariat avec d'autres forums, mais j'attend que le mien soit plus alimenté.

Le forum déiste à eu des période presque morte et d'autres ou il était florissant, j'ai 1395 membres, mais j'ai actuellement une vingtaine de membres qui se connectent souvent et postent beaucoup de messages. Cela me va.

Si l'activité du "salon de florence" est similaire au forum déiste, ce sera bien.
 
WRInaute impliqué
Le thème de mon forum n'est pas parfait, mais il est personnel et on ne risque pas de tomber sur un similaire.

En fait, si ; il y en a même treize à la douzaine. Ce type d'esthétique (fonds texturés, grosse image en haut qui ne sert à rien, présence de polices à moitié illisibles etc.) est classique parmi les amateurs, c'est à ça qu'on les reconnait. Mais tous sont persuadés de se distinguer.
 
Nouveau WRInaute
Normal, c'est un forum d'amateur, mais il me plait comme cela. Pour le traitement d'images je travaille avec PhotoFiltre Studio X, il y a longtemps que je l'ai et je suis consciente qu'il est largement dépassé, mais il me va car je le maitrise plutôt bien.

Si vous voulez m'aider, vous pouvez me suggérer de nouvelles sections
 
WRInaute impliqué
Aujourd'hui il vaut mieux. Encouragés par des avocats véreux, les photographes attaquent désormais sans vergogne tout ce qui bouge, y compris les sites personnels.
Un conseil, gardez bien sous le coude la source de chaque image où il est spécifié que son usage est libre.
 
WRInaute occasionnel
En étant sur Forumactif plutôt que sur ton propre non de domaine, il y a deux risques :

- Le premier : de voir des discussions supprimées par la plateforme.
(Je me rappelle d'un forum où de jeunes écrivains se plaignaient des pratiques d'une certaine "maison d'édition". Ces plaintes étaient régulièrement supprimées, car la société d'édition se plaignait à la plateforme (en menaçant de poursuite juridique, je suppose).

- Le deuxième : de voir la plateforme disparaitre.

Et dans ce cas, à la trappe tous les forums et toutes les discussions.

Question à te poser : quelle est la santé financière de cette plateforme ? Qui la dirige ? D'où tirent-ils leurs revenus permettant à la plateforme de vivre ?

Sans parler du fait qu'ils peuvent supprimer ton forum du jour au lendemain, pour X raisons. Et que dans ce cas, tu n'as aucun recours, même pas juridique, puisque c'est gratuit.

Donc, pour moi, c'est maintenant, alors qu'il n'y a pas encore de visiteurs qu'il faut penser à prendre un domaine et un hébergeur. Chez Infomaniak par exemple, ils ne sont pas cher du tout (domaine comme hébergement). Sinon, il y a des discussions sur le forum où l'on conseille des hébergeurs fiables.

P-S. Je ne vais plus sur forumactif depuis au moins 5 ans. Les trois dernières fois où je m'y suis connecté, mon antivirus a hurlé comme un dément. Cela s'est certainement arrangé depuis, mais pour ma part, je préfère rester à l'écart.
 
Nouveau WRInaute
Cela fait 14 ans que je suis sur forumactif et je n'ai jamais eu de problème, mais peut-être que je devrais envisager de trouver un autre hébergeur.

J'espère que le transfert n'est pas trop compliqué. Je ne suis pas dégourdie, alors, je vais au plus facile.
 
Nouveau WRInaute
Le l'ai trouvé sur Google en tapant "canapé image "domaine public, libre de droit".

Sinon je ne me serais pas permis, j'ai consulté beaucoup d'image avant de trouver celle ci.

Et puis, il n'y avait pas de filagramme.

Mais si cette image n'est pas dans le domaine public, je reconnaîtrais mon erreur et je changerais d'image, mais alors, comment savoir que je ne peux pas utiliser une image ?
 
Dernière édition:
WRInaute impliqué
Mais si cette image n'est pas dans le domaine public, je reconnaîtrais mon erreur et je changerais d'image, mais alors, comment savoir que je ne peux pas utiliser une image ?

Il n'y a aucun problème avec cette image, la licence dit que vous pouvez l'utiliser librement. Je suggérais simplement de bien garder la source de chaque image utilisée dans l'éventualité où elle vous serait demandée, soit dans le cas présent: https://unsplash.com/photos/tP6eRy-W3ws / https://unsplash.com/license.

On ne sait jamais, unsplash diffuse peut-être une image qui en réalité n'est pas utilisable, auquel cas il faut pouvoir prouver que vous avez été induite en erreur. Au passage, je ne faisais que rebondir à votre message sur les images libres de droit, je ne signalais pas un problème avec votre site.
 
