Utilisé plus de domaine ou des dossiers et un unique domaine ? =>Dilution de l'autorité ?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Webmaster de quelques sites (10) proposant un service similaire mais s'adressant à différents segments de population, je suis en train de revoir ma stratégie SEO.

Est-il préférable d'avoir:
1) Plein de domaines différent ?

Monsite.fr (site principal pour le segment qui apporte le plus de business)
Monsitejunior.fr
Monsitecorporate.fr
Monsitepourtous.fr
...

2) Un unique domaine avec des dossiers pour séparer les segments.
Monsite.fr
Monsite.fr/junior
Monsite.fr/corporate
Monsite.fr/pourtous

Qu'en dites vous ?

J'ai lu que la solution 1 pouvait avoir un impact négatif appelé Dilution de l'autorité. Qu'en est-il vraiment ?
Que préconisez-vous ?

Merci d'avance!

Michael
 
WRInaute passionné
Salut,

J'opterais pour la solution 2 (moins de taf à faire niveau référencement) et comme tu dis (service similaire).
Sinon, il y a aussi l'option 3 ... les sous domaines ^^.
 
WRInaute passionné
Si les sites sont hébérgés sur différents serveurs, la solution réduit les risques de panne totale du service.

sinon bein option 3 de tryan ;)
 
Nouveau WRInaute
Vous pouvez me donner les avantages et inconvénient de chaque solution ? En particulier l'option 3 (sous domaine) par rapport à l'option 2 ?
 
WRInaute discret
L'option 3 te permet de diriger tes sous domaines vers d'autre IP et répartir la charge sur d'autre serveur, Si tu choisis l'option 2 tu n'as qu'un seul NDD donc une seule declaration DNS et tu ne peux pas (à moins de passer par un proxy ou autre solution compliquée) répartir la charge.
 
Discussions similaires
Haut