Avec quel logiciel créer ses propres vidéos ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà, j'ai jamais créé aucune vidéo, mais là je voudrais en uploader une sur youtube, sur un thème précis.

Je voudrais faire un truc pas trop mal, avec quelques effets, commentaires sur les images etc...

Comment puis-je faire ? Quel logiciel gratuit me recommanderiez-vous ? (Ou payant, mais bon pour commencer, gratuit ce sera bien mieux).

Merci

**edit**

En Français si possible.
 
WRInaute impliqué
Pour créer une vidéo, c'est une caméra qu'il te faut :mrgreen:

Sinon pour le montage en logiciels payant il y a Adobe Première ou Vegas Studio.
En gratuit, je ne connais pas trop.
 
WRInaute passionné
Sans filmer moi-même, je pensais faire un montage à partir d'autre vidéo, en écrivant des commentaires dessus, en en découpant certaines pour recoler les morceaux, assembler des photos, des choses comme ça...
 
WRInaute passionné
Bah justement, je vois de voir qu'il est par défaut sur le pc.

Alors là je bidouille pour voir. Mais ça a l'air très très simpliste, ou alors je suis con comme un balais, tout est possible. Mais comment fait-on pour écrire une phrase par dessus la vidéo, par exemple ?
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Bah justement, je vois de voir qu'il est par défaut sur le pc.

Alors là je bidouille pour voir. Mais ça a l'air très très simpliste, ou alors je suis con comme un balais, tout est possible. Mais comment fait-on pour écrire une phrase par dessus la vidéo, par exemple ?
Dans le menu de postproduction, tu as les options de titrage.
C'est vrai que le monteur de MS paraît limité mais tout dépend de tes ambitions et il n'est pas si mal : découpage d'une séquence, collage, titrage, insertion d'images, sonorisation ... Le vrai souci est au niveau des formats in et out.
Tu pourrais aussi tester le VideoSpin
de Pinnacle.
 
Discussions similaires
Haut