Avis aux webmasters et créateurs de plate-forme "annuaire"

WRInaute accro
Bonjour,

Pour apporter un service de qualité et se protéger du DC, il est convenu de développer un bout de script qui va contrôler la description sur google avant de valider la soumission dans un annuaire.

Mais par pitié, faut faire quelque chose pour ça: => rien de plus pénible que de devoir remplir une description de 500 caractères voir + et qu'au moment de cliquer sur le bouton VALIDER, on te répond du genre : "veuillez modifier votre description, une ou plusieurs phrases n'est pas bonnes !!"

Et ensuite, la galère !!
Perdre un temps fou pour essayer de modifier sa description... changer un mot... un bout de phrase...une phrase pffffffff
Une soumission qui aurait dû durer quelques minutes, nous voilà à 20 minutes !!

Alors, un conseil qui devrait plaire à tout le monde....
Puisque vous faites une requête en temps réel sur google pour tester cet extrait, pourquoi ne pas le mettre en surligner pour indiquer que c'est cette ou ces phrases qui ne vont pas ??!!!

Et tout le monde est content, non??

PS : ce n'est pas une attaque ouverte contre les annuaires mais je trouve que ce serait super sympa
 
WRInaute accro
ben ouais, mais comme il t'explique, il voit pas pourquoi il devrait faire lui-même le job, en tant qu'usager d'un service gracieux.

Après faut voir si le point de vue se défend....
 
WRInaute accro
Je me retiens. Je ne dirai pas tout le mal que je pense de cette fumisterie qu'est cette histoire de description unique. :mrgreen:

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Bah c'est simple, si pas de description unique, nettement plus dur de faire monter l'annuaire auprès de Google, donc de rendre service aux inscrits, donc encore plus de boulot pour l'annuairiste :)
 
WRInaute accro
oui mais y'a tout de même une limite à vouloir filtrer les soumissions.
Certains demandent même un titre diffèrent dans leur annuaire. Le titre est super important puisqu'il est repris généralement en tant que balise TITLE donc parce que le titre "pomme" est déjà utilisé, faut ensuite élargir sur "fruit" ou autre synonyme ou allonger du genre "le pommier donne des pommes" et là, niveau pertinence nettement moins intéressant ??!!

De plus, ça fini à la roulette russe parce que faut espérer qu'une partie de sa description ne soit pas reprise. Mais sur la quantité astronomique de données que possède google dans sa base de données, il est logique que l'étau se resserre et le serpent fini par se mordre la queue ??!! 8O
 
WRInaute discret
Bonjour,

Passion a raison, à force de vouloir des descriptions uniques on fini par perdre beaucoup au niveau pertinence.

Mon site a été refusé sur quelques annuaires parce que ma description n'était pas tout à fait unique... il est pourtant difficile de faire une description saine sans indiquer clairement le contenu du site; cela entraîne forcément des doublons.

En outre, si l'on s'inscrit sur plusieurs dizaines d'annuaires il devient difficile de trouver, au fil des inscriptions, une description vraiment différentes des précédentes. Et c'est vrai, le serpent finit par se mordre la queue :!: :?:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
L'exemple le plus frappant à mes yeux à été de me faire refuser plusieurs inscription pour DC. Celles-ci portaient sur la localisation de l'activité (région, département, ville) :lol: . Il ne faut pas se faire de bille et passer joyeusement sont chemin.
 
WRInaute accro
Sans compter que vérifier que la description est unique est un travail parfaitement inutile puisque ce travail peut être réduit a néant si la description qui était unique une heure plus tôt se retrouve en 10 exemplaire une heure plus tard ! Ca rassure pshychologiquement l'annuairiste de se dire "j'ai traqué le DC" ... et il préfère ne pas trop penser au fauit que c'est peut être totalement en pure perte (de temps) !
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'indiquer les phrases en DC qui poseraient problèmes et faire carrément des propositions de nouvelles phrases seraient vraiment un plus :)
 
WRInaute accro
biddybulle a dit:
C'est vrai qu'indiquer les phrases en DC qui poseraient problèmes et faire carrément des propositions de nouvelles phrases seraient vraiment un plus :)

La rédaction d'article ça a un prix :) donc sur un annuaire gratuit ^^
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec un annuaire.
Maintenant, entre des descriptions espacées dans le temps faites à la main ou un spin de qualité (avec des embranchements, etc..), il y a beaucoup de possibilités pour ne jamais être ennuyé par le DC je trouve.
 
