WordPress Avis, articles réciproques, etc...

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

J’ai pris il y a peu le nom de domaine : verrine-apero.com

Jusqu’à présent, je ne m’en servais pas. J’ai également le domaine verrine-comestible.com
Mon site verrine-comestible.com apparaissait en première réponse sur Google à fin décembre 2021.

Pour plusieurs raisons, j’ai choisi de mettre en place très récemment verrine-apero.com (beaucoup plus demandé et visible sur Google). J’ai donc retiré le contenu de verrine-comestible.com et redirigé celui-ci vers verrine-apero.com

Le changement est en train de se faire. La page principale de verrine-apero.com sur Google a un cache au 06/01/2022.

D’où ma question : Qu’en pensez-vous ?

Et ma proposition : Comme mon site est trop petit, comporte que très peu de pages… Pourquoi ne pas faire un échange d’articles réciproques ou autres envers le vôtre si votre thématique est identique ?

Merci de vos avis, bonne journée…
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Il est normal que ça prenne du temps avant que Google répercute les redirections 301 et positionne ton nouveau NDD. Mais ça devrait venir.
Si tu maitrises certains des backlinks, change-les vers le nouveau NDD.
Je suis ouvert à une échange de liens, mais ce serait complètement hors thématique ;)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec toi Webrankinfo !
Bien choisir dès le départ mais... pas évident...
C'est en train de revenir, on dirait ? Si l'on tape sur Google :
croustilles a la grecque (cache => 7 janv. 2022 09:38:03 GMT)

verrine-apero.com commence à se montrer et apparaît en premier.
 
WRInaute impliqué
Bien que cela ne réponde pas à la question posée, le site est très lent, ce qui n'arrange rien côté référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci theunholy de ton commentaire. Il est vrai qu'effectivement la page d'entrée est assez lourde. Un slider qui affiche plusieurs photos n'arrange rien. Je n'ai pas beaucoup de contenu mais il est vrai qu'alléger cette partie ne pourrait être que bénéfique...
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr, on ne va pas taper cette recherche, c’est évident :
verrine apero pas cher facile et bon

Mais pour info, en 4ème page de Google (à cet instant), verrine-apero.com commence à grimper !

Url principale : Page de cache 19 janv. 2022 03:15:59 GMT

Comme quoi, nous sommes à peine à 1 mois.
 
Discussions similaires
Haut