Avis aux experts webmarketing BtoB : demande de conseil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je m'adresse à vous, qui évoluez au sein de structures BtoB dans des postes webmarketing / e-commerce, car je suis en process de recrutement pour une telle entreprise.
Or je viens exclusivement du BtoC, webmarketing e-commerce mode (traffic management, gestion de site,, refontes,...).
J'ai un beau parcours, avec de bons résultats, mais je souhaitais avoir un avis "de l'intérieur" afin de rassurer mes interlocuteurs :

>> quels sont selon vos propres observations les atouts d'un tel profil ?
>> Sur quels points puis-je défendre mon profil / à la mission ?

Merci à vous pour votre intérêt !
 
WRInaute discret
Pour être passé du BtoC au BtoB, ton travail est forcément différent. Mais pas totalement bien évidemment.

- Joue sur ton expérience : montre tes résultats, ce que tu as réussi à faire...
- Joue sur ta polyvalence et ta rapidité de compréhension : ce que tu as fait en BtoC, tu peux le refaire en BtoB si tu comprends le mécanisme. Mais cela va dépendre de ta profession cible
 
WRInaute discret
Cela va dépendre de ton entreprise et ta cible.

Analyse de ce qui est fait dans l'entreprise + compréhension de la cible + tes connaissances = apporter ta touche dans ce domaine
 
WRInaute occasionnel
oula la
et comment on passe au 2b3
allez je donne la réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/2Be3

Alors plus sérieusement
En gros si c'est du webmarketing, il faut apprendre la définition de web digital, toutes les anneries, seo sem se*, il faut utliiser du franglais = des phrases en fançais avec des mots anglais dedans. Surtout pas de mot anglais traduits.
On ne dit jamais : prospect on dit lead --> t"es le rois de la conversion des leads
= tu suis les prospects, tu les relances, tu les emmerdes et quand par hasard il achètent un truc : c'est toi qui les as convertit en clients !!! tout le monde va dire que c'est lui dans la boite :

- 1 google (via adword et des tracking bidon) = celui qui facture

- 2 le clown du seo = celui qu'on giclera en premier dans un plan de finances parce qu'il sait juste dire : euuhhh pour ce faire comprendre (la pouffe du webmarketing sait mieux manipuler sa langue) et qu'on externalisera par une boite qui dira : euhhhhhhhh

- 3 la pouffe / le pouf du web 360 digital = elle-il passe de boite en boite et manipule très bien le franglais et les mots vides de sens. C'est celle / celui qui remporte tous les entretiens d'embauche (c'est son métier)

- 4 la femme/male qui fait le ménage = ca fait 30 ans qu'elle/il est dans la boit elle a deja vu 50 équipes dirigeantes et 300 seo (c'est elle qui convertit aussi les leads)

- 5 le boss de la boite qui n'a rien compris mais qui remporte la mise : celui qui paie et est de passage.

Les lions passent mais ce sont les lionnes (femelles) qui restent sur les territoires, quit a se mettre en chaleur et voir deux lions s'entretuer pour avoir le droit de l'avoir.

Voila de quoi parler en en mode b2b. Apprends le langage du niveau 3
 
Discussions similaires
Haut