autorité d'un site. combien de temps ?

WRInaute passionné
Salut,

D'apres vous, combien de temps faut-il compter pour qu'un site soit bien ancré dans google ? Rapport à l'autorité d'un site en somme..

Vous estimez à combien ce temps ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ? voir plus
 
WRInaute passionné
quelle courage de répondre à 1.19 du mat. une réponse que je ne comprend pas en plus lol
un message qui commence par A+

ma question était sérieuse .. je voulais parler d'autorité d'un site, de prime de fraicheur en fonction du facteur temps.. tout ca quoi!

car j'entend souvent dire que pour qu'un site soit bien ancré dans gg il faut environ un an .. c'est une estimation qui te parait juste finstreet ?
 
WRInaute discret
Totalement d'accord avec UsagiYojimbo .

Tous les jours les robots de GG passent et repassent sur ton site, comme sur ceux des autres.

Si " Faire autorité " veut dire pour toi "être le plus complet possible et donner les meilleurs conseils et informations aux internautes" sur un mot-clé, ce n'est pas le but de l'algo de Google qui, lui, va rechercher sur les sites qu'il visitent lequel, à partir d'une suite de mot-clés, donne les meilleurs résultats en terme de différents critères ( contenu, de linking, etc...)

Dis toi bien ceci : "Ce n'est pas parce que tu es premier sur un SERP que ton site est le "meilleur" sur la question, c'est juste parce l'algo de Google t'a positionné devant les autres parce que tu répond le mieux à ses critères ".

Je sais, ça refroidit.

Mais ça pousse aussi à s'améliorer.

Bon courage.
 
WRInaute passionné
bah en fait non ca me refroidit pas, au contraire, car mon site me semble tres bon sur le contenu mais justement je trouve que je suis pas assez bien claassé par rapport à certains vieux sites devant moi qui sont pour beaucoup bien mauvais (autant sur le fond que la forme!) .. alors c'est pour celà je me demandais quand allais-je prendre autorité sur eux en matière de SEO et passé devant eux ?
Mon site a 7 mois d'ancienneté et fait du 200 vu/jour. Il est soigné et possède environ 1000 pages de bon contenu interessant sous forme de tutos ou fiches .. Quand je vois certaines daubes devant moi je me dit que google débloque à plein tube.
 
WRInaute discret
Non, tu peux pas dire ça.

Comme je te le dis, le classement Google n'est qu'un classement Google.

Il tient compte de critères qui lui sont propres ( l'ancienneté est un ), et son algo évolue sans cesse.

Tant mieux car c'est ce qui nous fait évoluer positivement ( entre nous soit-dit, si Pengouin et Panda n'existaient pas, ne serions nous pas en remplir nos pages de liens - échangés - qui n'ont rien à voir avec notre site ) et nous pousse à toujours améliorer notre site pour le rendre le plus clean possible ( données structurées, linking impeccable, description des photos, , rédaction attentionnée du titre, de la balise description, des sous-titres , des textes du contenu, ... ).

Je ne connais pas la thématique de ton site mais souviens toi du premier site que tu as fait. Était-il aussi parfait en mois d'un an ?

Sûrement pas.

C'est justement parce que la bataille est dure que tu dois t'accrocher A terme, ton site, s'il le mérite aux yeux de l'algo de Google , dépassera les autres.

Google n'a pas vocation a dire si un site est "meilleur" qu'un autre, il donne seulement un classement qui dépend de son algorithme.
 
WRInaute passionné
Je sais .. bah pour moi l'algo déconne à plein tube .. quand on voit des sites amateurs tout moche avec 10 pauvres pages de rédigées qui est devant nous, on se pose des questions quand meme.
A mon avis, ce genre de chose devraient rentrer dans l'ordre .. justement ma question etait : Quand ? combien de temps faut-il pour que google s'apercoive qu'un ancien site plus mis à jour n'a plus sa place devant un nouveau site bien tenu
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Je sais .. bah pour moi l'algo déconne à plein tube .. quand on voit des sites amateurs tout moche avec 10 pauvres pages de rédigées qui est devant nous, on se pose des questions quand meme.
bah tu devrais relativiser cette affirmation. Parfois les sites amateurs le sont car on se base sur leur tronche mais dans les faits il y a souvent des perles de contenu dans des écrins années 80. En ettendant ils sont rarement linkés SEO, n'utilisent pas d'EMD et n'affichent pas de pub etc ... Bref ils passent a travers beaucoup de filtres récents.
 
WRInaute passionné
J'en profite pour vous demander votre avis ..

Est ce possible de générer 1k/mois de gain adsense avec un seul et unique site ? En sachant que c'est un site de contenu html non dynamique.

Je sais vous allez me répondre tout dépend de la thematique, du nb de visiteurs .. mais en admettant que la thematique soit large et porteuse, selon vous c'est possible ou pas ?

Mes calculs me laissent penser que c'est possible avec 4000 vu/jour pour un ctr de 2.5% et un cpc de 0.25 ... reste à savoir si c'est possible de faire du 4000 vu/jour avec un simple site d'informations en html. En tablant sur un travail serieux pour developper le trafic.

Vous savez je parle de ce genre de site à l'ancienne en html avec des tutoriels, des archives .. bref du contenu pur sans artifice et surtout intemporel.

Je n'attend pas une réponse du genre oui ou non .. simplement que vous me disiez en tant qu'expert que vous etes si je me fais des idées ? Peut etre que je suis à coté de la plaque ..

Pour l'instant en 7 mois j'arrive à faire du 75€/mois avec 200vu/jour ce qui me semble pas mal comme resultat avec un trafic si bas. non ?
 
WRInaute accro
Désolé d'avoir associer une majuscule avec une abréviation.

Ca prend dix ans pour être une autorité pour Google... et trois mois pour être une bouse après
 
Haut