WRInaute impliqué
Pour plus d'efficacité, cherchez simplement "canapé" en sélectionnant: Outils > Droits d'usage > Licences Creative Commons. Cela dit, il faudra quand même vérifier à chaque fois.
 
WRInaute impliqué
https://pixabay.com/fr/images/search/canapé/ et tu met un lien dans tes mentions pour un échange de bons procédés. Elles sont libres de droit mais rien n'empêche d'en parler quand même avec un lien qui va bien avec.

Il y a une flopée d'autres sites de ce genre d'ailleurs !

Attention: les images de pixabay requièrent souvent le crédit photo à proximité de l'image, pas seulement un petit merci vite fait et global à pixabay dans les mentions légales.
 
WRInaute accro
Attention: les images de pixabay requièrent souvent le crédit photo à proximité de l'image, pas seulement un petit merci vite fait et global à pixabay dans les mentions légales.
Oui, c'est pour cela que l'on ajoute en général un lien du genre : ( L’illustration de notre article provient de RitaE sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger ) <= exemple avec un article. Même si beaucoup de photos sont : Libre pour usage commercial et Pas d'attribution requise.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a aucun problème avec cette image, la licence dit que vous pouvez l'utiliser librement. Je suggérais simplement de bien garder la source de chaque image utilisée dans l'éventualité où elle vous serait demandée, soit dans le cas présent: https://unsplash.com/photos/tP6eRy-W3ws / https://unsplash.com/license.

On ne sait jamais, unsplash diffuse peut-être une image qui en réalité n'est pas utilisable, auquel cas il faut pouvoir prouver que vous avez été induite en erreur. Au passage, je ne faisais que rebondir à votre message sur les images libres de droit, je ne signalais pas un problème avec votre site.
 
WRInaute occasionnel
.

J'espère que le transfert n'est pas trop compliqué. Je ne suis pas dégourdie, alors, je vais au plus facile.

Bonsoir Florence, désolé pour le retard de réponse, mais j'ai été subitement débordé.
En ce qui concerne le transfert d'un site complet d'un hébergeur chez un autre, j'ai vu à plusieurs reprises (quand je recherchais quel hébergeur choisir) que certains d'entre eux proposaient de tout prendre en main.
C'est-à-dire que, sans supplément de prix, ils transfèrent le site tel quel sur leurs propres serveurs.

Comment ils s'y prennent, je l'ignore, car je ne connais pas le domaine technique.
Je suppose toutefois qu'avec les identifiants (et mot de passe), ils sont en mesure de le faire.
Il reste aussi la solution d'effectuer un duplicata du site et de le placer chez le nouvel hébergeur. Mais là aussi, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser une telle solution.
 
WRInaute discret
C'est-à-dire que, sans supplément de prix, ils transfèrent le site tel quel sur leurs propres serveurs.

ça, c'est pour un hébergeur de site, sauf que là, c'est une plateforme de forums gratuits. et comme je doute que la plateforme donne accès à la base de données, il n'y a pas moyen de tout récupérer.
 
Nouveau WRInaute
Sachant que mon forum comprend 4 catégories : Politique, Société, Santé et faits divers, quels mots clef destinés au référencement me conseilleriez vous ?

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mer 19 Mai 2021 - 19:53 et aucune inscription
 
Nouveau WRInaute
J'ai changé de politique.

Quand je créé un sujet, dans le premier message je met le lien vers l'article pour que les gens le lisent et en deuxième message je poste un commentaire personnel.
 
WRInaute occasionnel
[QUOTE="
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mer 19 Mai 2021 - 19:53 et aucune inscription[/QUOTE]

Il y aura toujours plus de visiteurs que de participants.
Cela dit, pour que quelqu'un s'inscrive sur ton forum ou n'importe quel autre d'ailleurs, le plaisir de discuter ne suffit pas. Il existe déjà une multitude de lieux où échanger.
Et en plus, parler (ou écrire) prend du temps.

Le mieux c'est de leur offrir un échange.
Parce que s'ils passent du temps à nourrir ton forum, il faut quand même qu'ils aient quelque chose de concret en retour.
Un backlink est encore quelque chose qui suscite l'intérêt :

- Un lien possible en signature ou un message en signature (à partir de 5 messages par exemple)
- Un forum "présentation" où ils peuvent se présenter favorablement ou présenter leur site, leur page Facebook ou Rumble, et où ils peuvent placer un lien vers leur site ou leur page.
(- Eventuellement une catégorie petite annonce.)

Ce qui ne t'empêche de chercher s'ils ne préfèrent pas autre chose comme échange. selon leur centre d'intérêt.


Quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Je viens de visiter ton forum (en dépit de ma réticence envers forumactif).
J'ai remarqué plusieurs choses.

