Changement d'extension de fichier

Nouveau WRInaute
Bonjour

Quand on renomme une page ayant l'extension .htm en une page ayant une extension .html, doit-on l'indiquer dans le .htaccess??
Ex: page.htm renommée en page.html

Merci
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Oui, bien sur, les URL changent, donc il faut des redirections 301.

Merci

En réalité, presque toutes mes pages sont au format .htm, or pour Google en vue du référencement et du positionnement, ne faut-il pas qu'elles soient plutôt en .html?
J'ai la plupart de mes pages en .htm et quelques unes en .html

Que me conseilles-tu de faire?
 
WRInaute accro
aucune différence. conserve tes adresses actuelles si tu fais le changement en html en pensant que tu va gagner quoi que ce soit. tu risque de perdre, par contre aucun risque de gagner quoi que ce soit
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
aucune différence. conserve tes adresses actuelles si tu fais le changement en html en pensant que tu va gagner quoi que ce soit. tu risque de perdre, par contre aucun risque de gagner quoi que ce soit

Je vais suivre tes conseils, merci :wink:

En réalité à l'origine je me posait surtout la question parce que j'ai à la fois des pages en .htm et des pages en .html. Mais si il n'y a pas de risques, c'est parfait
 
Nouveau WRInaute
Par ailleurs est-ce qu'il serait possible que vous me répondiez sur les questions ci dessous:

PS; J'ai posté dans la partie .htaccess mais cette partie du forum n'est pas très active (26 vues seulement en 1 jour et demi) :mrgreen: :(

Donc j'ai renommé beaucoup de noms d'images dans mon site; j'aimerais juste savoir s'il faut l'indiquer dans le fichier .htaccess ou non?
Ensuite, quand j'ai changé certaines images de répertoire, faut-il l'indiquer dans le .htaccess?
Si oui à ces deux questions, comment faut-il faire?

Par ailleurs, quand on renomme un répertoire (notamment ceux où se trouvent les images justement), faut-il mettre une ligne de code dans le .htaccess ou non?
Si oui, est-ce qu'il faut le faire comme indiqué dans le tutoriel WRI comme ci-dessous (le répertoire 'articles' a été renommé en répertoire 'actualites':
RedirectPermanent /articles http://www.votresite.com/actualites

Je précise que c'est pour l'indexation des images poru Google Images

Je vous remercie encore
 
Discussions similaires
Haut