WRInaute passionné
Effectivement la rédaction d'article a encore un prix, il faudrait que les phrases ainsi proposés soit extraites d'une BDD et replacées dans un contexte adéquat. Qu'il est bon de rêver :)
 
WRInaute accro
biddybulle a dit:
Effectivement la rédaction d'article a encore un prix, il faudrait que les phrases ainsi proposés soit extraites d'une BDD et replacées dans un contexte adéquat.
Et le développement et l'alimentation de cette base a aussi un prix. C'est d'ailleurs celui des softs de spinning :) (et encore, sans la repasse manuelle derrière)
 
WRInaute passionné
Oh là je sens que le web va péter sous très peu (la crise, l'exaspération des comportements à suivre, etc...)
Combien auront la coriacité de suivre..... et combien pas?
 
WRInaute passionné
Chaque annuairiste sa politique. Pour ma V2, je ne controle pas le DC justement pour ne pas ennuyer le webmaster...
La seule chose que je change ou que je rejète, c'est si la description ne signifie rien de cohérent ou est une suite de mots clé.
Je rejete si l'inscription est gratuite, je change moi-même si l'inscription est payante, et je soigne l'ensemble dans ce dernier cas, quitte a aller sur son site si il manque quelques infos...

Maintenant, il me viens l'idée peut-être de "sous-traiter" ce travail éventuellement de "qualité de référencement" a des "rédacteurs" indépendants, rémunéré bien sûr ... [Modéré partie hors charte WRI]
 
WRInaute passionné
Après çà dépend des thèmes dans lesquels on est. C'est plus facile dans certains cas de faire des descriptions uniques à tout bout de champ parce que le thème du site permet de varier la présentation. Mais on peut aussi bien parler un peu plus et d'une manière élargie du domaine dans lequel on évolue et un peu moins du site. çà offre plus de possibilités
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Mais on peut aussi bien parler un peu plus et d'une manière élargie du domaine dans lequel on évolue et un peu moins du site. çà offre plus de possibilités
Ce qui en soi est une perversion du systeme puisque l'on finit par ne plus parler de ce dont on voulait parler ... de peur de se répeter !
 
WRInaute passionné
Oui mais c'est pas complètement incohérent. On parle un peu du marché dans lequel on évolue et on présente son site/activité.
C'est parfois plus objectif et moins idiot que d'en faire des tartines sur son site (avec souvent beaucoup de pommade).
 
WRInaute passionné
lecouti a dit:
Oui mais c'est pas complètement incohérent. On parle un peu du marché dans lequel on évolue et on présente son site/activité.
C'est parfois plus objectif et moins idiot que d'en faire des tartines sur son site (avec souvent beaucoup de pommade).

exact (il me semble qu'on a abordé ce sujet récemment). Le fait d'afficher des informations sur un annuaire ou sont présent d'autres établissements et que tout le monde est identifiable, on a un peu moins tendance a se gratifier et les infos sont plus objectives.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Sans compter que vérifier que la description est unique est un travail parfaitement inutile puisque ce travail peut être réduit a néant si la description qui était unique une heure plus tôt se retrouve en 10 exemplaire une heure plus tard ! Ca rassure pshychologiquement l'annuairiste de se dire "j'ai traqué le DC" ... et il préfère ne pas trop penser au fauit que c'est peut être totalement en pure perte (de temps) !

Pas forcément, y'en a qui vérifient le DC régulièrement sur chaque fiche référencée :wink:
 
WRInaute passionné
Le fond du problème n'est pas la politique de tel ou tel annuaire vis à vis du DC mais plutôt celle de Google vis à vis du DC, car ne l'oublions pas, c'est bien Google qui a édicté cette règle absurde, tout simplement parce qu'il était incapable de faire la part des choses.

Prenez par exemple la lettre de George Sand à Alfred de Musset, séparez la en 2 textes distincts (la lettre elle même et la somme des lignes impaires) Vous obtenez 2 textes, parfaitement corrects d'un point de vue syntaxique et grammatical mais sémantiquement totalement différents; en gros, ils ne racontent pas la même chose : et bien il y a fort à parier que notre ami google les qualifiera de DC.
 