- L'image est bien grande et prend quasiment toute la place de l'écran (Mais c'est peut-être un choix voulu).
- La police de caractère du menu n'est pas très lisible. J'ai reconnu tout de suite "FAQ". Pour les autres titres, il a fallu que je recompose les caractères mentalement pour discerner le mot.
- Les liens de la F A Q ne marchent pas chez moi. Donc, je ne sais pas s'il y a une possibilité de signature ou de lien en signature.
- J'ai remarqué la présence d'un forum "Présentation". donc ça, c'est un bon point.

Design ou Présentation visuelle.
Sinon, je sais que tu as passé du temps sur la présentation de ton forum, alors c'est difficile d'émettre un avis en évitant d'être blessant, mais en essayant d'être constructif. Quand on a passé des heures à la conception de quelque chose qui nous tient à coeur, c'est difficile de recevoir un avis qui ne soit pas à la hauteur du temps passé.

Disons que j'aurais préféré quelque chose de plus pimpant.
En arrivant, j'ai eu l'impression d'une malle ancienne que j'ouvrais pour y trouver des pièces ou des bibelots de mes grands-parents.

Cela convient tout à fait pour un forum de brocante. Pour un site d'actualité, qui suit au plus près les activités du monde d'aujourd'hui.... j'aurais préféré plus de couleurs. Une image qui fasse "actuelle".
Par exemple que l'image ne soit pas un tableau ancien (parce que cela n'évoque absolument pas des sujets d'actualités, mais forum sur des sujets historiques). A la limite, j'aurais préféré une tableau abstrait (mais aux belles couleurs) plutôt qu'un tableau ancien. Ou encore une vraie photo de toi en train de consulter la presse.Là, cela donne vraiment l'impression de quelqu'un qui suit l'actualité. Ou une photo d'une connaissance si tu ne veux pas te montrer.

Evidemment, ce n'est qu'un avis personnel.
J'espère que tu ne le prendras pas mal, car il ne s'agit pas d'une critique, mais d'une impression esthétique.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
(Rejoignez une communauté de plusieurs milliers de sites qui achètent, vendent ou échangent des backlinks de qualité afin de faire progresser leur positionnement sur Google.)

Vendre ou acheter, mon forum est gratuit, c'est un concept différent.

Tu aurais une police d'écriture et une taille des lettres a me proposer ? il y en a tellement.

Je mettrais bien une image plus gai et plus petite je suis prête à tout changer s'il le fait, mais comme tout le monde, je suis limitée par les droits d'auteurs des images.

J'ai mis une signature, mais elle n'apparait pas

Je suis d'accord pour tout changement qui améliorerait et cela autant de fois qu'il le faudra.

J'ai essayé de m'inscrire sur BoosterLink, mais j'ai obtenu ce message : Désolé, cet email est déjà utilisé par un autre membre, comment je fait ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Mon mari a pris (a contre cœur) cette image de moi en train de lire le journal, mais je suis coiffée en pétard, mon mari ne me l'a pas signalé quand il a prit la photo. Et puis, je me trouve très moche.

journal.jpg
 
WRInaute occasionnel
Je pense que c'est mieux avec cette photo qu'avec le tableau ancien, parce que c'est "actuel" et qu'on voit qu'il y a une personne réel qui prend soin du forum.

Ceci dit, une photo peut toujours s'améliorer.
Par exemple, avec une pile de journaux ou magazines sur le bord de la table (qui symbolise le travail de recherche effectué), ou toi qui lis le journal en train de noter un passage avec un surligneur (ce qui montre que tu as repéré quelque chose d'intéressant à partager), etc.

Ensuite, si ton mari possède un appareil numérique, il peut faire plusieurs vues où tu essaies différentes poses : la classique comme celle-ci, une avec un air inspirée (par exemple une expression de surprise sur le visage tout en pointant sur le journal quelque chose avec ton stylo... tout cela évidemment ce seront des essais qui te permettra de choisir celle avec laquelle tu te sentiras à l'aise.

Sans oublier qu'il est possible par la suite de faire des montages. Rien qu'avec OpenOffice ou Libre Office, on peut créer des arrières-plans créatifs.
Pour que ce soit le plus intéressant, c'est d'abord de "détourer" ta photo (ôter tout ce qui entoure ta personne sur la photo) Si tu ne sais pas comment faire, certains le proposent pour 5 euros sur 5euros.com.
Ensuite, tu places la photo sur l'arrière-plan que tu veux... Et pourquoi pas au milieu d'un superbe décor qui fasse un salon de lecture... à défaut le décor celui d'une bibliothèque.

Bon, ce sont quelques idées jetées à la va-vite, juste pour dire que cela peut être amusant d'essayer plusieurs vues, et très créatif.
 
