Droit des marques déposées

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Dubouk, 3 Mars 2011.

1. Dubouk
    Dubouk WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :D

D'après ce que j'ai compris, en France on peut utiliser le même nom qu'une marque déposée à partir du moment où on est pas du tout dans le même domaine que l'autre marque,

Exemple : Aubade est une marque de sous vêtements très connue, mais il existe également une société du même nom qui vend des salles de bain etc

Mais aux USA, est-ce le même principe ?

En fait, je suis interessé par le nom d'une marque qui est déposée aux USA,

J'ai vu qu'elle était déposée via ce site :

http://www.uspto.gov/trademarks/index.jsp

PS : Est ce qu'il y a d'autres sites à regarder pour vérifier la disponibilité d'une marque, à part ces deux là ? :
    http://bases-marques.inpi.fr/
    http://www.uspto.gov/trademarks/index.jsp

Merci a tous :wink:

2. David Licoppe
    David Licoppe WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
  3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça dépend des classes dans lesquelles la marque a étée déposée. C'est surtout cela qu'il faut vérifier...

Chargement...
Similar Threads - Droit marques déposées Forum Date
Droit des marques et extensions de domaine Noms de domaine et référencement 30 Juin 2016
Deux questions pas évidentes sur le droit des marques Vs ndd Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Mai 2013
Droit des marques : nom à l'envers Droit du web (juridique, fiscalité...) 18 Novembre 2011
[Droit des marques ] nom d'activité qui est déjà en partie utilisé par un concurrent Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Octobre 2011
Droit des marques Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Août 2011
Droit des marques - marque nominale Droit du web (juridique, fiscalité...) 15 Avril 2010
Luxe : Google n'a pas enfreint le droit des marques Google : l'entreprise, les sites web, les services 23 Mars 2010
[Android] Google poursuivi pour infraction au droit des marques Google : l'entreprise, les sites web, les services 4 Mai 2009
Droit des marques Free et Annu Droit du web (juridique, fiscalité...) 7 Février 2009
Droit des marques / utilisation d'images Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juillet 2006
droit des marques Administration d'un site Web 27 Février 2006
a t'on le droit de mettre des marques dans nos optimisation? Débuter en référencement 20 Janvier 2004
Droit plateforme mise en relation Droit du web (juridique, fiscalité...) 7 Août 2022
WordPress Duplicate ou pas widget droite du site Référencement Google 9 Juin 2021
Droit d’image réseaux sociaux et TV Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Mars 2021
WordPress Puis-je vendre des ebook avec droit de revente sur mon site ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 25 Octobre 2020
Confinement : nous avons le droit d'aller travailler, c'est écrit dans le décret Le café de WebRankInfo 18 Avril 2020
Déplacer un bloc adsense d'un endroit à un autre quand on passe du PC au Mobile AdSense 4 Avril 2020
Contrat cession droit image upload formulaire de mon site Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Avril 2020
Google a-t-il le droit d'afficher directement les informations des sites sans leur accord ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 21 Février 2020