WRInaute passionné
Je suis tout a fait d'accord, le problème du DC est propre a Google. Toutefois, il faut mettre a son crédit le "pompage" de sites rédactionnel et la difficulté de faire appliquer les droits d'auteurs dans certains pays, et les agrégateurs de contenu ... ce qui est parfois un peu facile (trop) ... et cela facilite les fermes de contenu.

Google agit a l'échelle mondiale, donc, avec des milliards de pages, ce n'est vraiment pas évident. Cela induit le vrai problème pour Google, c'est de faire des automatismes (incontournable) "équitable" face à son "impossibilité" de contrôle humain.

On en revient au sujet des annuaires , qui eux contrôles pour les plus sérieux... Les annuaires et les moteurs de recherches sont indissociables et complémentaires, certes, il y a eut des dégringolades a cause d'abus, mais il semble que peu a peu, google revienne un peu vers eux. Je vois en effet quelques résultats dans les serp de l'annuaire de yahoo (pourtant concurrent) et tout recement le retour dans les serp de open directory ...

Je serais à la place de Google, sans forcément mettre en haut des serps, je me dresserais une liste d'annuaires fiable peu a peu, pour croiser mes données sur des sites et faire monter un peu ceux que l'on retrouvent le plus souvent, et ensuite faire en fonction de l'utilisation des internautes sur ce site... Mais je ne suis pas google ...

En tout cas, je suis certain que les annuaires serieux vont remonter un peu, et ne disparaitrons jamais, sauf si google decide de refaire le sien ...et encore ...
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Pas forcément, y'en a qui vérifient le DC régulièrement sur chaque fiche référencée :wink:
et après, ils feront quoi en cas de duplicate ? il vont supprimer les fiches ? les rediriger ? dans ce cas, au niveau de gg, ça risque de donner une mauvaise image de l'annuaire
 
WRInaute accro
si tu fait de la redirection massive : genre sur 10 000 fiches 1500 sont redirigées, gg va se dire que ton contenu est très éphémère et donc le garder moins longtemps dans les bonnes places des serp
et c'est ce qui peut arriver avec un annuaire qui valide vite : tous les contenus n'ayant pas encore été validés par les autres annuaires, pas de DC au moment de la validation, par contre, 2-3 semaines plus tard, ce contenu unique se retrouve en dizaines d'exemplaires... que faire ? on supprime ? donc gg se dit "ses nouvelles pages sont supprimées à 45% dans les 2-3 semaines qui suivent, est-ce que cela vaut le coup de l'intégrer dans notre index ?"
 
WRInaute passionné
Si c'est supprimé à 45% il y a un problème quand même ! Chez moi c'est plutôt quelques sites par mois pour des dizaines référencés par jour.
 
WRInaute impliqué
Moi je supprime, tout comme je supprime les fiches avec des liens obsolètes. Ca représente quelques fiches par jour, entre 0 et 5 je dirais.

... et si j'étais à 45% pour les cas de duplicate post-inscription, je changerais de stratégie :wink:
 
WRInaute discret
Moi je dis +1 pour Passion !!!
il a bien raison, c'est ballourd a la fin, en en plus on nous fais croire que nous dépendons des annuaires, mais c'est bien clair que c'est l'inverse, un annuaire sans sites et sans contenu unique ne sert a rien !
Je rajouterais juste un petit détail pour les annuaires mal foutus, qui une fois la description de plus de tant de caractères, etc... le bug final une belle page blanche....
Enfin ca fais partie du job non ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis comme tous ici, lorsque j'ai un nouveau site je l'inscrit dans un annuaire. Et à chaque fois, je fais un lien retour vers lui, bien souvent avant d'avoir une confirmation d'inscription. C'est un automatisme!
Mais je me demande parfois la valeur de ces inscriptions, comparativement au retour concret vers le site. Les propriétaires d'annuaires me diront que ce n'est pas qu'en retour direct qu'il faut compter mais aussi sur le retour global des requêtes faites sur les moteurs de recherche. Mais j'ai tout de même du mal à en voir réellement le bénéfice. J'ai plutôt l'impression de nourrir des sites avec du contenu, surtout pour ceux qui nous proposent ou nous incitent à déposer des communiqués qui nous donnent des liens retours vers des pages de notre sites.
Mais hormis le fait que cela soit indexé par les moteurs, je ne vois pas réellement le bénéfice en retour vers ces pages.
Alors, pour en revenir au sujet, faire des descriptions uniques pour lesquelles, je n’arrive plus à tourner de façon exclusive une description pour mon activité, sans qu’elle reste cohérente ; à quoi bon en faire, si cela ne ramène que deux ou trois visiteur l’an !
Je n’ai rien contre les annuaires, je me demande juste leur utilité ou comment la mesurée concrètement!
 
