Sous-domaine et autorité principale du domaine ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Beakido177, 26 Avril 2018.

1. Beakido177
    Beakido177 WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Est-ce qu'un sous-domaine peut profiter de l'autorité du domaine principal ? Ou bien pour Google il s'agit d'un site tout neuf pour lequel tout le SEO reste à construire ?

Merci. Je pose la question car je ne trouve pas de sources très claires et fiables sur le sujet, si vous avez des retours d'expérience et avis éclairés, je suis preneuse :)

Merci.

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    747
    Si le sous-domaine est bien relié au reste du site et bénéfice donc de liens entrants depuis les autres sous-domaines, notamment le principal, alors Google le considère (a priori) comme partie intégrante du même site.
    S'il n'a aucun lien entrant du reste du site, alors il démarre à zéro.

Cela dit, certains estiment que c'est mieux d'utiliser des répertoires. C'est surtout bien plus simple ;-)

La question pourrait être "pourquoi vouloir utiliser des sous-domaines" ?

Chargement...
Similar Threads - domaine autorité principale Forum Date
Utilisé plus de domaine ou des dossiers et un unique domaine ? =>Dilution de l'autorité ?) Débuter en référencement 9 Avril 2010
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Search Console Demandes d'exploration d'urls n'appartenant pas au domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Avril 2022
Nom de domaine avec ou sans - et plutôt .com ou .art Débuter en référencement 3 Mars 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Référencement de sous-domaines avec contenus très proches Référencement Google 21 Février 2022
Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Février 2022
Duplicate content - Sous domaine - Landing Page Débuter en référencement 31 Janvier 2022
Liens et sous-domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2022
sous domaine transformé en nouveau site Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Janvier 2022
Retour expérience nom de domaine .paris Noms de domaine et référencement 18 Janvier 2022
Migration site - Référencement & Nouveau nom de domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Janvier 2022
Site e-commerce hébergé sur un sous-domaine : est-ce viable ? Débuter en référencement 6 Janvier 2022
Migrer de blogspot.com vers un nom de domaine : perte SEO ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Décembre 2021
Questions Keyword dans domaine URL Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Décembre 2021
Nouveau domaine et duplicate content Référencement Google 29 Novembre 2021
Astuce Nombre de caractères optimale pour nom de de domaine Référencement Google 18 Novembre 2021
Pénalité sur le nom de domaine ? Référencement Google 12 Novembre 2021