Avec et sans extension de fichier ça crée du duplicate content ?

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Thoomas, 19 Février 2010.

1. Thoomas
    Thoomas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai fini mon url rewriting mais j'ai une question :

Les pages sont accessibles par exemple en faisant page ou page.php. Tous les liens internes n'ont pas l'extension .php mais si certaines personnes rajoutent l'extension et que google indexe les deux liens, il y a t'il un risque de duplicate content ?

Si oui comment rediriger page.php vers page ?

Merci :) !

2. OlivierShop
    OlivierShop WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Est-ce que ça crée du duplciate content ?

Bon il est tard, je viens de rentrer et j'ai X gr, mais je ne pense pas.
    Tout simplement que le duplicate content n'est "vivant" que par reproduction de même données sur d'autres sites et même site par le même accès, hors là le fait de rajouter ".php" ne devrait pas interférer et devenir un DC, sauf erreur de ma part.
    Bon bonne nuit

3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4

Avec Google on ne sait jamais malheureusement. Lui faut pas grand chose par moment...

4. Thoomas
    Thoomas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci à vous deux pour vos réponses... malheureusement vous ne savez pas (à 100%) comme moi ! Attendons :)

5. Thoomas
    Thoomas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2010
    J'aime reçus:
    0

Apparemment ça n'inspire pas les gens :p !

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    Je pense que cela est considéré comme deux url différentes donc cela peut en effet être perçu comme du duplicate content.

7. Thoomas
    Thoomas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ce que je craignais... il faut résoudre ça à l'aide d'htaccess j'imagine alors ?

8. Thoomas
    Thoomas Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Problème résolu en redirigeant la page avec l'extension vers la page sans extension en php !

9. La_Boite_a_Finances
    La_Boite_a_Finances Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je déterre un peu pour partager mon expérience car, à l'occasion d'une refonte du site il y a un mois, j'ai passé les liens internes sans extension, et me suis aussi posé la question du contenu dupliqué.

J'ai donc fait des redirections 301 par htaccess sur les fichiers php, mais aussi j'ai voulu tester l'indexation de 3 url volontairement non redirigées. Et effectivement, en quelques jours, deux adresses, avec et sans extension, ont été indexées.

J'ai alors rajouté la balise d'url canonique sur les fichiers php non redirigés, et en une semaine, les url se finissant en .php ont disparu de l'index Google pour ne laisser place qu'aux seules url sans extension, comme désiré.

J'ai donc retiré les redirections 301 et appliqué la balise d'url canonique à tous les fichiers php.
    Certes, les url restent accessibles avec et sans extension, mais je n'ai plus constaté d'url dupliquée dans les SERP de Google.

Chargement...