WRInaute passionné
Normalement leur utilité se mesure avec l'ancre du lien. Tu n'as pas vraiment besoin du traffic qu'il pourrait t'apporter directement (2 ou 3 visiteur l'an). Mais tu as besoin du traffic indirect qu'il apporte lorsqu'un site gagne des places dans le moteur de recherche grâce à la présence d'un ou de plusieurs liens/ancres sur ces mêmes annuaires / forums / sites de CP etc ....
 
Nouveau WRInaute
Pour moi, un annuaire à la base, c'est un outil auquel les gens se réfère pour trouver rapidement l'info sur un thème recherché. Donc l'internaute devrait arriver sur l'annuaire, lire la description que l'on fait et se diriger sur le site qui l'intéresse grâce au lien associé.
Mais maintenant on se sert des annuaires pour dire aux moteurs d'aller référencer, notre site et multiplier par nos inscriptions le nombre de liens qui y mènent. Donc on créé des descriptions plus o moins bonne pour que la description soit unique et acceptée. Au bout du compte c'est du charabia.

Dans l’absolu, s’il n’y avait plus d’annuaires ou si plus personne ne s’inscrivaient sur ces annuaires. Cela ne changerait pas grand-chose, ou plutôt si, cela rendrait plus clair la toile et la valeur des sites. Cela donnerait aux moteurs de recherche moins de problème pour répondre clairement à une requête faite par l’usager, car pas pollué par des descriptions plus ou moins bidon laissées sur des annuaires dans le but d’obtenir un ou deux liens de plus. La réponse se baserait uniquement sur le contenu référencé par le moteur directement sur le site.

Mais là on peut rêver :wink:
 
WRInaute passionné
les moteurs ne font pas que référencer des sites. ils font un classement, et ce classement dépend des liens qui sont fait vers le site. Plus l'internet prend de l'importance, plus il y a de la concurrence, et plus il faut de liens...

il y a deux types d'annuaires :
- les annuaires de sites
- les annuaires d'entreprises.

nombreux petits artisans ou commerçants n'ont pas de site, et les annuaires d'entreprises peuvent etres un palliatif, le temps qu'ils se décident. pour certains, ils peuvent avoir une page individuelle assez riche en information sans toutefois remplacer un site, comme sur mon annuaire en V2.

Pour les annuaires de sites, certains proposent de nouvelles idées, des avis etc, qui peuvent enrichir une décision, et dans tous les cas, apporte ces fameux liens de base aux sites qui s'inscrivent pour être un peu plus "connu" par les robots et les moteurs. il y a d'autres pistes pour obtenir des liens.

Par contre, il ne faut aller trop loin dans les exigences d'inscription et de retour, demander des milliers de caractères en texte unique me parait beaucoup.

Pour ma part, j'accepte le DC sur le principe de base que c'est a celui qui s'inscrit de choisir ou non sont texte, de le différencier ou non, et de ne pas imposer a mes inscrits des directives d'une autre société, même si c'est Google. Je ne me sent pas l'obligation d'imposer la politique de Bing, Google ou de tout autre, même en inscription gratuite.

Je ne me sent pas le droit non plus d'imposer mon logo ou un lien sur le site qui s'inscrit et de l'obliger ou participer a rendre sa page remplis de logos d'annuaires, ce que je n'aimerais pas sur mon site et personne d'ailleurs...

Le sujet des annuaires est permanent, ce n'est pas le premier fil qui s'étire a l'infini sur le sujet. On remarque juste que l'effet Panda et le DC conduits a des obligations de certains annuaires qui agacent ceux qui s'inscrivent.
Mon annuaire est dans les choux pour l'instant en trafic (normal puisque j'interdit aux robots d'indexer pour l'instant), mais par le passé, avec plus de 30K VU/jours, j'ai du apporter pas mal de visiteurs, et a des sites inscrits depuis 1998 ou 1999, plus de 10 ans durant. Et je ne suis pas le seul annuaire dans ce cas.

Donc il faut se promener ci et là pour connaitre les bons, et éviter ceux qui ne sont pas respectueux, les annuaires ne sont ni tous bons, ni tous mauvais, ni tous nocifs.
 
