Récupérer un nom de domaine "sous-utilisé"?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon équipe et moi-même venons tout juste de lancer une nouvelle plateforme il y a maintenant 1 mois (principalement sous les noms de domaines .fr, .be, .eu, .net etc.). Le seul chaînon manquant étant le .com, nous avons fait plusieurs offres au propriétaire qui s'obstine toujours à refuser de nous le vendre (proposition "en direct", via Sedo, etc.).

Que faire? Sachant que:

1. Nous avons l'enregistrement du nom de marque pour le Benelux (le titulaire du nom de domaine est français).
2. Le propriétaire sous-utilise son nom de domaine, dans le sens où son site (c'est un "blog") tombe à l'abandon. En effet, il n'y a plus d'activité depuis le mois de mai.

Merci d'avance pour vos réponses,

Fabian
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Vous pouvez pas forcer le propriétaire à vous vendre son ndd mais si il a réserver le nom de domaine après l'enregistrement de la marque il y a peut être quelque chose à faire (mise en demeure ?)

Sinon à part rentrer en contact avec lui et lui faire une proposition... Si son site est à l'abandon il ne consulte peut être plus ses mails, essayez de voir pour le contacter par un autre moyen.
 
WRInaute impliqué
Il a peut être ses raisons : un nouveau site, un redémarrage, une nouvelle version en cours...
Bref, tu ne pourras pas le forcer. Lorsque tu lui as fais tes propositions, a-t-il répondu quelque chose ou a-t-il rejeté simplement ? Essaie de voir si c'est le montant de la transaction qui n'est pas assez élevé.
 
WRInaute accro
juste une chose à prendre en compte : un ndd ne sert pas que pour des sites web publics : tu peux très bien l'utiliser pour tes mails pros, tu peux avoir un extranet et donc aucune page ne sera référencée par les moteurs, mais il existera quand même
 
WRInaute accro
fabfab997 a dit:
Le propriétaire sous-utilise son nom de domaine, dans le sens où son site (c'est un "blog") tombe à l'abandon. En effet, il n'y a plus d'activité depuis le mois de mai.
C'est sur que si tu lui fait une offre en t'exprimant comme tu le fait ici il risque pas d'être dans de bonnes disposition. Pas publier tous les jours n'est pas non plus une tare et exploiter à sa mesure est le seul critère qui compte.
J'ai eu un coup de fil d'un partenaire qui s'excusait de ne plus trop être actif il venait de perdre sa nièce ... Bref tu n'a aucune idée de ce qui se passe derrière. Ce qui est surprenant pour un projet qui nécessite a la base toutes les déclinaisons c'est d'être parti sur un NDD dont tous les TLD n'étais pas librse.
 
Nouveau WRInaute
Chose que je n'ai peut-être précisé: il s'agit d'un blog qui a été lancé au mois de mai dernier...

Il n'y a eu donc que quelques posts sur le mois, et puis plus rien depuis lors...

En ce qui concerne le choix des noms, c'était probablement le meilleur choix pour notre "business." La situation actuelle nous satisfait (en .be, .fr) mais l'idéal serait quand même de récupérer le .com.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
juste une chose à prendre en compte : un ndd ne sert pas que pour des sites web publics : tu peux très bien l'utiliser pour tes mails pros, tu peux avoir un extranet et donc aucune page ne sera référencée par les moteurs, mais il existera quand même

Je confirme. J'ai un site qui depuis 2005 est quasi à l'abandon malgré une relance infructueuse en 2008 et quelques essais en 2010. Il faudrait tout le refaire et le temps passé ne le rendrait pas rentable. Bref, il paraît mort.

Malgré tout, mon adresse mail pro la plus utilisée est sur ce domaine car c'était ma première activité et j'ai tendance à tout regroupé sur cette boîte. D'autres boîtes moins importantes sont aussi sur ce domaine. Et tous mes comptes affiliés, notamment ceux que j'utilise pour mon site de codes promos ont tous un contact avec une boîte mail de ce domaine. Bref, le site est quasi mort en apparence mais le NDD me sert tous les jours.
 
Discussions similaires
Haut