Bonjour
Nous avons comme objectif de créer une nouvelle activité et après avoir enfin trouvé le nom (parfait) pour celle-ci, nous avons naturellement fait les recherches nécessaire afin de voir si celle ci était déjà utilisée.
Nous dirons (fictif) que le nom que nous avons trouvé est « PM Partners », qui signifie dans sa version longue « Pomme Mangue Partners ».
Cependant, après quelques recherches, nous avons trouvé une autre petite société qui utilise déjà le nom PM Partners (site, logo...), sauf que :
- il n'a pas déposer la marque
- son PM Partners signifie en réalité Poire Mandarine Partners
- la dénomination social de son activité n'est pas PM Partners, mais « PMP, Poire Mandarine Partners »
Donc nous, on veut pouvoir utiliser :
PM Partners
Pomme Mangue Partners
On trouve ça un peu abusé d'avoir indiqué 2 noms entre virgule dans sa dénomination social et d'en utiliser un troisième sur ses supports de communication (site web, logo...).
On a déjà le nom de domaine qu'on voulait, soit : "pm-partners.fr", alors que lui utilise "pmpartners.fr".
Qu'en pensez-vous sachant que le nom de la marque dans sa version longue n'est pas le même, mais dans sa version courte/abrégée oui, et qu'il n'a pas déposé la marque.
Il l'utilise juste comme dénomination social de sa société... Autre info accessoire, cette société ne cible pas les francophones et s'exprime uniquement anglais (alors que nous, non)...
Cependant, leurs services seront en partie similaires aux notre. Pour reprendre l'exemple fictif, on pourrait dire qu'on vend tous les deux des fruits.
D'avance merci aux pros du droit des marques pour leur aide !
Nous avons comme objectif de créer une nouvelle activité et après avoir enfin trouvé le nom (parfait) pour celle-ci, nous avons naturellement fait les recherches nécessaire afin de voir si celle ci était déjà utilisée.
Nous dirons (fictif) que le nom que nous avons trouvé est « PM Partners », qui signifie dans sa version longue « Pomme Mangue Partners ».
Cependant, après quelques recherches, nous avons trouvé une autre petite société qui utilise déjà le nom PM Partners (site, logo...), sauf que :
- il n'a pas déposer la marque
- son PM Partners signifie en réalité Poire Mandarine Partners
- la dénomination social de son activité n'est pas PM Partners, mais « PMP, Poire Mandarine Partners »
Donc nous, on veut pouvoir utiliser :
PM Partners
Pomme Mangue Partners
On trouve ça un peu abusé d'avoir indiqué 2 noms entre virgule dans sa dénomination social et d'en utiliser un troisième sur ses supports de communication (site web, logo...).
On a déjà le nom de domaine qu'on voulait, soit : "pm-partners.fr", alors que lui utilise "pmpartners.fr".
Qu'en pensez-vous sachant que le nom de la marque dans sa version longue n'est pas le même, mais dans sa version courte/abrégée oui, et qu'il n'a pas déposé la marque.
Il l'utilise juste comme dénomination social de sa société... Autre info accessoire, cette société ne cible pas les francophones et s'exprime uniquement anglais (alors que nous, non)...
Cependant, leurs services seront en partie similaires aux notre. Pour reprendre l'exemple fictif, on pourrait dire qu'on vend tous les deux des fruits.
D'avance merci aux pros du droit des marques pour leur aide !