WRInaute accro
+10 longo006 (surtout la conlusion)

(pour un post de taille normale on met +1 mais là le tien était un peu long :D donc moi aussi j'ai rallongé :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
Venant de toi JanoLapin, je ne peux retenir une larme ... d'émotion de joie ! ...sourire :D

je trouve que Costaud propose des nouveautés sympa qui le différencie des annuaires de site classique, il reste pleins de voies à développer sur le sujet. Evidement, plus il y a d'innovations, plus c'est difficile de venir sur le terrain des annuaires intéressant.

Ceux qui utiliseront des scripts ou des softs tout prêt aurons de plus en plus de mal ou se verront en concurrence avec de nombreux autres annuaires. Le développement maison est la meilleure voie ,car il permet de mettre sur le papier des idéaux que l'on essaye d'atteindre en service. Si ceux-ci (les idéaux) sont orienté vers ceux qui s'inscrivent et l'intérêts des internautes, ils auront une chance. Si c'est juste pour se faire du blé ... c'est perdu d'avance.

Ce n'est pas une "rigueur de sélection" et des exigences démesurées qui ferons la distinction (c'est ce qui a donné naissance à ce fil d'ailleurs). L'internaute qui arrive, vient essentiellement des moteurs de recherches, les autres , ce sont essentiellement des webmasters qui regardent la concurrence sur leur sujet ou cherchent des annuaires pour s'inscrire, il ne faut pas se voiler la face ... Quasiment personne n'a mis un annuaire en bookmark et va dessus pour chercher un site ... a part un peu les PJ ... on est tous (les annuaires) des atomes perdu dans l'espace... Amen ! (rire) :mrgreen:

Et la V2 de l'annuaire wri? C'en est ou le patron? :)
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Venant de toi JanoLapin, je ne peux retenir une larme ... d'émotion de joie ! ...sourire :D
ben ouais, quoi...
pour une fois que tu ne parlait pas de toi.. et que tu ne disais pas de co...eries.. (attention je ne dis pas, enfin pas explicitement, qu'il y ait un rapport entre les deux :mrgreen: )
 
Nouveau WRInaute
Ne connaissant pas les propos habituel de "longo600" que sous entend "JanoLapin", car n'étant pas un lecteur assidu du forum. je suis tout de même d'accord avec lui. Les annuaires doivent servir les internautes et pas seulement leur propriétaires, qui bien souvent ne voient en l'annuaire qu'un moyen de se faire des sous.
 
WRInaute accro
Ebookpourtous a dit:
il est pourtant difficile de faire une description saine sans indiquer clairement le contenu du site; cela entraîne forcément des doublons.
Pas d'accord du tout. La langue française est une langue très riche qui permet aisément d'écrire des dizaines de fois le même texte sans réécrire les mêmes phrases. Après c'est sûr que si le français n'est pas le fort de la personne, peut-être doit-elle commencer à penser à changer de métier ? Le métier de référenceur à évolué ;)

En outre, si l'on s'inscrit sur plusieurs dizaines d'annuaires il devient difficile de trouver, au fil des inscriptions, une description vraiment différentes des précédentes. Et c'est vrai, le serpent finit par se mordre la queue :!: :?:
Tu n'arrives pas à écrire 20 textes de 500 caractères différents ? Depuis le lancement d'une certaine V2, j'ai du faire une bonne vingtaine de communiqués de presse (300 mots à chaque fois) et tous sont uniques et je peux encore en sortir un paquet de textes uniques, un peu de volonté, d'imagination et de connaissance de la langue FR et le tour est joué ! Pour autant mes textes sont tjs aussi pertinents et explique toujours très bien ce que j'ai besoin de communiquer ;)

si la description qui était unique une heure plus tôt se retrouve en 10 exemplaire une heure plus tard !
La plupart ont des scripts pour checker antérieurement aussi, donc le problème ne se pose pas réellement.

