avatar wri et visite...

WRInaute impliqué
Question de débutant :

Si j'ai un avatar sur wri, style "h**p://www.monsite.com/image/22, qui correspond à l'avatar que je souhaite afficher, à chaque fois qu'une personne ouvre une page où j'ai un message, l'image est directement téléchargée du site ?

Et pour mon logiciel de stat (webalizer), c'est compté comme une visite ?

Merci d'avance pour vos informations...
 
WRInaute accro
Bonjour,

Non, dans le cas de Webalizer, seuls les accès à des pages sont comptés comme des visites. Par défaut, les pages sont les fichiers terminés par les extensions .htm, .html et .cgi et les URL terminées par un /.

Avec la plupart des logiciels de stats, tu peux exclure l'accès à certains fichiers de tes statistiques.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Heu, Webalizer il compte ce qu'on lui dit de compter vu qu'il se base sur les logs.
Il peut donc bien compter les .gif, les.jpg, les .css, etc.

Donc ça dépend de comment l'hébergeur l'a configuré, mais il peut effectivement compter des hits si les images sont affichées depuis un autre site.
 
WRInaute accro
Pour les visites, c'est expliqué dans The Webalizer FAQ:

Visits are only triggered when a valid request is found for a page, as defined by your PageType setting (or a URL that ends with a slash, which is also considered a page type). Sites however, are counted regardless of the request type. It is very common to have more sites than visits, particularly if you host non-pagetype URLs on your site that are linked to from the outside. If you are not hosting URLs that are linked to from outside sites, then make sure your PageType setting is correct. The default is .htm, .html and .cgi extensions, unless you specify otherwise.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
The default is .htm, .html and .cgi extensions, unless you specify otherwise.

Oui, c'est bien ce que je disais : "unless you specify otherwise".

Ca veut donc dire qu'on peut lui dire de compter autre chose que les pages, vu qu'il parse les logs, on peut lui dire de s'arrêter aussi sur les .jpg ou les .gif.

Le mien compte aussi les css, les swf, les pdf et les js.

cf aussi le Readme :

Any request made to the server which is logged, is considered a 'hit'.
The requests can be for anything... html pages, graphic images, audio
files, CGI scripts, etc... Each valid line in the server log is
counted as a hit. This number represents the total number of requests
that were made to the server during the specified report period.
 
WRInaute impliqué
ben, si a chaque fois que quelqu'un ouvre un post sur wri où il y a mon avatar, ça fait tourner le compteur visite sur mon site, où va t'on !!!
Tiens, un truc pour certains pour gonfler la fréquentation de leur site, : "annuaire duchmol, 50. 000 visites/mois"... :wink:
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai exclu de mes stats AwStats les bannières linkées par mes partenaires ainsi que les logos et autres avatars que j'utilise ailleurs, comme ca pas de problème.
C'est encore ce qu'il y a de plus simple à faire.
 
Discussions similaires
Haut