WordPress Affichage aléatoire de 3 articles sur homepage - Votre avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur l'impact SEO de l'affichage aléatoire de par exemple 3 articles (avec chacun un titre (avec lien vers l'article) et un texte de 50 mots d'introduction) sur la homepage.

Il s'agit vous l'avez compris, d'afficher du contenu frais sur la home à chaque passage du Google bot.

Est-ce une méthode antédiluvienne qui n'a aucun impact positif (voir même l'inverse) ou alors est ce positif ?

Merci à vous.
 
Membre Honoré
Bon retour,
J'aimerais avoir vos avis sur l'impact SEO de l'affichage aléatoire de par exemple 3 articles (avec chacun un titre (avec lien vers l'article) et un texte de 50 mots d'introduction) sur la homepage.
Nombreux sont les sites Internet qui affichent ce genre de contenus de leurs blogs.
Si c'est avec WordPress, c'est le fonctionnement de base du blog (cf. autres sujets et le CMS).
C'est utilisé aussi par certains sites vitrine, sites e-commerce ou autres sites, sur Internet .
Suivant le site (et pas blog), la mise en place peut être utile ou pénalisante (cas par cas).
En fait, le contenu de ce qui sera présenté aura son importance en SEO.

Vous pouvez indiquer l'URL du site Internet pour des avis.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
j'avoue que je ne suis pas plus avancé
Vous pouvez présenter l'URL du site Internet.
Présenter avec le sujet le type de contenu que vous souhaitez ajouter.
Vous pourrez ainsi avoir des avis et conseils de la communauté d'entraide.

Après, c'est le système d'un blog que d'afficher les derniers articles en page d'accueil.
Et il semble que ce soit l’utilisation habituelle de WordPress que vous souhaitez faire.
Donc, comme les autres sites, vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Non en fait c'est ne pas afficher les derniers articles du blog, mais afficher de manière aléatoire des articles, pour avoir tjrs un contenu frais sur la page d'accueil.
(Même si je sais que le mieux est d'avoir tjrs de nouveaux articles à proposer ;) )
 
Nouveau WRInaute
En fait au lieu d'afficher les extraits de 3 articles sur la home en mode Descendant, je choisis le mode Random (aléatoire).
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez faire ce que vous voulez avec le site (c'est votre choix).
A vérifier tout de même les articles et le site Internet.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Dernière édition:
Membre Honoré
Bonjour,
Je crois que je n'avez pas comprit la question :D
Vous avez surement souhaité dire : "je crois que vous n'avez pas compris la question". :)
Au lieu d'avoir de nouveaux articles, vous avez des articles aléatoires, c'est dans le même style.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Google aime bien la stabilité et google aime bien aussi la nouveauté.

Afficher tout systématiquement en random c'est pas top pour le référencement car il n'y a aucune stabilité et à chaque passage du bot google ne sais pas comment classer la page.

Afficher les derniers articles c'est bon pour l'aspect "nouveauté". Tout dépend de la fréquence de publication des articles car si on publie un article par semaine ce n'est pas suffisant. Par exemple sur un site comme 20minute il y a les derniers articles mais c'est très stable car il y a énormément de nouvelles publications mais si on retourne voir plusieurs fois dans la journée on retrouve les mêmes choses et un tel site doit avoir énormément de visites de bot dans l'heure. Mais pour un site qui publie que très peu, en affichant les derniers articles seulement ça donne un aspect complètement figé.

Faire un mix des deux est une bonne idée car ça apporte du changement et de la fraicheur sur une partie de la page. Mais ça manque quand même de stabilité si le bot repasse plusieurs fois dans la journée et se rend compte que le contenu a changé à chaque fois. Il aura vite détecté que c'est aléatoire et du coup en tiendra moins compte car google n'apprécie pas trop ce qui est aléatoire.

Une meilleure solution est de maintenir les articles aléatoires pendant 24h et de les remplacer par d'autres articles aléatoires une fois par jour seulement. Il y a ainsi de la stabilité ET de la nouveauté. Si le bot passe moins d'une fois par jour on peut alonger la durée de stabilité (changer deux fois par semaine par exemple).

On peut aussi faire un mix des 3 :
- les derniers articles (stabilité)
- des articles aléatoires stables pendant un certain laps de temps (stabilité + nouveauté)
- des articles aléatoires à chaque chargement : la page bouge, ça indique la vie du site, ça apporte de la nouveauté ; ça peut aussi inciter les visiteurs à cliquer sur de vieux articles qu'ils n'auraient pas été voir si on ne leur avait pas proposé en première page.

Pour essayer de répondre à la question il faut essayer de se mettre à la place de google en se demandant : « si j'étais google, comment je considérerais une page avec des articles aléatoires ? ». En cherchant à répondre à cette question tu trouves la bonne réponse.
 
Discussions similaires
Haut