La DU sur le titre, j'ai déjà vu ça qq part. Totalement con de demander ça.
Du côté de l'annuaire c'est clair, par contre ça peut aider un peu l'utilisateur noob/idiot qui va faire 50 pages avec le même title et même anchor pour le même lien... Pas forcément très bon, la diversité est plus naturelle ;)

et après, ils feront quoi en cas de duplicate ? il vont supprimer les fiches ? les rediriger ? dans ce cas, au niveau de gg, ça risque de donner une mauvaise image de l'annuaire
Au contraire... Imaginons un site où les publications en sont pas surveillées, tu as X pompeurs de textes, X spammeurs etc. Google le voit et s'apprête à prendre les mesures nécessaires, le site corrige rapidement le tir. Il paraitrait logique que celui-ci passe aux yeux de Google pour un bon site qui réagit et modère ses pages. Pour moi c'est au contraire tout benef ;)

Mais j'ai tout de même du mal à en voir réellement le bénéfice.
Pourquoi tu continues alors ? faut arrêter d'être des moutons, faites vous vos propres opinions et tenez vous à celles-ci !

Donc on créé des descriptions plus o moins bonne pour que la description soit unique et acceptée. Au bout du compte c'est du charabia.
Je vais au marché, je vais faire des courses, au supermarché je vais, en course je m'apprète à aller, je vais acheter des aliments pour mon repas, au marché je suis allé pour faire mes courses etc. Tu trouves cela moins pertinent ? Ca veut dire la même chose, tout le monde le comprend, c'est unqiue et non du charabia. Note qu'on peut encore en faire des dizaines de phrases comme cela sans se répéter et que cela reste pertinent et compréhensif. Faut juste un peu réfléchir -_-

je trouve que Costaud propose des nouveautés sympa qui le différencie des annuaires de site classique, il reste pleins de voies à développer sur le sujet
Oh que oui il reste de nombreuses voies inexplorées, mais encore faut-il avoir des personnes qui réfléchissent et savent développer. Installer Arfooo ne suffit pas et je le dis depuis assez longtemps. Costaud est une preuve qu'on peut faire mieux et différent, Linterview.com en est une autre et il y a encore des dizaines de possibilités à sortir, mais pour ça faut prendre le temps et avoir l'envie de faire mieux que de faire comme tout le monde.
 
WRInaute passionné
@L.Jee , je suis d'accord sur tes remarques, tant qu'elles concerne des webmasters avertis et des référenceurs, au sujet de la qualité des descriptions et du Duplicate Content, ainsi que des Titres Unique.

Par contre, dès que l'on s'adresse à des novices, des petits commerçants ou artisans (ou artistes) qui n'ont que pour seul site un blog, ou une page ordinaire réalisée avec word car le sujet de l'informatique les irrites plus qu'autre chose ... bref, il y a toute une catégorie de personne pour qui ces subtilité de DC et de TU sont d'un autre monde, voire extra-terrestre ... et souvent, ils n'ont pas le temps, pas l'esprit et parfois pas les moyens de faire mieux ni de se payer un professionnel.

Ici, ont peut en parler de manière pointue sur wri, mais ce n'est pas valable pour tout le monde.
C'était juste une remarque, j'aime bien cette "innovation" dans ton annuaire (belle progression du trafic avec la V2), qui manque à beaucoup, et de plus en plus.

+1 que faire mumuse avec Arfoo et les autres annuaires "clé en main" n'est pas une bonne voie. Le développement maison est bien plus efficace à long terme car il n'impose aucune contraintes mis a part de mettre en oeuvre ses propres concepts et offre ainsi toutes les libertés et adaptations. Certes, ce développement dure pas loin d'une année, mais après, si c'est bien pensé, c'est une F1 dans le garage ...
Cette longueur est souvent issue des nombreux formulaires à réaliser, a programmer, à tester ... des nouvelles idées qui émergent et nécessitent des retouches de toutes part etc...

Parfois c'est un peu plus long pour faire quelque chose de sympa, ma V2 n'a que 10 mois de retard ... mais elle arrive ...
Je reste plus indulgent pour les DC.
 
WRInaute passionné
tu parles du petit commerçant qui n'a pas le temps et les moyens d'être référencé correctement mais a-t-il besoin de l'être? L'url du site sur une carte de visite ou la vitrine suffit amplement.
 
