Automatiser la gestion de mes liens

WRInaute discret
Bonjour,

Actuellement quand je rajoute une page sur un artiste que l'on à déjà couvert (concert, chronique ou interview), je dois aller modifier à la main les liens des autres pages de cet artiste.

Exemple :

http://www.volubilis.net/interviews/int ... 042008.php

(le lien sous interview)

Cela devient de + en + long et difficile car de + en + d'artistes, je pense qu'il doit y avoir une solution sachant que je dispose déjà d'une base de donnée où je renseigne tous les événements.
 
WRInaute impliqué
tu peut faire des lien dynamique

pour cela tu doit cree un table qui contient nom page

puis utilisee sript asp / ou php pour appeler a ce lien

exemple asp

<a href="<%rs("nom_page")%>">article</a>
 
WRInaute impliqué
Volubilis a dit:
Bonjour,

Actuellement quand je rajoute une page sur un artiste que l'on à déjà couvert (concert, chronique ou interview), je dois aller modifier à la main les liens des autres pages de cet artiste.

Exemple :

http://www.volubilis.net/interviews/int ... 042008.php

(le lien sous interview)

Cela devient de + en + long et difficile car de + en + d'artistes, je pense qu'il doit y avoir une solution sachant que je dispose déjà d'une base de donnée où je renseigne tous les événements.

S' il s'agit de modifier (ou de creér ou supprimer) un lien, des liens ou n'importe quel "morceau" de code apparaissant au même endroit sur un ensemble de pages, utiliser des includes php est la solution.

Je l'ai fait pour mon site en www (colonne de droite entière par exemple)

Si c'est effectivement cela que tu recherches, je suis à ta disposition pour un coup de main (si tu en a besoin)

Edit : Correction : On peut faire apparaître le code "includé" où l'on veut dans la page (l' endroit peut être différent selon les pages)

Charles
 
WRInaute discret
ce serait toujours le meme morceaux de code me retournant par exemple tout ce qui concerne un artiste en particulier.
Le problème que j'ai aujourd'hui c'est que mes liens sont directement sous cette forme

<A Href="....">

et que pour certains artistes que nous avons couverts x fois je dois aller modifier toutes les pages concernées.

D'après moi, il faudrait que je créais un nouveau champ dans ma base de données avec le meme identifiant par artiste.

Merci pour toutes vos idées.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il suffit de créer un fichier php à la racine du site que tu nommes par exemple "gauche.php" .
Dans ce fichier tu places le "morceau de code" qui peut contenir des liens, des photos, du javascript.

Par exemple dans ton cas, cela pourrait être tout le contenu du div :

<BR>
<H1><font face="Tahoma">Albin de la Simone </FONT></H1>
<H6> Pierre Derensy</H6><BR><BR>


<BR><BR><BR>
</DIV>
<DIV id=cadre_cote_gauche_chronique><BR>
<H3>Interview</H3>
<h6>
<A HREF="../chronique/albin_de_la_simone/chronique_albin_de_la_simone_03012008.php" CLASS="Amenu"><font face="Tahoma">Albin de La Simone - Chronique Album "Bungalow" 2008</A><BR><BR>
<BR>
<HR>

<BR>

<A href="http://www.volubilis.net/">Accueil</A> <BR><BR>
<A href="../../../concert.htm">Concert</A> <BR><BR>
<A href="../../../festival_som.htm">Festival</A> <BR><BR>
<A href="../../../interview_som.htm">Interview</A> <BR><BR>
<A href="../../../chronique.php">Chronique</A> <BR><BR>
<A href="../../../night_club_som.htm">Night Club</A><BR><BR>
<A href="../../../bar_pub_som.htm">Bar-Pub</A><BR><BR>
<A href="../../../groupes/a.htm">Les Groupes</A><BR><BR>
<A href="../../../rendezvous.htm">Rendez Vous</A><BR><BR>
<A href="../../../news/newsletters.php">Newsletter</A><BR><BR>
<A href="mailto:volubilis@volubilis.net">Contact</A></h6> <BR>
<FORM ACTION="../../../search.php" METHOD="post">
<input type="text" name="nom" size="20" maxlength="20" value="artiste ou lieu">
<input type="submit" value="Go" style="background-color: #FFFFF;">
</form>
<HR>
<BR>
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-7882872956584834";
google_ad_width = 160;
google_ad_height = 600;
google_ad_format = "160x600_as";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel = "";
google_color_border = "000000";
google_color_bg = "000000";
google_color_link = "FFFFFF";
google_color_text = "CCCCCC";
google_color_url = "999999";
google_ui_features = "rc:6";
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

<BR><BR><BR><BR>
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-7882872956584834";
google_ad_width = 200;
google_ad_height = 200;
google_ad_format = "200x200_as";
google_ad_type = "image";
google_ad_channel = "";
google_color_border = "000000";
google_color_bg = "000000";
google_color_link = "FFFFFF";
google_color_text = "CCCCCC";
google_color_url = "999999";
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
<BR>


Tu pourrais ainsi modifier à ta guise, non seulement les liens en haut, mais aussi le menu voire les Adsense.

Ensuite, au sein de ta page tu coupes le code ci dessus et le remplace par :
<?php include('gauche.php'); ?>

Dans ton cas, si les liens en haut à gauche ne sont pas identiques sur toutes les pages mais par groupe de pages, tu devrais, je penses, créer un include pour le menu et les Adsense (menu.php) et plusieurs pour les liens (chanteur1.php..chanteur2.php)


J'espere que c'est bien ce que tu cherchais...de toute façon, cela peut toujours servir....

Charles
 
WRInaute discret
Bonjour Charles,

J'ai pas du être assez précis.

Imagine demain que nous fassions un autre reportage sur Albin de la Simone, je vais devoir créer une nouvelle page puis aller à la main rajouter sur les pages existantes.

<A HREF="......">

sous cette ligne :

<A HREF="../chronique/albin_de_la_simone/chronique_albin_de_la_simone_03012008.php" CLASS="Amenu"><font face="Tahoma">Albin de La Simone - Chronique Album "Bungalow" 2008</A><BR><BR>

Ce que je souhaiterais c'est qu'en alimentant une base de donnée je puisse avec un script ou autre (en tout cas de manière automatique) alimenter les pages existantes avec les nouveaux liens.

Nous avons des artistes avec qui nous avons fait 7-8 reportages et je dois modifier x fois les pages existantes en conséquences dés que l'on fait un nouveau reportage.
 
WRInaute accro
En fait il faudrait que les différents contenus puissent être liés à un artiste.

Donc que dans ta base de données tu ais des tables d'association entre artistes et concert, chronique ou interview.

Ce qui te permettra de dynamiquement afficher sur la page de l'artiste les liens vers tous les contenus qui lui sont associés.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
En fait il faudrait que les différents contenus puissent être liés à un artiste.

Donc que dans ta base de données tu ais des tables d'association entre artistes et concert, chronique ou interview.

Ce qui te permettra de dynamiquement afficher sur la page de l'artiste les liens vers tous les contenus qui lui sont associés.

Le mieux c'est de créer une nouvelle table ou de creer un champ supplémentaire dans ma table existante qui serait une sorte d'identifiant commun pour chaque artistes ?
 
Discussions similaires
Haut