Augmentez le nombre de vos Followers et Automatisez vos Tweets

Discussion dans 'Twitter' créé par akramfares, 31 Octobre 2011.

1. akramfares
    akramfares Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous montrer, après avoir créé votre compte Twitter, comment augmenter le nombre de vos followers tout en automatisant vos tweets, vous allez voir que c’est une idée très simple qui vous permettra d’avoir plus d’audience sur Twitter et aussi partager du contenu intéressant.
    L’outil que je vais vous montrer est surtout utilisé pour tweeter automatiquement les articles de blog dès leur publication, mais nous allons voir qu’on peut en profiter plus intelligemment … Je vous présente :

TwitterFeed

TwitterFeed est une application web qui permet, à partir de flux RSS, de poster automatiquement des tweets sur un ou plusieurs comptes Twitter (Facebook, Linkedin … mais nous allons nous intéresser qu’à twitter dans cet article).
    C’est un outil précieux grâce à ses nombreux options qui, s’ils sont bien utilisés peuvent aboutir à de très bon résultats.
    L’idée générale que je veux vous présenter est très simple, elle peut être résumée en les étapes suivantes :

• + Ajouter vos flux RSS que vous voulez partager
      + Choisir les périodes de publication
      + Définir pour chaque flux un ou des hashtags correspondant et choisir son format.
      + Filtrer les entrées pour éliminer les publications inutiles et ne garder que l’essentiel
      + Affecter les flux aux différents comptes Twitter

Nous allons commencer par détailler chacune des étapes suivantes, mais avant tout nous allons commencer par les étapes d’inscription sur TwitterFeed :

S’inscrire sur TwitterFeed.com ne prend que 2 minutes maximum, en accédant à la page principale du site, vous cliquez sur « sign up » dans le menu en haut, en suite vous remplissez le formulaire :

Ajouter vos flux RSS que vous voulez partager

Après vous être inscrit, vous pourrez vous connecter sur votre compte en cliquant sur le lien « sign in » dans le menu du haut.
    Vous allez avoir l’accès à votre tableau de bord d’où vous pourrez ajouter vos flux RSS que vous avez choisi. Pour ajouter un flux RSS il suffit d’avoir le lien de ce dernier, un article complet vous permet de savoir comment récupérer un flux RSS et plus encore.
    On va prendre comme exemple le flux RSS de mon blog : -http://www.keepiss.com/feed et l’ajouter au champ « Blog URL or RSS Feed URL » et cliquer sur « test rss feed » pour voir si le lien est correct :

Tout en bas il y a le bouton « Advanced settings » c’est là où nous allons effectuer la majeur partie de la configuration.

Choisir les périodes de publication

Après avoir cliqué sur « Advanced settings » un formulaire détaillé apparait et l’une des premières choses qu’il permet de faire, c’est de choisir la période et le nombre de publications à tweeter.

Définir pour chaque flux un ou des hashtags correspondant et choisir son format.

Afin de bien formater vos tweets automatiques, plusieurs options sont disponibles :
    Vous pouvez choisir le format de votre tweet, soit le titre et la description de l’article provenant du flux, juste le titre (que je recommande) de l’article ou bien juste la description, c’est à vous de choisir.

Ensuite vous pouvez choisir votre raccourcisseur d’URL préféré, personnellement j’utilise bit.ly :)

La plus importante chose à faire, c’est d’ajouter un message préfix et suffix à vos tweets, par exemple:

Les hashtags « #tuto #web » permettre de donner plus d’importance et de visibilité à vos tweets, n’oubliez pas que pour chaque flux il est préférable de mettre des hashtags plus appropriés qui décrivent le mieux ce que vous tweetez.

Filtrer les entrées

Avant de passer à la dernière étape, TwitterFeed donne la possibilité de filtrer les tweets qu’on va envoyer, cela permet par exemple d’éliminer les entrées qui contiennent des mots clés qu’on ne veut pas publier ou au contraire on veut publier que les entrées qui contiennent les mots qu’on veut.

Affecter les flux aux différents comptes Twitter
    La dernière étape c’est de choisir le ou les comptes Twitter qu’on veut automatiser, cliquez sur « continue to step 2 » et ensuite choisissez Twitter qui est en haut de la liste.
    Il suffit maintenant de vous connecter à votre compte Twitter en cliquant sur ce bouton :

Après avoir autorisé l’application TwitterFeed sur votre compte, vous allez revenir sur la page précédente, cliquez sur « create service ». Si vous voulez ajouter un autre compte recommencez la même procédure.
    Pour terminer cliquez sur « All Done » !