WRInaute accro
l'internaute a-t-il réellement besoin d'autant de texte pour se décider à cliquer ? a-t-il réellement besoin d'avoir des titres et descriptions différents selon les sites ?
si oui, quand gg va-t-il obliger les annonceurs adwords/adsense à faire de même ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
forty a dit:
tu parles du petit commerçant qui n'a pas le temps et les moyens d'être référencé correctement mais a-t-il besoin de l'être? L'url du site sur une carte de visite ou la vitrine suffit amplement.

il y a celui-là aussi, mais dans l'internet, on croise "tous" les cas de figures. Celui qui est entre les 2, tape sur google référencer mon site ou comment faire connaitre mon site qui le conduit a s'inscrire dans les annuaires, lire des articles, des listes d'annuaires conseillés ... chouette, les 100 meilleurs annuaires ...et là commence le début de l'enfer pour lui ... il va sombrer dans les bas fond du web , là ou l'on va lui promettre la lune et la galaxie ... ou l'on va le tordre dans tous les sens et lui faire surchauffer le cerveau ... jusqu'à vendre sont âme :twisted: ... par ce qu'il est tombé sur la plus mauvaise liste d'annuaires ...

A partir de ce moment là, après deux jours d'acharnement , après s'être fait plumer par une trop bonne promo sur 10 000 annuaires, après avoir essuyé une dizaine de refus car sa page est trop moche, il va se peindre le visage, sortir sa grande machette, invoquer les pires gourous, s'approcher de l'écran avec de terribles amulettes en forme d'annuaire (...), mettre la musique des tam tam sur 200 décibels et lancer les pires sortilèges sur wri !!!

"annuaires soyez maudits", je vous banni à vie !!!

(c'était mon quart d'heure ...) :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
l'internaute a-t-il réellement besoin d'autant de texte pour se décider à cliquer ? a-t-il réellement besoin d'avoir des titres et descriptions différents selon les sites ?
si oui, quand gg va-t-il obliger les annonceurs adwords/adsense à faire de même ? :mrgreen:
Et quand est-ce que Google t'obligera à te taire un peu ? Il serait grand temps... Halte au troll !
 
WRInaute passionné
on pourrait faire un autre fil pour les annuaires, je trouves que ca manque un peu ... on sanbaite ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Eh ben.... je vois que je ne suis pas un cas isolé :)
Voilà un cas concret de toute l'imbécilité de cette description unique.

(parenthèse ouverte)
Ce qui suit n'est pas fait pour dénigrer les annuaires ou le site "positeo" non, nous sommes juste des utilisateurs de google qui tentons de comprendre son mode de fonctionnement pour essayer de rester dans ses bonnes grâces !
(parenthèse fermée)


Mais sur cet url on comprend mieux la façon dont son webmaster recherche le DC:
http://www.positeo.com/check-duplicate-content/

Il va chercher la similitude en effectuant du mot à mot et la majorité des annuaires qui utilisent ce genre de procédé font de même !
Ne vous êtes-vous jamais poser la question si notre ami google ne cherchait pas plutôt la similitude sur une phrase entière avec une tolérance de 50 à 60% autorisée??!! Au delà, effectivement cette phrase serait issue d'un copié-collé !
La paronia du DC pousse le vice à son extrême en essayant de minimiser les cas en faisant du mot à mot!!

Faites l'essai avec "positeo" avec le texte qui est par défaut dans le textarea puis ce même texte qui est donc issu d'un copié-collé et mettez-le dans google. Vous verrez que les résultats sont différents. Logique puisque l'algo de google reste secret mais on voit clairement que son mode de décryptage n'est pas le même. En clair, des descriptions reconnues comme DC par des scripts ne seraient par forcément DC aux yeux de google!

Pas besoin d'être diplômé des hautes écoles pour savoir que ce genre de procédé est limité dans le temps et pas forcément représentatif de la réalité à moins de le savoir dans ces cas-là, merci de transmettre une url officielle !!
 
WRInaute passionné
Je pense aussi que des descriptions très longues sur un site ne servent à rien et même dé-servent le site.
A un certain point, il devient ennuyeux de lire cette description et l'on ne va pas au bout. Soit on cherche a visiter le site directement pour se faire une idée concrète, soit on zap .

Une longue description doit en effet aller a l'essentiel d'information :
résumé de l'activité, quelques points forts, les modalité de services, les horaires, les contacts différents, la zone de couverture ... bref, une multitude de petits détails "indicatifs" pour que l'internaute est un aperçu sur tel ou tel point décisionnaire.

Donc, la longueur n'est qu'un attribut qui offre un poids de page et permet une optimisation pour les moteurs de recherche. Et ce n'est pas le but final ni le bon moyen ... Le DC n'est pas le vrai problème car il suffit de compiler quelques champs pour que cela soit suffisamment noyé et quand bien même. Enfin, perso, ca ne me dérange pas. Après, chacun est maître de sa boutique...
 
Discussions similaires
Haut