Automatiser update BDD

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai à partir d'un script automatisé faire des requetes UPDATE de ma base de donnée MySQL durant la journée à des heures fixes ou aléatoires.

En gros comment cela serait t'il possible avec un script php pour éxécuter 4 requetes sql durant plusieurs jours, car je vais bientot partir en vacances ;)

Merciiiiiiiii
 
WRInaute passionné
Tu utilise le site webcron.org (si c pas la bonne adresse va sur google)

Et ensuite tu créer simplement tes pages dans un répertoire de ton site (tu prend le soin de mettre un htpassword dedans), et dans tes pages tu fais les requetes necessaire!

Tu indique a webcron quand tu veux qu'il passe, ainsi que le login et passe pour accéder a ton répertoire ou il y a tes fichier!

Voilu!
 
WRInaute passionné
c'est une solution, mais pas besoin d'un script si compliquer a ce moment la:

Sur ta page d'accueil, tu fait un instruction comme ceci:

On vérifie que le fichier de maj n'a pas été déjà executé.
Si tel est le cas, on ne fait rien, sinon on continu avec les inscructions suivante:
On regarde l'heure
Si l'heure de la mise a jour a faire est == ou déjà passé, on execute un fichier, puis on dit quelque part que la mise a jour a déjà été effectué ce jour. (bdd par ex)

Mais bon webcron pour l'avoir utilisé est tres fiable.
 
WRInaute occasionnel
zimounet a dit:
On regarde l'heure
Si l'heure de la mise a jour a faire est == ou déjà passé, on execute un fichier, puis on dit quelque part que la mise a jour a déjà été effectué ce jour. (bdd par ex)
ah ! C'est plus simple que de regarder la date du fichier ?!
 
WRInaute passionné
absoluteweb a dit:
zimounet a dit:
On regarde l'heure
Si l'heure de la mise a jour a faire est == ou déjà passé, on execute un fichier, puis on dit quelque part que la mise a jour a déjà été effectué ce jour. (bdd par ex)
ah ! C'est plus simple que de regarder la date du fichier ?!

autant pour moi, tu as raison!


ponko a dit:
Merde c'est payant ..... ya pas une méthode gratuite ??
Merci

http://webcron.org est gratuit!
 
Discussions similaires
Haut