Nouveau WRInaute
58 messages que j'ai posté, deux inscrits qui n'ont jamais écrit quoi que ce soit

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mer 19 Mai 2021 - 19:53
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir Florence,
Voilà qui me plaît vraiment ! La photo et la présentation.
J'ai bien aimé la photo avec la présence du petit chien qui donne une allure conviviale. Sa seule présence apporte de l'affectivité.

Tiens, comme j'ai eu un coup de coeur, j'ai fait part de l'existence du salon à l'instant même sur mon site (cela fera toujours un backlink - un lien retour), et peut-être des visiteurs.

C'est ici : https://www.patrickhuet.net/un-salon-forum-pour-debattre-de-lactualite/
Cela dit, si le texte ne convient pas, je peux le modifier. J'ai pensé à y inclure la photo (en copie écran), mais j'attends d'abord ton accord.

Sinon, pour les statistiques, je n'ai pas de compétence à ce propos. Je sais simplement qu'il y a toujours beaucoup plus de visiteurs que de participants. Même ici, sur ce forum le inscrits ne participent pas toujours (moi le premier d'ailleurs, quand je suis trop occupé, il m'arrive de ne faire qu'un aller retour).

En revanche, je peux t'orienter sur deux ou trois choses.
- Ce serait bien, dans les discussions que tu ouvres sur le forum, d'être un peu plus loquace. Juste une phrase ne dit pas grand chose par rapport à ce que le visiteur est susceptible de découvrir en cliquant. (En fait, moi-même, je n'ai pas eu très envie de cliquer sur les liens). Partant de cela, si le visiteur ne clique pas, il ne risque pas de participer à la conversation.
Car c'est un travail supplémentaire qu'il doit fournir.
A mon avis, il faudrait écrire un paragraphe un peu plus fourni pour donner envie d'en savoir plus, puis de cliquer sur le lien, et ensuite la personne sera prête à discuter. (Mais bon, ce n'est que mon avis).

- Créer ta propre liste de contacts
Je ne sais pas comment procède Forumactif, si par exemple il offre des outils pour envoyer des informations aux inscrits.
De toute façon qu'il propose cet outil ou qu'il ne le propose pas, tu as intérêt à te constituer ta propre liste.
Ainsi : que forumactif arrête ses activités (volontairement ou pas), qu'il supprime ton forum ou que tu prennes un jour ton propre nom de domaine, alors quoi qu'il arrive, tu seras toujours en mesure de contacter tes abonnés en leur disant : "voilà, j'ai changé de site. Mon nouveau forum est désormais machintruc".

Comment faire :Si Forumactif n'offre pas d'outils ?
Tu crées une discussion "abonnement". En écrivant quelque chose comme : "Les amis, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Si en cas d'imprévu, d'incendie, etc. je devais être contrainte de changer de site et d'hébergeur, il serait bien que je puisse vous contacter pour vous informer du nouveau lien. Si vous êtes d'accord avec cela, envoyez-moi un message avec cette mention "je souhaite être averti de tout changement d'adresse du forum (salon de Florence). A cet effet, je vous communique l'email suivant pour m'en informer")
Evidemment, dès la réception de cette demande, tu lui envoies un message de confirmation afin de t'assurer que c'est bien l'abonné qui a formulé cette demande (et non pas une farceur avec l'adresse d'un voisin).
De cette façon, tu es claire avec la RGPD. Car c'est ton abonné qui te le demande.
 
WRInaute discret
un robot soit un programme informatique et non un humain est comptabilisé comme un utilisateur pour la plateforme, chiffre à oublier.
quelqu'un d'autre que vous va intervenir s'il pense qu'il va y avoir un échange avec les autres visiteurs du forum. comme personne ne voit qu'il y a des échanges, personne ne poste. et les rares humains qui viennent car ils ont connus le forum comme sur ce fil, n'y vont pas pour poster mais pour voir ce qui a été fait.

pour que cela fonctionne, il faut soit aller chercher les gens, sur les réseaux sociaux par exemple, soit par les moteurs de recherche. mais avec comme thème l'actualité, vous pouvez oublier le référencement naturel, la concurrence est bien trop puissante.
 
Nouveau WRInaute
Je voudrais apporter de l'élan au forum.

Mon idée était de déclencher la discussion sans trop l'orienter.

Mais j'avoue que je m'essouffle, je manque d'imagination.
 
Nouveau WRInaute
Je suis franchement dégouttée, visiblement, mon forum ne décollera pas.

Apparemment; le sujet n'intéresse personne, peut-être devrais-je trouver un thème plus attractif, tout effacer et repartir à zéro.

Les forums religieux, il y en a vraiment beaucoup. Beaucoup trop
 
Discussions similaires
Haut