L’intérêt majeur est que vous pourrez ajouter autant de flux que vous voulez et ainsi mieux automatiser vos tweets.
    Après plusieurs jours, vous allez remarquer une réelle augmentation du nombre de vos Followers !
    J’espère vous avoir aidé avec cet article, si vous avez des questions, des suggestions, des remerciements (ça nous fait toujours plaisir) ou autre, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
    Sinon vous pouvez consulter mon blog Keepiss.com où j’écris régulièrement, devenir fan de la page Keepiss sur Facebook, ou bien me suivre sur Twitter.

Merci d’avoir lu jusqu’à la fin :)

2. soldiez
    soldiez WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    excellent, merci :)

3. fredm
    fredm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je vais essayer tout de suite.

Par contre je me demande si je vais me perdre un jour avec tous ces services automatiques... il va avoir des mise à jour sur le compte Twitter, Facebook, ...etc. et je saurais même plus d'où ça vient. :?

Si quelqu'un connait un logiciel qui fasse une cartographie de tout çà, ce serait sympa, merci :roll:

4. soldiez
    soldiez WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu en gères tant que ça ? :D

5. sundaa
    sundaa Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Grand merci pour ce tip !

J'utilisais clocktweet mais c'était à moi de rentrer manuellement mes tweets ; avec le flux rss c'est encore plus automatisé :)

Par contre, on gagnera en quantité de followers mais pas forcément en qualité je pense.

6. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    ... moi je voudrais juste le script php pour l'intégrer à mas sites ... :mrgreen:

7. akramfares
    Inscrit:
    12 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    On gagne en quantité c'est sûr, et en qualité aussi, il faut juste bien choisir le flux RSS et aussi mettre des filtres qui permettront de bien sélectionner les articles à tweeter ou pas.
    La preuve de la qualité c'est les Retweets des autres utilisateurs ;)

8. akramfares
    Inscrit:
    12 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    TwitterFeed propose aussi de poster sur Facebook, Linkedin ... Le mieux serait d'ajouter à chaque message automatique envoyé un petit libellé pour voir d'où ça vient :)

9. fredm
    fredm WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non justement sinon je perds les pédales. Tous les logiciels proposent de mettre à jour leurs confrères (facebook, linkedin, twitter, les flux RSS, Viadeo, ...), et dans le sens bidirectionnel, si tu actives tout imagine un peu la pagaille.

10. Toma
    Toma WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Héhé... +1
    (Je cherche un truc comma ça depuis un petit temps)

11. akramfares
    Inscrit:
    12 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Puisque tout le monde le cherche, je pense que j'ai trouvé ce qu'il vous faut

[En Anglais] http://www.webdigity.com/?action=tutorial;code=66

12. Ehplod
    Ehplod WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Cool, je regarde ça au plus vite...

13. werthers
    werthers WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    La publication Facebook le fait sur le compte de l'utilisateur, pas sur une fanpage ?!
    Ce qui oblige donc toujours à publier manuellement sur ses pages ?

14. akramfares
    Inscrit:
    12 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca permet de faire les deux, en enregistrant ton compte Facebook, il y a une liste déroulante de toutes les Fanpages liées à ton compte.

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
  16. Toma
    Toma WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai finalement testé. Ça marche pas parce que Twitter n'accepte plus « l'authentification basique ». Le raccourcisseur d'url ne marche pas non-plus.

Si je trouve un truc qui fonctionne, je donnerai des nouvelles ici.

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
  18. werthers
    werthers WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, on peut choisir la fanpage désirée.
    Par contre ça n'ajoute pas le thumb dans la publication, c'est dommage.

19. akramfares
    Inscrit:
    12 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour le thumb, ça dépend du racourcisseur d'URL je pense.

20. vsf90
    vsf90 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ce tutoriel, il est intéressant. C'est la premiére que j'entend parler de twitterfeed.

21. Forum-des-Reptiles
    Forum-des-Reptiles Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton post et travail !

Tu peux expliquer l'utilité de :

UTM Tags
    Source:
    Medium:
    Campaign:
    Optional Tags
    Term:
    Content:

22. Mannyy
    Mannyy Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci, je ne connaissais pas Twitterfeed, cela me donne effectivement beaucoup d'idées, et me permettra par ailleurs de partager de façon plus simple des blogs de confrères pour lesquels j'ai un réel intérêt. Une jolie découverte.

23. vincentdezone
    vincentdezone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    ben voilà on y est... on est pas encore sorti des pénalités pour les liens non naturels que déjà tout le monde se rue pour augmenter artificiellement ses followers ou ses fans... et ce sont les mêmes qui viendront pleurer quand ils seront sanctionnés en jurant qu'ils n'ont rien fait de mal... Si vous pensez que les moteurs ne seront pas capable de détecter des faux fans... il suffit pourtant de faire un ration entre leur nombre et les partages, les j'aime ou les retweet...

Décidément, les sand box sont pleines d'innocents ces derniers jours.

24. TheCadeau
    TheCadeau Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci bien, un peu d'automatisation ne fera pas de mal ! Je teste !

Chargement...