Avatar Google+ dans les SERP de plusieurs auteurs pour un même Domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai implémenté le lien entre les profil Google+ et la notion d'author sur un site qui répertorie des fiches de personnes afin de faire apparaitre l'avatar G+ dans les SERP. J'ai testé cette fonction sur mon propre profil et cela a fonctionné sans problème au bout de 2 semaines à peine comme indiqué un peu partout.
Cependant cela ne semble pas fonctionner sur une deuxième fiche d'une autre personne donc. Ma seule piste pour expliquer ce pb serait qu'il n'y a quasi pas de contenu sur cette deuxième fiche si ce n'est les coordonnées de la personne (microformat quand même ^^). Avez-vous déjà eu vent de cette notion de contenu minimum requis pour justifier l'apparition de l'avatar G+ dans les SERP ?

Merci d'avance pour vos retours !
Cordialement,
 
WRInaute accro
la personne à t-elle mit dans sont profile le lien vers ton site et ça fiche sur ton site, dans sont profile google+ dans égallement auteur de!!!?

http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=1408986

http://support.google.com/plus/bin/answer.py?hl=fr&answer=98085

Gérer les liens dans votre profil
Lorsque des utilisateurs recherchent votre nom sur le Web, ils sont susceptibles de trouver de nombreux sites concernant d'autres personnes du même nom. En ajoutant des liens à votre profil Google, vous les aidez à trouver les sites qui ont un rapport avec vous. Lorsque vous faites une recherche, ces liens peuvent également vous permettre de trouver dans les résultats des contenus pertinents provenant de vos amis.

Pour gérer les liens affichés dans votre profil, procédez comme suit :

Connectez-vous à votre profil Google.
Cliquez sur Modifier mon profil.
Cliquez sur l'onglet Bio.
Cliquez sur la section Autres profils, Également auteur de ou Liens, au bas de votre profil. (Pour en savoir plus sur les différents types de liens, consultez la section qui suit.)
Pour afficher un lien suggéré par Google, cliquez sur Ajouter à côté de ce lien.
Pour ajouter un autre lien, cliquez sur Ajouter un lien personnalisé, puis indiquez son nom et son URL.
Choisissez la visibilité que vous voulez appliquer à la section que vous êtes en train de modifier.
Cliquez sur Enregistrer.
 
Nouveau WRInaute
J'aurai dut préciser que l'outil de validation Google Rich Snippet me donne une bonne prévisualisation avec l'avatar donc oui je suppose que tout est bien saisit.
 
Discussions similaires
Haut