Avis bienvenue suite à refonte de site ecommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :D

Nous venons de mettre en ligne notre nouveau site, suite à passage sous Prestashop : http://dilamp.com/fr
Il s'agit d'une boutique de vente de lampes pour les videoprojecteurs (cela concerne les possesseurs de home cinema ET les entreprises).
Nous vous serions reconnaissant de donner vos impressions, conseils, avis éclairés sans retenue :wink:

Précision : c'est un site qui concerne les personnes recherchant à remplacer la lampe par rapport à leur appareil dont ils connaissent en général le modèle ; donc si vous souhaitez vous mettre dans cette situation : imaginez par exemple que vous possédez un projecteur de la marque "INFOCUS" et modèle "IN105"

NB/ Merci de ne pas faire attention au gros carré Facebook en bas à droite : il va être remplacé par un zoli bouton "like" avec bon de réduction à la clé 8)
 
WRInaute discret
Voici mes quelques remarques:

- Affichage 2X du logo: présenter un produit au dessus de 'Lampes vidéoprojecteur discount' plutôt que de répéter le logo
- Page d’accueil: Balise titre à compléter
- Menu: rubrique 'Aller sur le site' à préciser (j'y suis déjà sur le site... non?)
- N° de Téléphone dans Menu: si la zone est cliquable, le visiteur s'attend à une action
- Avis Client: l'information recherchée, l'avis client, n'est pas assez visible par rapport au reste
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup PaulDAF,

- Affichage 2X du logo: présenter un produit au dessus de 'Lampes vidéoprojecteur discount' plutôt que de répéter le logo
Oui au début c'était parceque le logo de gauche en flash n'était pas vu par tout le monde, c'est moins vrai maintenant donc il y a en effet redondance

Page d’accueil: Balise titre à compléter
Je ne comprends pas ; j'ai une balise title de 70 caractères environ ; pourriez vous préciser merci

Menu: rubrique 'Aller sur le site' à préciser (j'y suis déjà sur le site... non?)
Euh non le bouton indique "AIDE sur le site" pas "Aller"

- N° de Téléphone dans Menu: si la zone est cliquable, le visiteur s'attend à une action
Oui vous avez raison, on va corriger, trop de confusion

Avis Client: l'information recherchée, l'avis client, n'est pas assez visible par rapport au reste
L'info recherchée ? Normalement c'est le produit non ? d'ou le moteur de recherche en gros en page d'accueil ; comment voyez vous les choses :wink:

Merci de vos retours...
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Le premier lien affiche une erreur 404 (lien du topic)
- Améliorer la page 404
- Il serait sympa de traduire le site en ES :mrgreen:
- Lien vers le site créateur inutile
- Continuer d'améliorer le SEO

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Oui désolé le lien est http://dilamp.com/fr/

En effet nous devrions mettre mieux en avant le moteur recherche sur la 404

Quels sont les éléments qui pourraient être améliorés en SEO ?

merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!

C'est super super chargé, ça clignote de partout et l’œil est vraiment distrait par tout sauf le produit.
Les contrastes sont violents.

Le Scrat en 404 c'est fait pour avoir des problèmes de copyright exprès?

;)
 
Nouveau WRInaute
Merci bmarien,

J'avoue que c'est Flashy, c'est un peu la signature maison :wink:
Cependant je suis d'accord cela ne doit pas être au détriment de l'efficacité :roll:

est ce que si je rend statique 2 trucs qui clignotent ce serait mieux ?
- Le bloc en bas dans la colonne de gauche "vous etes"
- Le bloc en bas au centre "bons plans"

Ainsi la seule animation serait le logo et le diapo principal en rapport direct avec le produit

Qu'en pensez vous ?
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno,

En effet le lien ne fait plaisir qu'au createur, je le laisse 1 mois :wink:

Pour la sur-optimisation, difficile de trouver la mesure entre pauvre et trop riche en mots clés...
 
WRInaute discret
Page d’accueil: Balise titre à compléter
Je ne comprends pas ; j'ai une balise title de 70 caractères environ ; pourriez vous préciser merci
Euh effectivement, là c'est assez bien renseigné

Menu: rubrique 'Aller sur le site' à préciser (j'y suis déjà sur le site... non?)
Euh non le bouton indique "AIDE sur le site" pas "Aller"
Désolé, j'ai lu trop rapidement.

Avis Client: l'information recherchée, l'avis client, n'est pas assez visible par rapport au reste
L'info recherchée ? Normalement c'est le produit non ? d'ou le moteur de recherche en gros en page d'accueil ; comment voyez vous les choses :wink:
Pour moi, si je clique sur 'Avis client' je m'attends à lire des témoignages pour savoir si Roger a été content de sa lampe, de la livraison et éventuellement du SAV. C'est dommage de devoir aller sur Price Minister ou Foxrate pour lire çà.
 
Discussions similaires
Haut