Avec et sans extension de fichier ça crée du duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fini mon url rewriting mais j'ai une question :

Les pages sont accessibles par exemple en faisant page ou page.php. Tous les liens internes n'ont pas l'extension .php mais si certaines personnes rajoutent l'extension et que google indexe les deux liens, il y a t'il un risque de duplicate content ?

Si oui comment rediriger page.php vers page ?

Merci :) !
 
WRInaute discret
Re: Est-ce que ça crée du duplciate content ?

Bon il est tard, je viens de rentrer et j'ai X gr, mais je ne pense pas.
Tout simplement que le duplicate content n'est "vivant" que par reproduction de même données sur d'autres sites et même site par le même accès, hors là le fait de rajouter ".php" ne devrait pas interférer et devenir un DC, sauf erreur de ma part.
Bon bonne nuit
 
WRInaute accro
Re: Est-ce que ça crée du duplciate content ?

Avec Google on ne sait jamais malheureusement. Lui faut pas grand chose par moment...
 
Nouveau WRInaute
Re: Est-ce que ça crée du duplciate content ?

Merci à vous deux pour vos réponses... malheureusement vous ne savez pas (à 100%) comme moi ! Attendons :)
 
Nouveau WRInaute
Je déterre un peu pour partager mon expérience car, à l'occasion d'une refonte du site il y a un mois, j'ai passé les liens internes sans extension, et me suis aussi posé la question du contenu dupliqué.

J'ai donc fait des redirections 301 par htaccess sur les fichiers php, mais aussi j'ai voulu tester l'indexation de 3 url volontairement non redirigées. Et effectivement, en quelques jours, deux adresses, avec et sans extension, ont été indexées.

J'ai alors rajouté la balise d'url canonique sur les fichiers php non redirigés, et en une semaine, les url se finissant en .php ont disparu de l'index Google pour ne laisser place qu'aux seules url sans extension, comme désiré.

J'ai donc retiré les redirections 301 et appliqué la balise d'url canonique à tous les fichiers php.
Certes, les url restent accessibles avec et sans extension, mais je n'ai plus constaté d'url dupliquée dans les SERP de Google.
 
Discussions similaires
Haut