changement extension des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'apprête à migrer un site crée via le CMS Textpattern vers un autre CMS. Je souhaite conserver l'ensemble des pages existantes (une vingtaine pour le moment). Ma question est la suivante : mes pages existantes se présentent sous la forme monsite.com/page1, monsite.com/page2 ; mais, après migration, elles auront alors une nouvelle extension - à savoir monsite.com/page1.php, monsite.com/page2.php, etc. S'agira-t-il, comme je l'imagine, de pages totalement nouvelles du point de vue d'un moteur de recherche, de la même façon que mapage.htm serait différente de mapage.php, mapage.aspx ?
Si c'est le cas, dans la mesure ou mes pages existantes sont déjà référencées, comment faire passer ces acquis vers mes nouvelles pages ? (redirection de chacune des pages?)
Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse rapide. :D La redirection en 301 marche-t-elle à 100% du point de vue référencement ou une “perte” est-elle possible ? D'autre part, je me demandais -même si ce n'est pas le cas ici - dans l'hypothèse ou un site aurait, disons un bon millier de pages, n'existe-til pas un moyen plus élégant et rapide qu'une redirection page par page ?
 
WRInaute occasionnel
Si vous souhaitez modifier l'URL d'une page affichée dans les résultats du moteur de recherche, nous vous recommandons d'utiliser une redirection 301 côté serveur. Il s'agit du meilleur moyen de vous assurer que les internautes et les moteurs de recherche sont redirigés vers la bonne page. Le code d'état 301 signifie que la page a été déplacée de manière définitive vers un autre emplacement.
> https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=93633
 
Discussions similaires
Haut