Automatiser le crédit de comptes paypal à partir d'un paypal

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser en PHP (ou autre) le moyen de créditer des comptes paypal à partir d'un compte paypal. J'ai beau chercher je ne trouve pas la solution...

Est-ce que l'API de PayPal le permet (j'ai rien trouvé...)

Exemple concret :

- j'ai par exemple 3 acteurs qui ont un paypal et à qui je dois respectivement 10€, 65€ et 35€. Je voudrais que mon site le fasse automatiquement.

Merci d'avance pour votre aide,
 
WRInaute accro
Tu peux déjà utiliser les paiements groupés: tu génères un fichier texte avec ta liste de paiements, et tu peux ensuite l'envoyer d'un seul coup. En plus celui qui reçoit l'argent ne paie pas de frais (celui qui envoie paie des frais, mais ils sont beaucoup plus faibles). Par contre il faut que tu aies déjà l'argent sur ton compte Paypal, tu ne peux pas l'alimenter par carte.

Sinon je ne crois pas qu'il y ait d'API qui permette de faire ça directement (mais je peux me tromper, l'API Paypal est globalement assez confuse...). Si tu veux automatiser à 100% il risque de falloir simuler entièrement une connexion (avec curl par exemple, gestion des cookies etc.), mais je ne serais pas surpris qu'ils aient des mesures de sécurité qui rendent ça délicat.

Jacques.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour ton message,

J'avais en effet dejà songé à la solution des paiements groupés. Je pense que je vais en effet utiliser cette option, je vais tout simplement alimenter mon fichier via php et effectuer mes paiement tous les mois.

Merci beaucoup,
 
Discussions similaires
Haut